• Il faut les aider quelques clics c'est gratuit et ça ne prend que quelques secondes

     

    DANS QUELQUES JOURS,
    ILS PEUVENT ETRE EN FRANCE,
    DANS LEUR NOUVELLE FAMILLE,
    GRACE A VOUS !


    ********* DERNIERE MINUTE ********

    SARA VIENT D'ETRE RETROUVEE MORTE EMPOISONNEE.

    ELLE NE POURRA PAS FAIRE PARTIE DU VOYAGE.

    IL FAUT FAIRE VITE.

    ********************


    Ils sont malades, ils sont en danger.

    Ils s'appellent Zlata, Tchoudik, Touzik, Kashtanka, Gina, Khosta, Kroki, Prada, Jacques. Il y aussi 4 chiots, qui n'ont pas encore de nom.

    Aujourd'hui, ils survivent dans un environnement hostile, à Sotchi, en Russie. Quand ce n'est pas le froid ou les maladies qui les tuent, ce sont les hommes.

    Les chiens dérangent. Olga, la personne qui s'occupe d'eux sur place, est même régulièrement menacée, physiquement...

    "Régulièrement, je retrouve des sacs de nourriture remplis de poison, jetés par-dessus le grillage. Hier, c'est la pauvre Sara qui est morte empoisonnée. Elle ne pourra pas rejoindre sa famille qui l'attendait en France..."

    IL Y A URGENCE POUR LES TRANSPORTER EN FRANCE !

    L'association Alerte SOS est plus que jamais mobilisée pour sauver ces pauvres chiens.

    Mais, sans votre aide, elle n'y parviendra pas !

    Ils comptent sur vous !

    Ne les abandonnez pas !

    En Russie, les chiens vivent dans des conditions bien difficiles... De nombreuses grandes villes russes sont envahies de chiens errants. On en compterait environ 35 000 dans la seule capitale.

    De nombreuses milices organisent régulièrement des « chasses », empoisonnant à la fois des chiens errants comme des chiens domestiques… Ceux qui arrivent à éviter les milices, sont la cible des particuliers qui n’hésitent pas à les battre, les maltraiter, ou tout simplement les laisser mourir de faim et de déshydratation.

    « Certains ont été jetés dans des poubelles, d’autres percutés par des voitures… »

    Il existe très peu d’associations pour venir en aide aux chiens de Russie. Les rares qui ont le courage de les aider, ne reçoivent aucune aide et vivent avec très peu de moyens.

    C’est le cas du refuge de Sotchi.

    Vous connaissez sûrement cette ville de Russie, qui a accueilli les Jeux olympiques d'hiver en 2014, et qui est également tristement célèbre pour avoir réglé "à sa façon" le sort des nombreux chiens errants.

    A l'approche des Jeux olympiques, des milliers de chiens errants se sont installés à Sotchi. Ils avaient trouvé refuge, autour des chantiers titanesques. Ils se sont nourris des restes laissés par les ouvriers, se sont habitués au centre-ville, et se sont multipliés.

    De peur que ces chiens ne viennent "gêner" le bon déroulement des Jeux, la municipalité avait tout simplement décidé de les exterminer. Des sociétés spécialisées avaient reçu pour mission de tuer le plus d'animaux possible...

    Aujourd'hui, cette région hostile par son climat et par l'accueil des hommes, compte donc de nombreux chiens errants. 

    C'est ici qu'Olga, une militante de longue date de la cause animale a construit un petit refuge, il y a quelques années. Avec peu de moyens, elle a réussi jusqu'à présent à aider environ 40 chiens et 20 chats.

    L’association Alerte SOS, que vous connaissez bien et qui est plus particulièrement habituée des sauvetages des chiens de Ceuta, s’est mise en relation avec ce refuge à la suite d’un appel à l’aide lancé par des amoureux des animaux qui se battent pour sauver les chiens de Sotchi. Après plusieurs discussions avec Olga, Tamara une bénévole de l'association d'Alerte SOS, s'est rendue sur place pour rencontrer cette dame au grand cœur. Elle a pu se rendre compte directement des conditions de vie des chiens sur place, et du travail d'Olga.

    SOSSOCHI

    Suite à cela, l'association Alerte SOS a décidé de tout faire pour à venir en aide aux 40 chiens et 20 chats du refuge.

    SOSSOCHI

    Un refuge en difficulté

    Le refuge a très peu de moyens... et les conditions de vie des chiens et des chats sur place sont très difficiles.

    Il n’y a que quelques boxes dans un triste état, où sont entassés de nombreux chiens.

    « On n'arrive pas à nourrir les chiens quotidiennement ». Ils sont affamés...

    L’hiver, les températures tombent en dessous de zéro, tous les chiens vivent dehors, sans chauffage. Il y a souvent de la neige, ce qui complique encore la situation.

    Ils ont à peine quelques planches en bois posées à même le sol, et ils n’ont même pas d’abri pour se protéger des intempéries...

    Dans ces conditions, les chiens tombent souvent malades.


    Des actes de cruautés dans le refuge

    Malheureusement, les 40 chiens du refuge et les 20 chats sont également victimes des actes de violences du voisinage qui ne veulent pas que le refuge reste ici.

    Plusieurs fois par mois, Olga retrouve dans la cour principale un sac rempli de nourriture qui a été jeté par-dessus le grillage.

    Mais dans ces sacs, la nourriture est mélangée avec... du poison. Olga essaye d’être très vigilante, mais, Sara une des chiennes qui devait faire partie du voyage du 17 janvier a malheureusement été retrouvée morte il y a quelques jours…

    SOSSOCHI

    Repose en paix, Sara

    La pauvre avait la gueule recouverte de bave… Ce qui est caractéristique d’un empoisonnement.

    Aujourd'hui, l'association Alerte SOS veut organiser en urgence un sauvetage pour 13 chiens qui risquent la mort à tout moment. Ils seront placés dans des familles d'accueil.

    Victimes de violences, ils ont été recueillis dans un triste état.

    Zlata

    Zlata est une chienne de Sotchi. Elle a été retrouvée à l’âge de 1 an, pleine. Elle refusait de manger et semblait très faible. Elle a perdu ses chiots avant même qu’ils ne naissent…

    SOSSOCHI

    Tchoudik

    Tchoudik a été retrouvé dans un fossé, il a sûrement été percuté par une voiture… Il était inconscient, sa patte arrière gauche été cassée et il avait plusieurs déchirures dans le bas du ventre… Le pauvre a déjà tellement souffert.

    SOSSOCHI

    Touzik

    Touzik avait à peine quelques mois quand il a été violement percuté par une voiture. Il a été retrouvé au bord d’une route avec une patte cassé et une autre patte dans un mauvais état.

    SOSSOCHI

    Kashtanka

    Elle a été retrouvée mourante, alors qu’elle n’avait que 5 mois… Elle aussi a été percutée par une voiture. Elle a dû suivre un traitement d’antibiotiques important.

    SOSSOCHI

    Gina

    Gina a été retrouvée dans une poubelle avec un autre chiot qui est malheureusement décédé. Ils étaient tous les deux enveloppés dans un sac plastique… Ils n’avaient qu’un mois…

    SOSSOCHI

    Prada

    Prada a été retrouvée seule dans la rue alors qu’elle venait de naître… Elle était très maigre et complètement tétanisée…

    SOSSOCHI

    Kroki

    Kroki a également été trouvé dans une poubelle. Il était atteint d’ascaridiose, ce qui le faisait vomir régulièrement. Il s’agit de vers qui s’installent dans l’estomac et provoquent des douleurs intestinales intenses.

    SOSSOCHI

    Bientôt, ils pourront être en France grâce vous !

    L'équipe a été particulièrement vigilante sur les conditions nécessaires au bon déroulement du voyage.

    Ils sont tous vaccinés, identifiés et ont un passeport valide pour faire le voyage. Les passeports devront tout de même être renouvelés une fois en France, car il ne s’agit pas de passeports européens. Certains des chiens ne sont pas stérilisés. Ils le seront à leur arrivée.

    L'association a trouvé en France des familles prêtes à les accueillir. Le problème qui se pose maintenant est le transport des chiens jusqu'en France. Elle est tout simplement dans l'impossibilité de le financer... 


    Comment s'organise le voyage ?

    Ce voyage est prévu pour le 17 janvier.

    Les 13 chiens seront transportés par avion, dans des cages adaptées prévues à cet effet. Ils partiront de Sotchi jusqu'à Moscou, où ils prendront un autre avion pour arriver en France.

    SOSSOCHI

    Il s’agit d’un trajet de près de 4 000 kilomètres. 

    Ils seront transportés dans des cages individuelles.

    Les chiens vont voyager avec Olga et Tamara, la bénévole de l'association SOS Chiens France.

    Une fois en France :

    Ils seront accueillis par leurs familles respectives qui les attendent avec impatience.

    L’association Alerte SOS fait très attention aux familles qui sont choisies pour accueillir les chiens de Russie. Un contrat est signé. Les familles sont scrupuleusement sélectionnées afin que les chiens soient heureux.

    Un suivi est par ailleurs assuré après leur placement.

    Nous ne pouvons pas les laisser passer à côté de leur seule chance de survie.

    Les bénévoles ont travaillé dur pour les sortir de ce refuge et leur éviter de mourir en Russie.

    Ils méritent tellement de connaître une nouvelle vie dans une famille aimante, en France…

    Pour cela, 3 939 euros sont nécessaires !

    Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :
    - Le transport par avion (53 euros/chien) = 689 euros
    - L’identification et les vaccins (77 euros/chien) = 1 001 euros
    - Les stérilisations (39 euros/chien) = 507 euros
    - L'achat des cages individuelles (89 euros/chien) = 1 157 euros
    - 45 sacs de croquettes pour les chiens du refuge, ceux qui n'auront pas la change de partir cette-fois-ci (13 euros/sac) = 585 euros

    SOSSOCHI

    Merci à tous pour votre soutien !

    Comment se passe un voyage avec l'association Alerte SOS ?

    Découvrez-le en vidéo !

    SOSSOCHI

    L'association Alerte SOS a pour but d'améliorer le sort des animaux domestiques, de les recueillir, de les faire adopter, de leur trouver un bon maître, de les protéger, de les défendre et de lutter contre les abandons.

    Elle aide plus particulièrement les animaux condamnés à l'euthanasie sans raison médicale (vieillesse, abandons, surpopulation des refuges, etc), en favorisant leur adoption ou en permettant leur parrainage et en assurant leur suivi.

    Alerte SOS sauve des chiens dans plusieurs refuges, comme celui de Ceuta et celui de Sotchi. Chaque année, l'association organise deux à trois rapatriements de chiens en France. Au total, ce sont près de 400 chiens qui sont sortis des refuges grâce au formidable travail des bénévoles. 400 chiens qui connaissent aujourd'hui le bonheur dans une famille !

    Au fil des années, l'association a acquis beaucoup d'expérience pour ce type de sauvetage, en sachant s'entourer des bonnes personnes (vétérinaires, transporteurs, etc). Elle connaît bien également les responsables des refuges.

    Voici quelques photos du dernier sauvetage du refuge de Ceuta :

    SOSSOCHI

     

    SOSSOCHI

     

    SOSSOCHI

     

     
    SOSSOCHI
     
    Association
    Pour aider chaque jour Pour aider chaque jour Pour aider chaque jour Pour aider chaque jour Pour aider chaque jour Pour aider chaque jour Pour aider chaque jour
    Rejoignez vite la communauté ClicAnimaux ! Clic Animaux
    « Si vous passez par là Si vous passez par là »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :