• CARMA ET MIRA : VICTIME DE TORTURES ET DE SADISME

     

    Quasiment "amputées" de leurs pieds, elles souffrent également d'anémie, d'infections, de plaies, de blessures, de marques de coups et de multiples carences...

    Leurs pieds, volontairement rabotés au maximum, sont totalement mutilés.

    Sans pieds, un cheval ne peut pas vivre... C'est pourquoi CARMA etMIRA sont dans un état de maigreur extrême qui menace leur existence.

    Ces tortures ont duré entre un et deux ans, malgré les avertissements au propriétaire et les signalements.


    Une plainte a été déposée et une enquête de police est en cours.CARMA et MIRA ont été confiées à l'association Galop Pour La Vie.

    Le plus urgent est maintenant de les soigner du mieux possible pour espérer leur faire oublier l'horreur qu'elles ont vécue.

    CARMA et MIRA comptent sur vous, merci à tous pour votre soutien !

     

    Alexiane, Présidente de Galop Pour la Vie, nous raconte le déroulement de cette histoire.

    "En fin d'année dernière, nous recevons par courrier électronique un signalement pour maltraitance sur deux juments, accompagné de photos choquantes.

    Malgré notre douloureuse expérience en matière de maltraitance, ces photos sont difficilement regardables et témoignent de réels actes de barbarie...

     

    Actes de barbarie qui dureraient depuis plusieurs années et qui n'ont, jusqu'ici, jamais été, ni stoppés, ni punis, malgré de précédents signalements. 

    Comme à chaque fois dans pareil cas, nous dépêchons un membre de terrain qui sera sur place dès le 1er janvier pour constater que les photos reçues sont bien la triste réalité !

    Notre membre de terrain rencontre alors Carma et Mira (les noms ont été modifiés), deux pauvres juments dans un état plus que critique... 

    Grâce à son compte rendu et aux photos qui l'accompagnent, ainsi qu'aux précieux témoignages des personnes ayant fait le signalement, Galop Pour La Vie rédige une plainte qui sera déposée par notre avocat directement auprès du Procureur de la République, le 06 janvier. 

    Le 08 janvier en fin d'après-midi, une saisie conservatoire est prononcée par la justice et rendez-vous est pris pour le lendemain soir, afin d'aller récupérer les juments et les sortir de l'enfer où elles vivent. 

    Le vendredi 09 janvier, peu avant 22 heures, Carma et Mira sont descendues du camion pour rejoindre une pension, avec pour chacune un box avec paille fraîche et foin à volonté. 

     

    La vétérinaire a été très choquée en découvrant leur état et a parlé de "cadavre ambulant".

    Leur système digestif a été malmené par le manque de nourriture. Mais Carma et Mira n'étaient pas seulement maigres... Elles étaient dans un état lamentable. Les maltraitances qu'elles ont subies sont des actes de barbarie et des mutilations au niveau des pieds. Leurs pieds leur font souffrir le martyre, avec de nombreux abcès infectés.


    Carma et Mira ont subi des parages maison à la façon "boucher". Les fourchettes sont à la hauteur des soles, les lacunes n'existent plus et la sole a été creusée à plusieurs endroits jusqu'à la chair ! Les glomes n'existent plus non plus, sûrement râpés également... Leurs pieds ont été volontairement rabotés au maximum.

    C'est d'une barbarie extrême. Tout a été fait volontairement dans des séances de tortures qui se sont répétées longuement, sans aucun soin vétérinaire...

    Les plaies sont des escarres, car un cheval qui n'a que la peau sur les os en attrape quand il se couche. La plus jeune et la plus maigre a des abcès multiples, le pire étant sur son postérieur gauche.

    Ces juments n'ont jamais couru alors qu'il y avait tout ce qu'il fallait chez elles pour les entretenir correctement. Elles seraient mortes en restant là-bas.

    De nombreux soins et traitements leur ont été administrés durant ces dernières semaines. Elles ont dû passer aussi plusieurs examens vétérinaires. Nous n'étions pas sûrs de pouvoir les sauver à leur arrivée...

    Carma a deux ans et demi et Mira en a quinze.

    Quelques jours après qu'elles soient arrivées, nous avons pu assister à une scène assez incroyable ! Mira léchait les blessures de Carma...

     

    Aujourd'hui, elles ne sont pas encore tirées d'affaire et ont besoin d'aide pour la cicatrisation de leurs plaies. Carma, qui a beaucoup de température, doit avoir un traitement antibiotique de 40 jours et du repos pour consolider sa fracture. 

    Un vétérinaire a été appelé pour mettre en place un traitement afin de les soulager au mieux.

    Galop Pour La Vie se retrouve donc, par la force des choses, avec deux protégées de plus à sa charge, même si le transfert de propriété n'a pas eu lieu. 

    Nous attendons avec impatience la suite de cette affaire et espérons que notre plainte aboutira à une condamnation de l'auteur de ces actes de barbarie. 

    Tant que l'enquête sera en cours, nous ne pourrons pas entrer dans les détails, mais, dès que nous en aurons la possibilité, nous vous raconterons toute leur sombre histoire. 

    Jusqu'à ce qu'une décision de justice nous en confie la garde définitivement et que nous puissions leur trouver une bonne famille, Galop Pour La Vie devra assumer financièrement les soins et la pension des deux juments.

    Avant d'en arriver là, il pourra s'écouler quelques années, c'est pourquoi toute aide financière pour ces deux juments sera la bienvenue." 

     


    Aujourd'hui, CARMA et MIRA sont enfin entre de bonnes mains. Toute l'équipe de l'association est mobilisée pour les sauver.

    Jour après jour, il faut être à leurs côtés, leur apporter toute l'affection dont elles ont manquée, les soigner, les nourrir. Elles ont d'importantes carences et doivent rapidement reprendre des forces.

    L'association n'ayant pas de refuge, elles doivent être placées en pension spécialisée, et recevoir des soins quotidiens, impossible à financer pour l'association.

    CARMA et MIRA ont à tout prix besoin de vous pour s'en sortir et oublier ces longs mois de tortures...

    Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer six mois de pension pourCARMA et MIRA. Cette pension comprend l'hébergement au box, le foin et les soins quotidiens nécessaires pour traiter les blessures.

    1560 euros sont nécessaires pour cela !

    Merci à tous pour votre soutien !

     

     

    Pour en savoir plus sur l'association Galop Pour La Vie

    Galop Pour La Vie est une association œuvrant pour le sauvetage et le replacement d’équidés. Elle comptabilise actuellement plus de 1.100 équidés placés en 7 ans.

    Elle regroupe près de 300 membres actifs adhérents, bénéficie de plus de 600 membres de terrain, est animée par des passionnés du monde équin et est soutenue et conseillée par des professionnels du secteur équin : vétérinaires, maréchaux-ferrants, dentistes, ostéopathes, selleries, etc.

    Tout a commencé avec Forever, un hongre de 14 ans. Ce cheval n'avait jamais été monté faute d'un très mauvais départ dans la vie. Il manquait de nourriture et était très certainement frappé par son propriétaire. Celui-ci était un particulier qui faisait un petit élevage clandestin, pour ensuite vendre les poulains dans les petites annonces.


    L'association Galop Pour La Vie l'a racheté pour s'assurer de sa sécurité. Forever est officiellement le premier d'une longue liste de chevaux sauvés grâce à l'association. Il est devenu la mascotte de Galop Pour La Vie.

    Les actions de l'association ont pour but principal de sauver nos amis les équidés : envoi à l’abattoir, maltraitance, propriétaires en difficulté ne pouvant plus subvenir à leurs besoins, etc.

    Mais ses actions ne s’arrêtent pas là ! La plupart de ces chevaux, en souffrance, sont replacés - sans aucun bénéfice, ni profit financier - auprès d’adoptants. 

    Mais certains - les cas les plus difficiles et, malheureusement, les plus coûteux - restent protégés de l’association. Ces équidés ne seront mis à l’adoption qu’une fois la certitude acquise que leur état est stabilisé.

    Tous les sauvetages bénéficient d'un contrat de suivi, ce qui permet à l'association d’être vigilante sur le devenir de chacun de ses équidés placés. Les bénévoles ont mis en place des visites semestrielles. Ainsi, chaque adoptant est rencontré régulièrement. Ceci permet de s'assurer qu’aucun souci n’apparaît et d’apporter, si besoin, l’aide nécessaire et des conseils aux adoptants. Ces visites sont menées jusqu’à la fin de la vie de l’équidé placé.


     

     


    Soutenez Galop Pour La Vie et parrainez CARMA et MIRA !

    Un don régulier, quelle que soit sa valeur, est d'une valeur inestimable pour elles. Chaque jour, leur nourriture et leurs soins doivent être pris en charge. Merci !

    Paiement 100% sécurisé - Aucun engagement - Modifiez ou suspendez votre parrainage, quand vous le voulez.

    Vous bénéficierez de la déduction fiscale : 1 euro par jour,
    ne vous coûtera que 34 centimes après déduction.

     

    Remarque : Une enquête policière étant en cours, nous vous remercions de bien vouloir centrer vos commentaires sur le sauvetage de CARMA et MIRA.

    Comment aider l'association : GALOP POUR LA VIE

    Galop Pour La Vie est une association, qui œuvre pour la cause équine, en essayant de trouver une nouvelle famille, pour des chevaux menacés de boucherie, des chevaux signalés à sa cellule maltraitance, ou des chevaux dont les propriétaires sont contraints de se séparer.

    Elle regroupe près de 300 membres actifs adhérents, bénéficie de plus de 600 membres de terrain, est animée par des passionnés du monde équin et est soutenue et conseillée par des professionnels du secteur équin : vétérinaires, maréchaux-ferrants, dentistes, ostéopathes, selleries, etc.

    Au total, elle comptabilise actuellement plus de 1.100 équidés placés !

    Localisation

     
     
     
     
     
     
     
     
    Plan

    Contact

    GALOP POUR LA VIE

    216 allée du Doron
    73200 VENTHON

    « WEEK-END ADOPTIONS ECOLE DU CHAT LIBRE DE TOULOUSE !SOS : 21 CHIENS A SAUVER AVANT VENDREDI ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :