• BONNE MÈRE, UNE MINETTE ET DES CHATONS

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics 

     

    BONNE MÈRE, UNE MINETTE ET DES CHATONS 

    BONNE MÈRE, UNE MINETTE ET DES CHATONS

    Une situation catastrophique, 50 chatons pris en charge par l'association, des abandons en quantité

    Notre association, l’École du Chat de Vernon est submergée d’appels pour prendre en charge des chatons de tous les côtés mais n’a plus de place et est obligée de refuser de l’aide à son grand regret ayant dû faire face à des urgences qui ont mis à mal sa trésorerie.

    Des chatons dans un carton 

    Que faire dans de telles situations : le refuge pour chien de notre ville avec qui nous travaillons, qui trouve un carton déposé dehors sur une table, incognito…Le bénévole n’y a pas fait attention au premier abord pensant que ça devait être une livraison de croquettes ou autres. 

    Quelle fut sa surprise à l’ouverture du colis « piégé »… 8 Chatons d’âges variés et d’au moins deux portées différentes. Les 4 plus grands, 4 femelles, ont aux alentours d’un mois et les 4 plus petits environs 2 semaines.

    En panique, il nous a alertés et nous nous sommes retrouvés chez notre vétérinaire. Les chatons semblent en bonne santé mais ne sont pas sevrés et ont très faim. Allez savoir depuis combien de temps ils étaient dans leur carton.

    Bonne mère, une minette très maternelle y compris avec les chatons des autres 

    Nous présentons le cas de Bonne Mère.  Une femelle prise en charge alors qu'elle avait ses 4 petits à la tétine et qu'elle en attendait d'autres. Il a fallu faire vite pour interrompre cette maternité. On s'est rendu compte qu'elle attendait encore 7 petits !

    Bonne Mère, avec une autre chatte tout aussi maternelle se dévoue pour prendre en charge des chatons orphelins. Elle nous permet de les éduquer et donc de faciliter leur adoption ensuite.  

    Prendre en charge les frais vétérinaires de Bonne Mère nous aiderait bien dans la situation incroyable que nous connaissons depuis le printemps. 

    Nos quelques familles d’accueil sont submergées. Surtout que depuis, nous avons réussi à trouver une petite place pour encore une maman et ses 6 chatons, puis 3 autres chatons seuls, et hier encore  une maman avec 2 chatons atteints d'un coryza sévère...

    Les 8 chatons du carton 

    Votre aide sera donc grandement bienvenue pour le règlement de la facture vétérinaire de Bonne Mère. 

    Les premiers chatons sont désormais disponibles à l'adoption sur notre site internet et les autres suivront dès qu'ils seront sevrés et adoptables.

    Merci d’avance pour l’aide de tous les clicoeurs !!! L'école du Chat de Vernon est déclarée d'intérêt général, vos dons donneront lieu à déduction fiscale. 

    Nous insistons une fois de plus sur la nécessité de campagnes de stérilisation subventionnées pour lutter contre une prolifération de chats qui débouche toujours sur des drames. Le dévouement des associations, des bénévoles, repousse sans cesse les limites de ce qui est humainement supportable. Notre interlocutrice de l'Ecole du Chat de Vernon malgré son énergie nous a fait part de son découragement et de sa difficulté immense à faire face à une situation devenue ingérable en raison de l'irresponsabilité des propriétaires de chats. Merci pour votre mobilisation.   L'Equipe d'Actuanimaux. 

     

     

    DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS

     

    Règlement de factures pour Bonne mère : stérilisation, test FELV/FIV , vermifuge, antipuce, médicaments

     
     

     

    EN PARTENARIAT AVEC

     

    Ecole du Chat de Vernon 
    Association d'intérêt général

    103 Avenue de Paris Appartement 17

    27200 VERNON


    06 75 20 60 46 Elodie pour le s

    E-mail : contact@ecoleduchat-vernon.com

    Vous voulez adopter ?

    Contactez directement notre association partenaire

    • Bonne Mère, une mine ...
    • Femelle
    • non communiqué
    • 27 (Eure)
     
    « URGENCE AVANT LE 14 JUILLET - MERCI ILS SONT SAUVES GRACE A VOUS Compteurs du Mardi 8 Juillet 2014 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :