•  

    QUE VONT DEVENIR LES CHATS DE MAMIE COLETTE SANS VOUS ?

    Découvrez l'histoire si touchante de cette mamie au grand coeur, de 82 ans.


    Elle vit seule avec ses 17 chats et se sacrifie pour eux au quotidien. Elle les aime plus que tout au monde.

    Mais Mamie Colette vit dans des conditions très précaires et a besoin d'aide au quotidien pour s'en sortir.

    Elle n'a ni eau chaude, ni salle de bain, ni toilettes. Elle ne touche aucun revenu et n'a aucune famille.

    Elle a besoin de votre aide aujourd'hui pour faire vivre ses chats.

    Et pas question de les laisser sortir : dehors, ils risquent l'euthanasie...


    Nous ne pouvons pas les laisser tomber !

    En février 2014, l'association Les Amis des Chats Libres de Saint-Trivier-de-Courtes était intervenue pour aider Mamie Colette et ses 17 chats. Cette octogénaire vit seule dans une misère innommable et se sacrifie pour ses chats.

    Elle habite une maison insalubre, complètement délabrée, avec un toit défoncé et tombant à certains endroits, comme en témoigne la photo ci-contre. Fuites d'eau, froid, moisissure et saleté envahissent les lieux au quotidien. Mamie Colette n'a aucun revenu.

    Les 17 chats, maigres et malades, n'étaient pas stérilisés à l'époque et vivaient dans des conditions atroces, malgré le dévouement sans limites de Mamie Colette. Elle était en effet menacée d'expulsion et les chats d'euthanasie...

    Mamie Colette parcourait aussi plus d'un kilomètre chaque jour pour aller nourrir des chats errants !

    Suite à des problèmes de santé, elle a dû être hospitalisée en urgence. Durant son absence, les bénévoles en ont profité pour nettoyer son logement qui était dans un état de délabrement inimaginable. L'association lui a trouvé des meubles, du linge de maison et des vêtements. Elle a aménagé deux pièces à côté de son ancien logement dont le plafond était en train de tomber. Mamie Colette ne bénéficie malheureusement d'aucune aide financière...

    Après s'être rétablie, Mamie Colette a retrouvé son nouveau logement et ses chats qu'elle aime tant. Son quotidien a donc pu être amélioré, même si elle vit toujours dans des conditions très précaires. Elle n'a ni eau chaude, ni salle de bain, ni toilettes. Les 17 chats ont été nourris, stérilisés, identifiés, vaccinés, soignés, déparasités et vermifugés grâce à l'association.


    Ils vivent tous à l'intérieur de la maison. Mamie Colette ne veut pas les laisser sortir car ils ne sont pas en sécurité dehors : d'autres chats dont elle s'occupait auparavant ont été euthanasiés sur demande des voisins qui se plaignaient...

    Le jour où Mamie Colette ne sera plus là, l'association lui a promis de prendre en charge les 17 chats. Elle les aime plus que tout. Elle refuse de les abandonner et de partir en maison de retraite. Depuis plusieurs mois, les bénévoles de l'association viennent la voir tous les jours pour s'occuper d'elle et des chats, en faisant les courses et le ménage. Mamie Colette n'a aucune famille...


    Mais la situation de l'association Les Amis des Chats Libres de Saint-Trivier-de-Courtes est de plus en plus difficile, car elle doit cumuler cette nouvelle prise en charge avec celle de tous les autres chats de son refuge, sans compter les colonies de chats errants réparties sur plusieurs villes.

    Elle n'a aujourd'hui plus les moyens de faire face aux dépenses quotidiennes pour s'occuper des chats de Mamie Colette. Que vont-ils devenir sans vous ?

    Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer la nourriture, les traitements antiparasitaire et la litière des 17 chats pour les 6 prochains mois.

    952 euros sont nécessaires pour cela !

    Merci à tous pour votre soutien !

     


    Soutenez l'association Les Amis des Chats Libres de Saint Trivier de Courtes et parrainez les chats de Mamie Colette ! 

    Un don régulier, quelle que soit sa valeur, est d'une valeur inestimable pour eux. Chaque jour, leur nourriture et leurs soins doivent être pris en charge. Merci !

    Paiement 100% sécurisé - Aucun engagement - Modifiez ou suspendez votre parrainage, quand vous le voulez.

     

    Comment aider l'association : LES AMIS DES CHATS LIBRES DE SAINT-TRIVIER-DE-COURTES

     

     

    L'association Les Amis des Chats Libres de Saint-Trivier-de-Courtes a pour objectif de gérer les chats libres de cette même ville, localisée dans l'Ain. Elle capture les chats errants et les fait identifier et stériliser pour limiter les naissances : ils deviennent des "chats libres".

    L'association les fait soigner si besoin, après quoi deux cas de figure peuvent se présenter :

    • si le chat est sociable, elle le place en famille d'accueil afin de lui trouver un nouveau foyer et de le faire adopter,
    • si le chat semble trop craindre les humains, elle le replace sur le lieu de capture, puis s'assure régulièrement qu'il va bien et lui apporte à manger.
    Les dons à cette association ne donnent pas lieu à déduction fiscale.

    Localisation

     

    Contact

    LES AMIS DES CHATS LIBRES DE SAINT-TRIVIER-DE-COURTES

    36, rue des Carrons 01560 SAINT-TRIVIER-DE-COURTES

    Téléphone : 662605552

    Email : lyne@pyper.fr

     

     

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Chaque année, 20 000 chevaux sont abattus en France. Pourtant, ils pourraient encore vivre heureux !

    En 1885, le premier combat de la SPA s'était porté vers la protection des chevaux.

    Mais, de nos jours, la plus belle conquête de l'homme est débitée en barquettes au rayon boucherie de nos supermarchés ! En France, pour quelques milliers de personnes, le marché de la viande de cheval perdure. 
    D'abord aimé et objet de soins attentifs, pourtant, quels que soient ses mérites, le brave cheval ne connaîtra pas une paisible retraite : dès la première défaillance, il deviendra viande de boucherie et sera conduit à l'abattoir du jour au lendemain.

    La SPA agit ! Elle accueille des chevaux en retraite ou à adopter dans ses refuges équipés.

    C'est le cas de Hope, que vous voyez sur la photo ci-dessus, et qui a été retirée pour maltraitance. Elle vivait dans un champ de cailloux, avec un peu de foin… juste ce qu’il faut pour ne pas mourir de faim. D’un naturel sociable, elle est très avenante et accourt dès qu’on lui propose une caresse. Elle mérite vraiment de passer une retraite paisible. Hope attend depuis une famille pour finir ses jours heureux !

    Aidez la SPA à sauver des chevaux comme HOPE !

    Vos dons et appels du coeur permettront de financer une place dans un refuge

    pour un cheval !

     

    Merci à tous pour votre soutien !

     

     

     

    Comment aider l'association : SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX (SPA)

    La SPA a pour mission d’améliorer, par tous les moyens qui sont en son pouvoir, le sort des animaux, d’assurer l’application des dispositions législatives et réglementaires qui les protègent et de leur accorder assistance.

    Chaque année, en France, 60.000 animaux sont abandonnés.

    L’immense majorité de ces abandons concerne les chiens et les chats, victimes de comportements égoïstes et irresponsables qui les condamnent à une mort lente et cruelle.

    En effet, et contrairement à une idée encore trop répandue, un animal élevé dans le cadre d’un foyer n’est pas en mesure de subsister seul dans la nature : habitué dès sa naissance à être nourri et entouré d’affection quotidiennement, il est définitivement dépendant de l’homme.

    La seule chance de salut pour un animal abandonné provient donc du recueil et de l’hébergement dans un refuge, qui le soigne, le nourrit et lui donne une chance d’être adopté par de nouveaux maîtres.

    Pour mener à bien cette mission, les refuges ont besoin de moyens importants.
    Depuis 150 ans, la SPA agit quotidiennement pour assurer la protection et la défense des animaux sur l’ensemble du territoire.

    Reconnue d’utilité publique, la SPA agit auprès des pouvoirs publics et mène des actions de terrain appropriées pour que la législation progresse en faveur des animaux et que son application soit effective.

    Forte de ses 58.000 adhérents, de ses 3.000 bénévoles et de ses 540 salariés, la SPA bénéficie d’un réseau de soutien à l’image de sa notoriété et de sa légitimité.

    Grâce son réseau de refuges et de délégations, la SPA peut s’appuyer sur une implantation nationale de premier ordre, qui lui permet de prendre en charge les animaux en situation d’abandon et de souffrance.

    C’est ainsi que 55 refuges accueillent 45.000 animaux, qui sont soignés et proposés à l’adoption tout au long de l’année.

    Chaque année, en mai et octobre, des Journées Portes Ouvertes nationales sont organisées pour que le plus grand nombre d’animaux trouve une famille d’accueil.

    Localisation

     
     
     
     
     
     
     
     
    Plan

    Contact

    SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX (SPA)

    39 boulevard Berthier 75847 PARIS

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Une triste histoire de chien dont le maître est décédé

    Trsite histoire que celle de VASCO. Ce dobermann de 10 ans aujourd'hui a vécu heureux durant 9 années. Malgré une séparation du couple, le chien est resté avec Mr, bien qu'il soit au nom de Mme (à ce jour)

    Mais en 2014, le maitre décède dans un accident de la route.

    VASCO a alors été placé dans une famille "adoptive", sans passer par la case fourrière, abandon ou autre. Jusque là, tout va bien.

    En 2015, Vasco retrouvé errant !

    Mais VASCO se retrouve errant, en février 2015, abandonné à son propre sort. Il arrive ainsi à la fourrière de la commune. CCTNA a été prévenue de ce cas, pour une éventuelle prise en charge.

    Problèmes d'une identification canine non mise à jour 

    Mais le chien est identifié. La procédure légale veut qu'une lettre recommandée soit envoyée par la commune au propriétaire.

    La propriétaire répond ainsi à la fourrière, expliquant le parcours de ce chien qu'elle n'a plus depuis plusieurs années (et assure qu'elle ne peut pas le reprendre, compte tenu de ses conditions de vie ; cela peut se comprendre)

    La propriétaire (officielle sur les documents d'identification) signe ainsi l'attestation de cession définitive.

    Le chien est au terme de son délai fourrière légal. Il peut quitter la fourrière en fin de cette semaine.

    CCTNA VOUS SOLLICITE (ENCORE UNE FOIS ET VEUILLEZ NOUS EN EXCUSER) POUR NOUS AIDER À PRENDRE EN CHARGE, RAPIDEMENT, LES PREMIERS FRAIS (CO-VOITURAGE - 10 À 15 JOURS DE PENSION - PREMIERS SOINS ÉLÉMENTAIRES - VACCINATION, ETC...)

    Mettre à jour l'identification de votre animal : une précaution indispensable pour le sauver !

    Moralité de cette histoire banale, mais tellement fréquente : il faut penser à modifier le nom du détenteur, auprès de I-cad (le fichier national des carnivores domestiques), modifier l'adresse, le téléphone, ajouter une adresse e-mail, etc.... pour qu'à tout moment, on puisse retrouver les propriétaires lorsqu'un animal identifié est retrouvé.

    A ce jour, au moins un animal sur 2 n'est pas à jour, sur le fichier, de son adresse, ou du nom de son détenteur !

    • PENSEZ CONSULTER LE FICHIER D'IDENTIFICATION POUR METTRE À JOUR VOS COORDONNÉES
    • PENSEZ FAIRE MODIFIER CES INFORMATIONS PAR VOTRE VÉTÉRINAIRE HABITUEL
    • NE PAS OUBLIER QUE L'IDENTIFICATION EST OBLIGATOIRE ET DOIT PERMETTRE À RETROUVER LES PROPRIÉTAIRES D'UN CHIEN ABANDONNÉ OU PERDU

    Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics,merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

     

     

     

    DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS

     

    Les fonds collectés seront utilisés pour les frais de :
    - covoiturage (Normandie-Picardie et retour)
    - vaccination de rappel
    - castration

    Rappelons que ce chien ne peut quitter la fourrière que identifié et primo-vacciné (à la charge de la fourrière et jamais à la charge de l'association qui le sort cet animal)

     
     

     

    EN PARTENARIAT AVEC

     

    Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d'Ailleurs 
    Association d'intérêt général

    5, rue Taurin

    27800 HARCOURT


    0681082415

    E-mail : cctna-association@orange.fr

    Voir la fiche

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Trop, c'est trop.

    Depuis quelques mois, l'association Les Chats du Lacydon est confrontée à une vague d'abandons sans précédent, en particulier sur ses sites de nourrissage de chats libres.

    Adultes comme chatons sont jetés sans ménagement comme des objets.

    C'est ainsi que l'association s'est retrouvée à prendre en charge 17 chats en très peu de temps.

    Aujourd'hui, elle a besoin de votre aide pour continuer les sauvetages.



    JAZZJAVA et JOY ont été toutes trois abandonnées. JAZZ et JAVA ont été trouvée sur le parking d'un grand centre commercial marseillais. Elles se réfugiaient sous le capot d’une voiture quand elles ont été aperçues par une amie des chats qui a contacté l’association pour les prendre en charge. Elles avaient à peine 5 semaines et pesaient moins de 400 g. Elles étaient couvertes de toutes petites tiques que les bénévoles n'ont pas pu compter tellement il y en avait.


    Quant à JOY, elle hurlait depuis la veille, en grand danger sur une voie très passante, à proximité d’un lieu de nourrissage de chats libres, quand on l’a signalée à l'association. Toutes trois étaient terrorisées. Mais dès lors que les bénévoles les ont mises à l’abri et bien que craintives, il a très vite été évident que les petites avaient grandi avec une présence humaine. Elles sont restées en observation à la clinique vétérinaire quelques jours pour vérifier qu’elles ne « couvaient » aucune pathologie, ont été vermifugées ; elles ont ensuite intégré le groupe de l’association et été nourries à la nourriture spécifique vétérinaire chaton. Elles ont également été vaccinées dès qu’elles ont atteint le poids minimal nécessaire. Elles doivent être identifiées et par la suite stérilisées. 

    Quant à DUCHESSEMARIEBERLIOZ et TOULOUSE, ils ont été trouvés dans un bosquet par une personne qui promenait son chien. Alertée par de petits miaulements plaintifs, elle y a vu quatre minuscules chatons ; elle a cherché la mère et l’a malheureusement trouvée quelques mètres plus loin, sans vie, probablement heurtée par une voiture. Elle a récupéré les chatons et a contacté l'association pour savoir si elle pouvait les prendre en charge. Que faire d’autre face à quatre orphelins qui n’avaient pas d’autre chance de survie, au vu de leur âge (entre 15 et 18 jours selon l’estimation du vétérinaire) et leur poids (de 320 à 360 grammes) ? Ils ont été placés en famille d’accueil seuls pour éviter qu’ils ne contractent de maladies vu leur fragilité, et aussi parce qu’il fallait les biberonner et les toiletter toutes les 3 heures, comme l’aurait fait leur maman.


    Un premier examen vétérinaire les a trouvés en bonne forme. Mais quelques jours plus tard, la plus petite, MARIE, a commencé à refuser de s’alimenter et partait en diarrhée. Elle a vu le vétérinaire qui l’a trouvé un peu affaiblie et en hypothermie ; il fallait la gaver si on voulait la sauver et l’installer avec une bouillote pour faire remonter sa température. Cela a bien fonctionné quelques jours puis rechute en pleine nuit : forte dysenterie et fièvre cette fois, ce qui lui a valu une visite aux urgences vétérinaire, où elle a reçu des injections d’antibiotiques et d’antispasmodiques, qu’il a fallu répéter le surlendemain car les troubles persistaient. La dysenterie a enfin cessé et le petit bout a préféré les pâtées vétérinaires spécifiques hyper protéinées et spéciales aux problèmes gastro-intestinaux, au bibi de lait maternisé. Ils ont dû également être vermifugés malgré leur très jeune âge car les bénévoles se sont vite aperçus qu’ils étaient infestés de vers, ce qui était très dangereux. Avec beaucoup de précautions et sous haute surveillance, ils ont reçu chacun une petite dose de vermifuge qu’ils ont toléré sans aucun problème.


    Depuis quelques jours, ils préfèrent de plus en plus la nourriture vétérinaire pour tout-petits au biberon. Ils sont très espiègles et pleins de vie, malgré la perte de leur maman. Ils ont aujourd’hui un mois et doivent encore être protégés contre les risques liés à leur très jeune âge, notamment au niveau de l’immunité puisqu’ils ne bénéficient plus des anticorps que leur procurait le lait maternel. Ils resteront le temps nécessaire ensemble pour qu’ils soient élevés entre chats et aient un comportement de félin. Ils apprennent déjà naturellement la propreté et savent aussi se toiletter seuls. Ils sont proposés à l’adoption mais ne seront pas adoptables avant un bon mois, ce qui correspond au sevrage naturel.


    Enfin, CHIPIE a été abandonnée avec toute sa famille : quatre femelles adultes et deux chatons d’environ trois mois. Une personne présente a interpellé la personne qui les a déposés sur le lieu de nourrissage dans un parc public marseillais qui a répondu : « j’en ai trop et c’est trop cher pour les faire stériliser ! », avant de prendre la poudre d’escampette. Elle a rapidement pu être mise à l’abri mais son petit frère plus craintif a disparu avant qu’on ne l’attrape. Les adultes ont été stérilisées et ont grossi le groupe de chats libres déjà conséquent...

    Quant à PILOU, il a été jeté d’une voiture en plein repas d’un groupe de chats libres, heureusement sans aucune blessure ; récupéré immédiatement par la bénévole qui était en train de nourrir, il a été conduit à la clinique vétérinaire. Il présentait juste une diarrhée qui a été traitée et après quelques jours en observations, la bénévole l’a  pris chez elle, en attendant son adoption.


    Mais ce n'était pas terminé. Un matin, à l'aube, une des familles nourricières de l'association a signalé la présence d’une famille chat totalement terrorisée, réfugiée sous une voiture à proximité d’un des lieux de nourrissage dans un parc de la Ville : une maman et ses cinq bébés, dont l’un avait déjà été tué par une voiture ou un chien. S’agissant de l’entrée du parc, il y a un parking, qui est un est très passant et quelque peu dangereux. Ils y ont été déposés probablement une nuit, ou très tôt le matin. 

    Une fois de plus, l'association ne pouvait pas refuser leur prise en charge, car ils risquaient leur vie si on les laissait là. Mais cela est impossible à assumer d’un point de vue financier. 

    Les frais générés par les soins, la nourriture spécifique, les médicaments, les visites et urgences vétérinaires, la répétition de ces frais, malgré les généreux tarifs consentis par le vétérinaire, sont autant de charges supplémentaires pour l’association dont les factures vétérinaires sont déjà conséquentes. L’association doit également s'acquitter des vaccinations et des identifications à venir...

    Sans vous, elle ne s'en sortira pas !

    Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer l'ensemble des frais vétérinaires engagés pour tous ces sauvetages.

    1326 euros sont nécessaires pour cela !

    Merci à tous pour votre soutien !

     


    Soutenez Les Chats du Lacydon et parrainez leurs animaux !

    Un don régulier, quelle que soit sa valeur, est d'une valeur inestimable pour eux. Chaque jour, leur nourriture et leurs soins doivent être pris en charge. Merci !

    Paiement 100% sécurisé - Aucun engagement - Modifiez ou suspendez votre parrainage, 
    quand vous le voulez.

    Vous bénéficierez de la déduction fiscale : 1 euro par jour,
    ne vous coûtera que 34 centimes après déduction.

     

     

    L'association Les Chats du Lacydon a pour objectif la protection animale en général et celle des animaux domestiques en particulier, la maîtrise des populations de groupes de chats errants dits "chats libres" dans différents quartiers de Marseille. Dans la mesure de ses moyens, elle organise leur stérilisation et veille à l’état sanitaire de ces populations.

    Localisation

     
     
     
     
     
     
     
     
    Plan

    Contact

    LES CHATS DU LACYDON

    21 rue Louis Grobet
    13001 MARSEILLE

     

     

     

     

     

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  •  

    Si vous habitez en Haute-Garonne et que vous souhaitez donner une nouvelle vie à l'un de nos adorables loulous, n'hésitez plus ! Venez au PARFAIT JARDINIER RUE DE METZ  : à coup sûr vous aurez un coup de coeur pour l'un de nos chats !

    Nos protégés vous attendront samedi 14 février  :)

    Les chats de l'Ecole du Chat Libre de Toulouse sont tous vaccinés (typhus, coryza, leucose), stérilisés, identifiés, testés FIV et FELV. Nous demandons donc le remboursement des frais vétérinaires engagés par l'association pour le chat .

     

     

    NOUS RAPPELONS QUE L'ADOPTION DOIT ÊTRE UN ACTE RÉFLÉCHI : VOUS VOUS ENGAGEZ POUR 15 À 20 ANS À POURVOIR AU BONHEUR QUOTIDIEN DE VOTRE ANIMAL, MAIS ÉGALEMENT À SON ALIMENTATION CORRECTE, À SA SANTÉ ET À SON ÉPANOUISSEMENT !

     

    Adoption en Haute-Garonne uniquement

    Vous pouvez consulter notre forum pour connaître les chats présents au PARFAIT JARDINIER.

    http://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t6000-we-adoption-du-14-fevrier-2015-au-parfait-jardinier

    Visitez notre site internet pour connaître tous les chats de notre association:

    http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38

    MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

     

     

    PRÉSENTÉ PAR

     

    Ecole du chat libre de Toulouse

    36 rue de l’ousseau A09

    31830 PLAISANCE DU TOUCH


    Caroline CERTAIN

    Tél : 0630688471

    Voir la fiche

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Plan

     

     
    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique