• Il faut sauver ces 4 merveilles - Elles ont étés financées Merci pour ces 4 Merveilles souhaitons leurs bonne chance et longue vie

     

    « Urgence pédiatrique » à l’ASAP : l'arrivée de quatre bébés perroquets a mis une jolie pagaille dans le refuge ! Nous avons besoin de nounous virtuelles pour parrainer ces jolies boules de plumes.

     

       

     

     

    Jeux2filles, un site qui soutient le parrainage des perroquets

    Aujourd’hui nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue à de nouvelles visiteuses sur Actuanimaux.  Elles sont très jeunes, elles ont la pêche, elles sont passionnées, elles sont membres du site www.jeux2filles.fr,  elles aiment, entre autres, les animaux, et elles le prouvent sur  leur site à travers des jeux d'animaux sympas.  Quand nous leur avons parlé de bébés perroquets elles ont tout de suite dit oui pour jouer les nounous ou les fées clochette sur la toile. Merci à vous les filles, cliquez pour nos bébés à plumes mais aussi pour tous nos autres protégés, visionnez nos vidéos du cœur et entrez dans la communauté de ceux qui défendent et protègent les loulous orphelins à poils et à plumes ! Nous sommes très heureux d’accueillir  www.jeux2filles.fr  et d’être accueillis parmi elles, merci de leur soutien !

     

    « Urgence pédiatrique » à l’ASAP  : un pour tous et tous pour un !

    Nous les avons appelés les quatre mousquetaires, sans doute à cause de leurs belles plumes. Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan sont pourtant de gros bébés affamés qui nécessitent des soins constants. 

    Anne, promue au rang de maman perroquet, distribue une délicieuse pâtée à ces petits en pleine croissance. On est très impatients, bruyants et gloutons à la "crèche" de l'ASAP !    

     

       

    Pas une minute à perdre… la survie de ces "poussins" en dépend 

    Bien qu'ils aient une apparence d'adultes ces oiseaux magnifiques sont des bébés, incapables de se nourrir tout seul. Si un oeil avisé n'avait pas fait la différence, ils n'auraient pas survécu. 

    Branle bas de combat à l'arrivée de cette "couvée" inattendue 

    Il a fallu se procurer en urgence la pâtée de nourrissage pour ces petits gloutons : deux à trois « tétées » par jour selon l’âge, jusqu’à leurs 7 mois.

    Quand y’en a pour quatre…

    Athéna, Ara ararauna récemment parrainée par les clicoeurs, manifeste son mécontentement d’avoir dû prêter sa cage le temps du sevrage de ses nouveaux congénères : elle « régresse », si l’on peut dire, en réclamant aussi « sa part du gâteau » ! Eh oui ! à 2 ans, elle s’avance en rivalité ; et afin d’attirer l’attention, elle accompagne sa demande de petits coups de bec à l’encontre des bébés.

    Les premiers pas… oups ! … premiers coups d’aile  à l’ASAP…

    Athos, Porthos, Aramis et d’Artagnan en dehors des repas, jouent avec les bénévoles et font leur musculation en battant des ailes pour les premiers essais d’envol encore un peu gauches et aussi leurs premières « bêtises »…

    Ils ont déjà des caractères différents : on a  repéré le plus gourmand, le timide, le séducteur, l'intrépide, mais ils ont tous les quatre en commun de donner de la voix et d'émettre de fortes vocalises à l’approche de la « tétée » !

    Le revers de la médaille…

    N’oublions pas que les Aras, comme les Cacatoès, sont les espèces les plus difficiles à gérer et à éduquer compte tenu de leur caractère affirmé. L'équipe de l'ASAP  les manipule le moins possible pour éviter le danger de leur imprégnation avec l'homme, qui entraînent des troubles du comportement à la maturité sexuelle se traduisant par de l'agressivité et du picage (tic de stress de l'oiseau qui s'arrache les plumes).

    Il faut savoir que les perroquets ont une exceptionnelle longévité et qu'ils sont rarement  heureux en captivité où il est bien difficile de leur procurer les conditions de vie compatibles avec leur instinct d'animaux sauvages faits pour vivre en groupe au sommet des arbres. 

      

      

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics

      

      

      

    En partenariat avec

     

    Association de Sauvegarde et d'Accueil des Perroquets
    Association d'intérêt général

    La Ferme aux Oiseaux 2 chemin des Samsons

    78125 RAIZEUX


    0134835652

    E-mail : contact@asap.asso.fr

     

    « Compteurs du 3 avril 2014Compteurs du 4 avril 2014 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :