• 2014, UNE ANNÉE CHAOTIQUE POUR GABRIELLA ET SES CHATS...

     

     

     

     

    La seule chose qui augmente, c'est le nombre de décès et d'abandons !

    Combien de temps cette situation pourra-t-elle durer ?

    Gabriella est au bout du rouleau. Ses 115 chats sont en danger.

    Aujourd'hui, elle vous lance un appel à l'aide pour sauver ses chats !


    "Je me suis endormie sereine et ce matin, le coup de massue, le petit ZORBA était allongé sans vie..."


    "Je suis si fatiguée... Je me sens tellement mal et je n'ai plus le moral."

    "On vient de m'abandonner cinq chatons devant le portail..."

    "Je suis si démunie face à la maladie et au manque de moyens financiers."

    En ce début d'année 2015, mobilisons-nous tous pour redonner l'espoir à Gabriella et à ses chats. Ils ont besoin de vous pour vivre !

    5583 euros sont nécessaires pour cela !

    L’association Vivre et laisser vivre a été créée en 2005 pour venir en aide aux chats malades et abandonnés. C’est suite à de nombreux sauvetages effectués que l’association a vu le jour. En voyant l’ampleur du travail, Gabriella a décidé de créer la petite structure.

    Cette petite association vendéenne vient en aide aux nombreux animaux dans le besoin dans la région.

    Au fil des années, le foyer de Gabriella est devenu le refuge des animaux errants et malades. Elle vit 24h/24 avec ses protégés et leur apporte toute l’attention nécessaire. Elle essaie également d'en faire adopter le plus possible.

    Beaux ou laids, affectueux ou farouches, tous les chats ont une place chez Gabriella. Et les habitants du village l’ont bien compris, et en profitent.. De nombreux chats ont été abandonnés à la porte du refuge.

    Voilà le quotidien de Gabriella, Présidente de l'association Vivre et Laisser Vivre.

    Certains d'entre vous connaissent déjà son engagement et sa passion pour les animaux. Il y a un an, votre aide lui avait permis d'acheter un bungalow afin d'abriter 60 chats, suite à un incendie qui avait détruit une partie de sa maison. Les autres chats avaient été installés dans différentes pièces non touchées par l'incendie.

    Mais le soulagement de Gabriella fut de courte durée, puisque les dettes vétérinaires et de nourriture se sont accumulées à un tel point que Gabriella n'a eu aucun autre choix que de revenir vous demander de l'aide pour ne pas avoir à mettre la clé sous la porte.2 mois de nourriture et 4 mois de litière ont pu être financés grâce à vous !


    Des dépenses toujours plus lourdes et difficiles à assumer...

    Malheureusement, Gabriella ne s'en sort toujours pas. Depuis, les abandons se multiplient, les dépenses en nourriture et en soins explosent. En un an, le nombre de chats est passé de 86 à 115, et ce, malgré les très nombreux décès déplorés...

    Le budget mensuel moyen pour entretenir correctement les 115 chats est de 1200 euros, hors lourdes dépenses comme opérations ou stérilisations. Ce budget inclut la nourriture, les soins et médicaments, la litière, les consultations vétérinaires et tout le matériel d'entretien. Malheureusement, les dons que reçoit l'association ne suffisent pas pour subvenir aux besoins de tous les petits pensionnaires.

    En parallèle, Gabriella essaie d'organiser aussi souvent que possible des ventes d'objets, mais les recettes ne sont pas à la hauteur de tous les efforts entrepris...

    Lire la suite de l'article , cliquez ici ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

     

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     


    Quel avenir pour les 115 chats ?

    Gabriella a perdu tout espoir. Après tant d'efforts, elle n'arrive pas à se faire une raison. Comment continuer dans de telles conditions ? Que vont devenir les chats ? Gabrielle est très gênée et n'a pas osé demander votre aide. C'est une de ses amies qui nous a contactés pour nous expliquer sa situation catastrophique et désespérée. Nous savons que nous pouvons compter sur vous, Gabriella a subi tellement de difficultés qu'elle mérite tant d'être aidée. Pour elle et pour ses 115 chats...

    Aujourd'hui, le plus urgent est de régler les dettes vétérinaires en attente, qui concernent des soins, des vaccinations et des hospitalisations non réglées, mais aussi de faire stériliser 10 femelles et 7 mâles avant qu'ils ne se reproduisent, ce qui serait une véritable catastrophe... Ces stérilisations sont prioritaires car la période des chaleurs commence au mois de janvier.

    Gabriella a également besoin de vous, car elle ne sait pas comment elle va faire pour nourrir ses chats durant les deux prochains mois. La trésorerie n'est plus suffisante pour assumer à la fois les soins et la nourriture... Et Gabriella ne peut pas laisser sans soins tous les petits malades qui souffrent. Comment assumer en plus des dépenses de nourriture dans ces conditions ?



    Le quotidien de Gabriella, la Présidente de l'association Vivre et Laisser Vivre, est un véritable calvaire.

    Plus qu'un long discours, nous avons choisi de vous retranscrire, ci-dessous, les événements, tels que Gabriella les a vécus et ressentis. 

    La liste est très longue, et vous n'êtes bien évidemment pas obligés de tous les lire. Mais nous trouvons que cela permet de bien comprendre la situation qu'elle vit actuellement, et à quel point l'accumulation de malheurs peut conduire au désespoir...

     

    « LE CODE CIVIL RECONNAÎT ENFIN LES ANIMAUX COMME DES ÊTRES VIVANTS SENSIBLES !Un petit chat pour la Saint Valentin, = un petit compagnon agréable »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Février 2015 à 10:30

    mes clics du jour

    bisoussssssssss

    2
    Mercredi 4 Février 2015 à 10:10
    mes clics du jour
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :