• Encore une Association à sauver - Merci de cliquer chaque jour

     

     

    "Je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée."

    Jessica de Nid'Accueil

    Ces 28 chatons viennent de la rue. Ils ont tous vécu des épreuves difficiles avant d'arriver chez Nid'Accueil.

    Mais à quoi cela aura servi si l'association ne peut pas les prendre en charge ?

    Doit-elle choisir entre ces 28 chatons et les 180 autres chats permanents ?

    Aidez Nid'Accueil à les sauver !

    Parrainez les chatons de Nid'Accueil !

    Un don régulier, même petit, est d'une valeur inestimable pour ces chatons. C'est pour eux la garantie d'un avenir. Merci !

     

    Paiement sécurisé - Aucun engagement -Modifiez ou suspendez votre parrainage quand vous le voulez.

     

    Parmi tous ces chatons, il y a 13 femelles et 15 mâles.

    Malgré le souhait de Nid'Accueil de ne plus accueillir de chatons, l'association a été obligée d'en prendre en charge 28 au cours des deux derniers mois. Ils proviennent en majorité de la rue et se trouvaient dans des quartiers où ils risquaient de dépérir ou de mourir.

    6 parmi eux étaient âgés de 3 semaines lorsqu'ils ont été retrouvés dans une jardinière chez une personne âgée qui ne pouvait pas les accueillir. Ils seraient décédés sans l'intervention de Nid'Accueil, surtout que 3 d'entre eux souffraient déjà d'un début de coryza.

    Un autre, MAYA, a été récupéré chez un vétérinaire du coin, qui était sur le point de l'euthanasier. Il y a aussiAMY, retrouvée mourante au bord d'une route. Elle était âgée d'à peine 5 semaines et avait été blessée par un volatile. La pauvre AMY était recouverte de blessures sur la tête et vers l'oeil, en plus d'être en hypothermie et très mal en point.

    3 autres chatons proviennent d'une mère qui a été abandonnée pleine sur le site de l'association. Les bénévoles n'ont pas eu le temps de la capturer qu'elle avait déjà mis bas. Ils étaient 4 au départ, mais un n'a malheureusement pas survécu.

    Un petit chaton roux a été également "balancé" sur la propriété de l'association. Il a fallu près de deux semaines pour enfin le capturer et le mettre à l'abri. 

    BILLY, jeune chaton mâle de trois semaines, a été trouvé dans un tas de bois, mourant. Il avait une très grave pneumonie.

    KEIRAFROSTY et FONZETTE ont été trouvées errantes au milieu d'un rond point très fréquenté de la ville de Dijon. Ces chatons auraient fini écrasés sur la chaussée sans l'intervention de Nid'Accueil. Leur mère a également été prise en charge par l'association. 

    Deux autres proviennent d'un quartier où les chats sont régulièrement retrouvés maltraités, brûlés ou encore tués...

    Le dernier chaton recueilli, une petite femelle tricolore, devait finir noyé au font d'un puits ! Jessica a pu la sauver juste à temps d'une mort atroce.

    De plus, l'association a sauvé récemment 9 moutons d'une ferme pédagogique qui fermait. Ils allaient finir à l'abattoir après avoir servi toute leur vie à des enfants. Que devait faire Nid'Accueil ? Les laisser finir à la boucherie ? Encore une fois, les frais sont très importants pour les prendre en charge.


    De plus, l'accueil de tous ces chatons oblige l'association à fermer ses portes à ceux qui ont le plus besoin d'être sauvés... Ceux pour lesquels l'association est censée se battre ! Car Nid'Accueil n'a pas été créée pour accueillir et placer des chatons. Le but de l'association est avant tout de sauver des chats adultes, âgés, handicapés, malades ou entre trop craintifs ou traumatisés pour être adoptés.

    Et personne ne veut de ceux qui peuvent être adoptés... Chaque année, le nombre d'adoptions diminue. Les dons eux aussi se font de plus en plus rares. L'association perd des donateurs chaque année.

    A cela s'ajoute aussi le coût des travaux pour refaire la toiture d'une des chatteries qui n'est plus étanche et qui risque de s'effondrer... Une fois de plus, cela n'était pas du tout prévu dans le budget. Les frais sont énormes ! Chaque année, cela coûte très cher en énergie et en frais vétérinaires, alors que les bénévoles doivent d'ores et déjà subvenir aux besoins de plus de 180 chats, 4 chevaux et des chiens.

    L'association ne s'en sort plus et craint pour sa survie.



    Comment aider Nid'Accueil ?

    Le plus urgent est de stériliser les femelles afin d'éviter les chaleurs. Mais les mâles devront eux aussi être rapidement opérés. L'association n'a pas les locaux adéquats pour séparer les mâles des femelles : sans stérilisations, ils ne vont pas tarder à se reproduire... Et difficile de compter sur les familles d'accueil sachant qu'il n'y en a que deux !

    Il faut également les vacciner au plus vite. Les bénévoles n'ont plus la force de revivre le drame qui avait frappé l'association en 2012 : une épidémie de typhus avait tué 11 chatons malgré tous les efforts qui avaient été faits pour les sauver. Si les 28 chatons ne sont pas vaccinés, la situation pourrait rapidement se dégrader : coryza, typhus, leucose... De telles épidémies ravagent tout.

    Cette situation est très difficile à vivre pour tous les membres de l'association qui sont également inquiets pour l'avenir de Nid'Accueil. Les factures s'accumulent et les frais s'enchaînent. Comment continuer dans de telles conditions ?

    En plus des frais à prévoir pour les chatons, il y a aussi leur nourriture, leurs vermifuges, les traitements anti-puces et les consultations vétérinaires à financer. Un des chatons a eu une grave pneumonie, deux autres ont été hospitalisés pour un coryza, une petite chatonne a été gravement blessée par une buse... Et puis il y a aussi tous les frais vétérinaires pour les adultes : vaccins, médicaments, opérations, nourriture, etc. 

    Sans votre aide, Nid'Accueil ne pourra pas sauver ces 28 chatons.

    Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :

    • les 28 primo-vaccinations et rappels,
    • les 28 identifications,
    • les 13 stérilisations,
    • les 15 castrations.


    2903 euros sont nécessaires pour cela !

    Merci à tous pour votre soutien !

     

          L’association Nid’Accueil est une association régie par la loi 1901, créée en juin 2006.

     

    Le nombre d’abandons ainsi que les cas de maltraitance d’animaux augmentent malheureusement chaque année, et notamment dans la région de Dijon, où se trouve l’association Nid’Accueil.

    Face à cette situation, Nid’Accueil met à disposition de ses pensionnaires à quatre pattes, au sein d’une réserve naturelle de 3 ha, des abris situés sur un terrain naturel, ainsi qu’une chatterie chauffée l’hiver où est servie la nourriture et où se trouvent des petits coins douillets.

    Les dons à cette association ne donnent pas lieu à déduction fiscale.

    Localisation

     
     
     
     
     
     
     
     
    Plan

    Contact

    NID'ACCUEIL
    Le Fourneau
    21580 CUSSEY-LES-FORGES

    Téléphone : 06 33 18 04 67

    Email : nidaccueil@yahoo.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

    « Il faut aider cette association Merci beaucoup LES LAPINS ROSA, PIMS, BIANCA, BIANCO, JASMIN, ALADIN SORTIS D'UN MOURROIR »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Novembre 2014 à 14:29

    mes clics du jour

    bissssssssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :