• Il faut aider cette association Merci beaucoup

    IL Y A URGENCE.

    NOUS DEVONS LES METTRE A L'ABRI AU PLUS VITE.

    Il y a quelques semaines, nous avons tous été touchés, voire bouleversés, par l’histoire de Martine et ses chats. Si elle peut reprendre espoir, c’est grâce à vous : 6 mois de soins et nourriture sont déjà assurés pour ces chats grâce à votre mobilisation. Malheureusement, le sort s’acharne.

    Aujourd’hui, ce sont les services sociaux qui ont décidé de lui retirer la garde de ses petits-enfants : "Trop de chats". Les chats, quant à eux, sont menacés par les services vétérinaires, et risquent tout simplement l’euthanasie.

    Martine, revigorée par le soutien que vous lui apportez, ne cesse de se battre.

    Contre les services sociaux et les services vétérinaires, en mettant un point d’honneur à élever ses chats dans une hygiène irréprochable. Contre la mairie, qui a supprimé sa subvention à l’association : une pétition a récolté plus de 7000 signatures pour le moment. Pour trouver des fonds, son quotidien, c’est le porte à porte pour demander 1 simple euro, les foires, les stands...

    Nous ne pouvons pas l’abandonner maintenant.  Il faut mettre ses chats à l’abri et leur construire 2 chalets, dans le jardin de Martine.

    C’est une urgence, mais c’est la solution pour les sauver et les mettre définitivement à l’abri ! Tous ensemble, nous y arriverons !

     

    Chers amis, tout d'abord, nous souhaitons vous faire partager un touchant un message de Martine, à votre attention, suite à la première collecte réalisée :

    "Bonjour à tous, je ne sais pas si tout le monde verra mon message mais merci, vraiment un gros merci à tous ceux qui ont fait même des tous petit dons, car vous vous excusez de m'avoir donné trois euros ou bien cinq euros, pour moi je ne vois pas pourquoi s'excuser, une petite somme devient grosse quand il y en a plusieurs, et je vais vous avouer une chose. L'année dernière nous étions en décembre à moins 375 euros sur le compte Boule de Poils, Ingrid a fait du porte à porte dans tout Louviers, pour demander 1 euro à tout ceux qui voulaient bien les donner… cela nous avait permis de racheter à manger à nos chats. Cette somme, après des heures et des jours de marche dans toutes les rues… alors, même si beaucoup de personnes envoient 1 euro, pour moi c'est important. ENCORE UN GROS MERCI A TOUS, LES CHATS VOUS FONT DES BISOUS."

    Un don régulier, même petit, est d'une valeur inestimable pour ces chats.C'est pour eux la garantie d'un avenir. Merci !

    Paiement sécurisé - Aucun engagement - Modifiez ou suspendez votre parrainage quand vous le voulez.

     

    C'est depuis la disparition d'Ingrid, la belle-fille de Martine et ancienne présidente de l'association Boule de Poils, le 14 juillet dernier, que la situation est devenue dramatique.

    Martine n'a pas voulu abandonner les 150 chats et la mission d'Ingrid devait être poursuivie ! Les chats ont donc établi domicile dans la maison de Martine, qui s'est retrouvée submergée du jour au lendemain. Elle a aussi accueilli ses 3 petits-enfants, les enfants d’Ingrid... Bien que la tâche ne soit pas aisée, il était impensable pour Martine d'abandonner tous ces pauvres chats qui ont déjà bien trop souffert par le passé.

    Puis, de nouveaux problèmes sont apparus...

    Elle a appris tout d'abord que la Mairie de la commune dont elle dépend avait supprimé sans explications la subvention annuelle de 5.000 euros que l'association touchait depuis de nombreuses années. C'est une aide précieuse qui a été retirée aux chats, elle qui en a besoin plus que jamais ! Une pétition a été créée pour demander au Maire de la ville de réattribuer cette subvention à l'association. A ce jour, plus de 7.000 signatures ont déjà été comptabilisées. Vous pouvez signer la pétition ici.

    Autre problème de taille : une personne des services vétérinaires commence à s'intéresser au cas de Martine. Bien qu'aucun ordre officiel n'ait été encore émis, elle l'a menacée de venir bientôt chercher tous les chats. Si un tel drame se produit, les chats seront placés en fourrière et euthanasiés très vite. Nous ne pouvons pas les abandonner maintenant ! 

    Il y a aussi les services sociaux, qui prévoient de lui retirer ses enfants. Ils se sont rendus chez Martine à plusieurs reprises. Malgré la propreté des lieux, ils ont conclu que des enfants ne pouvaient pas vivre correctement au milieu de tant de chats. Martine vit dans l'angoisse. Elle sait que les services sociaux peuvent maintenant revenir n'importe quand chercher ses petits-enfants. Eux pleurent et ne veulent pas partir. Martine est désespérée et ne sait plus quoi faire. Elle ne peut pas se résigner à laisser partir ses petits-enfants... Elle compte faire intervenir des services d'hygiène pour contester cette décision et prouver que sa maison est propre. Car, malgré toute l’énergie et le temps passé à trouver des solutions, Martine met un point d’honneur à tenir son foyer le plus propre et sain possible.


    Depuis que Martine remue ciel et terre pour s’en sortir, des choses impensables arrivent. Sa nouvelle « notoriété » lui attire des surprises bien désagréables.

    « Il faut que l’on arrête de prendre ma maison pour un refuge !... »

    13 nouveaux chats ont été abandonnés devant le portail de Martine depuis son premier appel à l'aide. Les derniers, pas plus tard que mardi 28 octobre : 3 petits chatons noirs, adorables, jetés dans son jardin...  Aujourd'hui, ce sont 171 chats qui vivent chez elle... Un triste record. Pour Martine, c'est de plus en plus invivable à la fois pour les chats mais aussi pour elle. Comment continuer ce travail de titan sans aucun bénévole ? Quelques volontaires sont venus proposer leur "aide", mais ont demandé en contrepartie à être rémunérés.

    Parmi ces nouveaux pensionnaires, il y a la petite CANELLE, qui a un passé très difficile. L'association a appris qu'elle avait été abandonnée après avoir donné naissance à 5 chatons, dont 2 qui ont été tués à coups de pieds... Pauvre CANELLE. Heureusement, les 3 autres bébés ont pu être placés. Mais que va devenir CANELLEsi les services vétérinaires viennent la chercher ?


    Martine a peur de craquer d'un moment à l'autre. Tâches quotidiennes, nettoyage, nourriture, entretien des litières, gamelles et câlins aux chats... Car même en étant au bord du gouffre, Martine n'en oublie pas pour autant d'apporter à ses chats tout l'amour dont ils ont besoin. Mais elle ne sait pas encore combien de temps cela va pouvoir durer.

    Et il est toujours aussi difficile de trouver des adoptants sérieux. Lors du forum des associations, Martine était présente mais n'a trouvé absolument aucun adoptant...

    LES CHATS NE DOIVENT PAS ÊTRE

    LES PROCHAINES VICTIMES !

    Comment aider Martine et ses chats ?

    Aujourd'hui, Martine sait comment mettre sa propriété aux normes afin d'accueillir tous ces chats et ne plus subir tant de pressions. Il faut pour cela aménager son terrain, en coulant une dalle en béton de 100m² et en y installant deux chalets (comme sur la photo ci-dessous, qui est un exemple). Il s'agit d'abris de jardin en bois de 14.4m² chacun, qui pourraient accueillir à eux deux tous les chats de Martine. Il faut également prévoir l'installation de piliers et de grillages pour protéger le périmètre des chats.

    Concernant la main d’œuvre, Martine espère bien ne pas avoir à dépenser d’argent et pouvoir compter sur des bénévoles pour faire la dalle de béton, puis monter les chalets et la clôture.


    Malheureusement, la situation financière de l'association et les frais récurrents ne permettent pas aujourd'hui d'investir une telle somme. Pourtant, ce n'est pas faute de se démener, pour trouver des fonds. Martine avait par exemple un stand lors de la foire Saint-Michel de Louviers, les 4 et 5 octobre derniers. 342 euros ont pu être collectés. Au point où en est Martine, c'est une somme très importante, mais très largement insuffisante au vu des besoins de ses chats...

    Et puis il y a vous les clicoeurs, nous savons que vous répondrez présents à nouveau. Certains d'entre vous ont même pris les devants pour lancer leur propre collecte, comme Marie-Hélène, comme vous pouvez le voir en cliquant ici.

    La belle chaîne de solidarité commencée il y a quelques mois ne doit pas s'arrêter maintenant !

    Financer ces travaux pour les chats, c'est leur assurer d'être en sécurité et de ne plus subir aucune menace des services vétérinaires. Ils le méritent tellement après leur vie de misère ! Nous ne pouvons pas les abandonner maintenant à un triste sort. Pas après tout ce que nous avons déjà fait pour aider Martine !

    TOUS ENSEMBLE, NOUS NOUS BATTRONS JUSQU’AU BOUT POUR CES 171 CHATS !

    NOUS REUSSIRONS POUR EUX ET POUR MARTINE !

    Sans votre aide, et malgré toute la meilleure volonté du monde, elle ne tiendra plus longtemps. Elle a besoin d'une aide financière mais aussi de bénévoles, qui viennent l'aider ponctuellement ou régulièrement dans les tâches quotidiennes, et de familles d'accueil. Martine n'en peut plus, elle est à bout de forces. Vous êtes son dernier espoir, nous savons que vous répondrez présents !

    Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer l'achat des deux chalets.

    3800 euros sont nécessaires pour cela.



    Merci à tous pour votre soutien, grâce à vous, leur rêve deviendra réalité !

     

     

    BActuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

    « Chataigne - si petit et un geste monstrueux Encore une Association à sauver - Merci de cliquer chaque jour »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :