•  

    Atchoum

     

    Association EDC Caen

     

    10 rue Caponière

     

    14000 CAEN 

     

    02 31 30 37 89

     

     

     

     

    L'histoire de Atchoum

     

    Il y a quelques mois, un mystérieux chat est apparu au point de nourrissage géré par une bénévole de l'association EDC Caen.  

    Très vite, il est devenu fidèle au rendez-vous "croquettes", qu'il attendait patiemment tous les soirs, sous son arbre.  

    Très sociable et câlin, il se laissait caresser avec plaisir. La bénévole a d'abord pensé que ce chat appartenait à quelqu'un, car il semblé bien nourri et repartait vers les habitations.  

    Pourtant, au fil du temps, son état de santé s'est dégradé : il n'arrêtait pas de se gratter, son dos était couvert de croûtes et le pauvre éternuait sans cesse (c'est pour cela qu'on lui donna le nom d'Atchoum).  

    En discutant avec les habitants du quartier, la bénévole apprit qu'il s'était retrouvé à la rue après le déménagement de sa maîtresse.

     

     pour qu'il puisse redevenir comme ça

     image de mon amie Mamietitine  http://mamietitine.centerblog.net    

    L'association EDC Caen a donc décidé de le prendre en charge et de le mettre au chaud en famille d'accueil.  

    La visite chez le vétérinaire a permis de dresser le bilan de santé d'Atchoum : âgé d'au moins dix ans, il est atteint du virus herpès félin et a une gingivite. 

    Un traitement a été mis en place, qui semblait donner de bons résultats. Malheureusement, cet été, Atchoum s'est remis à éternuer.  

    Une piqure de cortisone l'a soulagé pour un temps, mais les rechutes se sont faites plus fréquentes, malgré la prise de différents médicaments.  

    Le dernier traitement utilisé, à base de Stomorgyl et de Metacam, est resté sans effet. 

    Aujourd'hui, Atchoum éternue toujours, bave beaucoup et souffre encore d'une gingivite.  

    Lors de la dernière visite chez le vétérinaire, il y a quelques jours, la décision a été prise de lui extraire les dents pour le soulager.  

    En attendant l'opération prévue le 4 mars 2014, Atchoum prend un nouveau traitement (Stomorgyl, Synulox et Microsolone) ainsi que des inhalations, trois fois par jour. Il doit aussi être traité, toutes les trois semaines, contre les puces.  

    L'association EDC Caen se tourne vers vous et sollicite votre aide pour financer le traitement et l'opération d'Atchoum. Merci à tous pour votre soutien !

      

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique