• ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

     

    OUF IL EST  PARRAINE MERCI POUR LUI MAIS N'OUBLIEZ PAS 

    UNE ASSOCIATION A TOUJOURS BESOIN D'AIDE 

    ALF, survivant d’une décharge publique sur le point de se faire « incinérer », a été emmené en urgences chez le vétérinaire pour un grave problème cardiaque.

     

    NOUS NE POUVONS PAS ABANDONNER

    JEAN-PIERRE ET SES CHIENS

     

    Mercredi dernier, Jean-Pierre nous contactait pour Alf, pour un appel à l’aide désespéré.

    «Vous connaissez ALF, le bichon que j'ai recueilli dans une décharge où il allait passer dans le four pour ordure; il revient des urgences vétérinaires après deux jours d’hospitalisation. Après Luna qui vient de décéder d'un cancer du colon, et Rubis qui nous a quittés parce qu’ on n'a pas pu le soigner, les soucis s'accumulent et la fatigue me fait perdre l'équilibre... J'assume tout au sein de l association n ayant aucune aide».

     

    Trois jours plus tard, samedi dernier, nous apprenions que le sort continuait à s’acharner contre lui et ses chiens.

    « La tornade a duré 10 minutes...  Le vent… au moins 120 km/h... Il a ouvert la porte et la vitre de la maison… La grêle, et la pluie torrentielle ont envahit la maison. L’horreur dehors. Le chalet qu’on a monté l’année dernière a en partie disparu… Les chiens, paniqués, ont été mis à l’abri dans la maison. Il ne nous reste que les yeux pour pleurer. Une sale étoile sur Une Nouvelle Chance en ce moment… »

     

     

     

    Le chalet servait à stocker les croquettes et autres aliments de chiens. Heureusement, aucun chien n’a été blessé.

    En ce moment, Jean-Pierre est en train de négocier avec son assurance pour obtenir une prise en charge. Mais ce n’est pas gagné… la première réponse de l’assurance a été négative. Jean-Pierre vient d’envoyer un recours. Pour le moment, il n’a aucune idée de ce que ça lui coûtera. Nous vous tiendrons bien sûr informés dès que nous en saurons plus.

    Ce qui est sûr, c’est que c’est histoire ne va pas arranger ses affaires. Les dépenses engagées pour s’occuper de ses chiens sont très importantes.

    Il faut en priorité l’aider à rembourser les frais pour ALF.

    Jean-Pierre se bat contre la maladie d’ALF.

     ALF mérite tant de vivre, il faut à tout prix l’aider.  

    Certains d’entre vous se souviennent de lui, puisque vous l’aviez déjà aidé l’année dernière sur Clic Animaux.

    ALF est un petit chien qui  a été retrouvé dans une  décharge publique par un agent de propreté urbain. Alors qu'il s'apprêtait à incinérer le contenu de sa tractopelle, ce dernier a aperçu que quelque chose qui bougeait dans les déchets. C’était, ALF , un petit chien de deux mois.

    Ce rescapé sera recueilli par Jean-Pierre. Pendant deux semaines le  pauvre animal souffrira d'une gastro-entérite qui le maintiendra entre la vie et la mort.   

    L’année dernière, il s’est soudainement mis à tousser, son ventre était ballonné. Jean-Pierre redoutait un problème cardiaque lié aux poumons.

    Grâce à votre aide, des examens avaient pu être financés, et une ponction pour libérer le sang exerçant une pression autour de son cœur avait pu être réalisée.

    ALF allait mieux jusqu’à il y a quelques jours. Jean-Pierre le trouvait très fatigué. ALFavait une toux rauque, à nouveau...

    Il l’a emmené en urgence chez un cardiologue vétérinaire, près de Lyon. La radio a confirmé la péricardite, une nouvelle  accumulation de sang autour du cœur.

    Le coeur souffrait : il a fallu faire une ponction pour libérer son cœur. C’est la même pathologie dont il a souffert il y a 8 mois. Le vétérinaire pense à une tumeur,  mais elle n’est pas décelable à l échographie.

    Aujourd’hui, ALF est très fatigué. Il faut le surveiller.

    S‘il rechute il faudra pratiquer une intervention délicate pour retirer une partie de péricarde et le faire analyser.

    Jean-Pierre ne peut pas payer les soins, qui s’élèvent à 647 euros et qui vont permettre de sauver ALF.

    Plus que jamais, il a besoin de votre aide.

    Nous savons que vous ne le laisserez pas tomber !

     Merci à tous !

     

     

    L'association Une Nouvelle Chance est située en Isère et s’est donnée pour mission la protection et l’hébergement des animaux abandonnés. 

    Active depuis plus de 10 ans, l’association s’est dotée d’un refuge qui lui permet de recueillir des  animaux abandonnés et de leur offrir les soins nécessaires à leur adoption.

    Localisation

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Plan

    Contact

    UNE NOUVELLE CHANCE
    1 route des ruines les claveaux
    38220 LIVET ET GAVET

    Email : jean-pierre.halimi@orange.fr

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique