• MERCI POUR L'AIDE QUE VOUS AVEZ APPORTE A CETTE ASSOCIATION

    MERCI POUR LES CHATS

    Pour plus de renseignements veuillez vous adresser à l’association ci-dessous :

     

     

    ANIMALOVE

    14 avenue Molière

    80110
    MOREUIL

     

    C'est quotidiennement que l'association Animalove et sa Présidente, Céline, sont sollicités pour sauver des chats dans un état lamentable. Il y a quelques jours, c'était le petit MOWGLI.

    Le pauvre chat été trouvé sur un site de chats libres. Paralysé du train arrière, il ne peut plus uriner seul et ne contient plus ses selles. Céline doit le "vider" manuellement. Céline n'a pas pu se résigner à le laisser seul. Elle a donc décidé de le prendre en charge. Combien d'autres malheureux comme MOWGLI ne pourront pas être sauvés si l'association ferme ?

    ISATYS était pleine et avait une patte endommagée lorsqu'elle a été sortie d'un refuge. L'association a dû lui faire retirer en urgence son utérus et ses ovaires car tous ses bébés étaient décédés dans son ventre... Elle souffrait aussi d'une grosse infection et d'une grosseur à l'épaule qui lui comprimait le nerf et l'empêchait de positionner sa patte correctement. Aujourd'hui, elle doit suivre un traitement à vie pour son coryza chronique. Qui va vouloir d'un chat malade si l'association ferme ?

    ALADIN, "petite misère cardiaque", complètement dénutri et avec un oeil hypertrophié. En état de dénutrition sévère, plein de puces et de gales auriculaires, il ne bougeait plus. Que serait devenu ALADIN sans intervention de l'association ?


    PERSIE, elle, est positive au parvovirus, plus communément appelé typhus. Elle a besoin de soins récurrents qui lui sont nécessaires afin d'éradiquer le virus en elle. Qui va lui administrer tous ces soins si Animalove doit mettre les clés sous la porte ?

    PERLE est une petite "crevette" récupérée lors du sauvetage des 22 chats. Comme ils s'étaient reproduits entre eux, la puce est le fruit d'une consanguinité, d'où son tout petit gabarit. Elle souffre d'une maladie respiratoire chronique. Elle doit donc suivre un traitement à vie et éternue constamment. Elle a aussi la respiration qui se saccade dès qu'elle panique... Qui va s'occuper d'elle si l'association ne peut pas solder sa dette ?

    La fermeture de l'association serait fatale à MOWGLIISATYSALADINPERSIE,PERLE, et bien d'autres, dont ceux qui attendent dehors... Nous ne pouvons pas imaginer une seule seconde qu'Animalove doive stopper tous ses sauvetages.


    Animalove : pour l'amour des Animaux

    Depuis quelques années, l'association Animalove oeuvre pour lutter contre la prolifération des chats errants et toutes les sortes de maltraitances et négligences envers les animaux. Elle a également une mission de sensibilisation et de renseignement à propos des problèmes de surpopulation animale.

    Animalove a été fondée par Céline Pecourt, la Présidente, qui a énormément de mérite. Elle a débuté de rien, sans local, sans chatterie, et a su se faire connaître. Très vite, plusieurs bénévoles sont venus l'entourer et la soutenir. Avant Animalove, chacun d'entre eux travaillait déjà au sein d'une association en tant que bénévole ou famille d'accueil.

    Aujourd'hui, l'association reçoit l'aide de plusieurs familles d'accueil en Picardie et en Île-de-France. Elle ne dispose pas de refuge mais fonctionne à l'aide de ces familles d'accueil. Les bénévoles sont néanmoins en pleine négociation avec plusieurs mairies pour essayer d'obtenir un local, un corps de ferme ou autre afin de pouvoir créer une chatterie et des box.

    L'association répond aux appels de chats ou chiens maltraités, abandonnés ou blessés. Elle les met en règle, les stérilise, les vaccine, les vermifuge, les déparasite, puis les propose à l'adoption via son site. Les placements en famille d'accueil et les adoptions se font sous contrat Animalove. Il y a d'abord une pré-visite, puis, si toutes les conditions sont remplies, l'adoption se fait, mais l'association garde contact. Il y aura des post-visites les mois qui suivent. L'association sauve ces animaux et s'assure de ne pas leur faire revivre une vie difficile.

    Grâce au travail formidable d'Animalove, ce sont déjà 24 chiens et plus de 200 chats qui ont pu être sauvés ! Et actuellement, 60 chats sont pris en charge par l'association et répartis chez la Présidente, les bénévoles et les familles d'accueil.

    Nous vous avions d'ailleurs sollicités à deux reprises pour sauver 22 chats laissés à l'abandon dans une maison et 6 chats en danger de mort. Grâce à votre mobilisation extraordinaire, tous ont pu être sauvés, soignés, adoptés ou placés en famille d'accueil !


    Cela ne doit pas s'arrêter là !

    L'association est aujourd'hui menacée de fermeture. Les appels pour les sauvetages, trappages et abandons se sont multipliés, si bien que la dette vétérinaire a explosé. Et comment dire non à ces sauvetages lorsque les personnes qui appellent l'association menacent de tuer les chats qui occupent leur jardin ou leur garage ?

    Le vétérinaire a fait comprendre à Céline qu'il ne peut plus prendre en charge les prochains animaux tant que l'association n'aura pas réglé au moins ses impayés de 2013. Le montant total des dettes de 2013 s'élève à 3204 euros. L'association Animalove n'a d'autre choix que de régler cette somme avant le 31 juillet.

    Si elle ne parvient pas à solder cette dette, elle devra fermer ses portes, car il lui sera impossible de continuer ses sauvetages et de prendre en charge les 60 chats. Et Céline sait qu'elle ne peut pas se séparer de ce vétérinaire : pour en avoir testé plusieurs autres dans les environs, aucun ne convenait. 

    Un des anciens vétérinaires avait mal diagnostiqué 5 chatons, ce qui avait conduit au décès de 4 d'entre eux... Un autre refusait de diagnostiquer les gros chiens par peur. Le vétérinaire actuel est de loin le meilleur auquel l'association a eu affaire : très compétent, il a toujours soigné avec succès les nombreux chiens et chats emmenés par l'association. Il est inconcevable de se passer de ses services.

    Les dons reçus sont loin d'être suffisants pour solder cette dette, tout comme le nombre d'adoptions, malgré les nombreux appels à l'aide en ligne. L'association ne perçoit aucune autre source de revenus. Lorsqu'elle le peut, elle réalise des opérations caddies dans des magasins afin d'obtenir des dons de nourriture, de litière et tout autre produit animalier qui peut lui être utile. Mais cela prend beaucoup de temps. Elle organise également la vente d'objets neufs et d'occasion et de tombolas...

    Malgré tous ces efforts, cela ne suffit pas pour couvrir les dépenses vétérinaires et de nourriture. Les moyens manquent tellement que le budget moyen mensuel de l'association a dû être divisé par deux, passant de 2000 euros à 1000 euros ! Cela se traduit par un "rationnement" des soins et de la nourriture. Impossible de continuer plus longtemps dans de telles conditions...

    De plus, il y a très peu d'associations dans la Somme, département où est localiséAnimalove... Les demandes sont trop nombreuses pour les quelques personnes qui se démènent.


    "Nous vous implorons de bien vouloir nous aider... Nous ne savons plus vers qui nous tourner. Merci du fond du coeur."
    Laurie, bénévole de l'association

    Vos dons et Appels du Coeur permettront de régler les impayés de 2013 et d'éviter une fermeture de l'association.

    3204 euros sont nécessaires pour cela !

    Merci à tous pour votre soutien !

     

    Repose en paix, Hyang.

    La belle Hyang nous a malheureusement quitté il y a peu de temps, des suites de sa longue maladie... Elle avait 2 grosses masses dans le système digestif de la taille d'une balle de ping pong. On ne pouvait pas les retirer, car c'était pris dans les vaisseaux sanguins.

    Après maintes analyses, traitement antibiotique, anti-inflammatoire, la puce restait très maigre mais se battait, et continuait a manger d'un appétit féroce, comme pour faire comprendre qu'elle voulait vivre ! Tous les examens et traitements ont coûté très cher malgré le fait que l'association était consciente des chances de réussite très minces. 

    Mais devant une telle volonté de vivre, les bénévoles voulaient croire à un miracle pour Hyang... Elle ne méritait pas tout cela, elle méritait tant d'amour... Chose qu'elle a reçue au centuple jusqu'à la fin... Elle nous a quitté le 20 avril 2014 des suites de cette maladie incurable contre laquelle elle s'est battue pendant si longtemps.

    Nous ne t'oublierons pas, Hyang.

     

     
    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique