• Jane, Virgule, Opale, Saphyr et Rubis sont devenus indésirables .........

     
     

    Des chatons devenus indésirables

     

    Encore un exemple de l'irresponsabilité des propriétaires de chat. Une chatte non stérilisée, des chatons qui voient le jour... Sans doute s'est-on momentanément attendri devant ces petites boules de poil pour finir par comprendre qu'ils n'avaient pas leur place au sein du foyer mais qu'il était trop tard pour agir. Alors avec lâcheté, ils ont été mis dans un vulgaire carton et posés devant la porte du refuge sans même réfléchir que tout aurait pu mal tourner avant que nous ne les trouvions.

     

    Malgré un refuge "plein", l'association les prend en charge

     

    Les yeux bien ouverts et presque plein de vie, ces chatons ne pouvaient rester là sans que nous ne les prenions en charge... et malgré notre décision d'afficher complet pour protéger la pérénité du refuge et des chats qu'il abrite, nous avons ouvert notre porte à ces 5 petits bouts de chou.

     Cliquez ci dessous pour les aider Merci 

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics
     
     

    Des chatons bien mal en point à la sortie du carton

     

    Malheureusement, en les sortant du carton, nous nous sommes aperçues qu'ils étaient bien mal en point. Le coryza avait sévèrement frappé l'un d'eux qui avait déjà un oeil sorti de son orbite, un autre respirait tout juste et les 3 derniers montraient des signes de souffrance. Emmenés d'urgence chez le vétérinaire, nous avons dû envisager en accord avec le vétérinaire d'énucléer l'un d'eux et d'euthanasier celui qui était le plus atteint ne pouvant plus rien faire pour lui. Les 3 autres ont été traités comme il se doit pour enrayer le coryza.

     

    Des chatons toujours en soins mais qui vont vers le mieux

     

    Six jours plus tard, retour chez le vétérinaire pour deux petits de la fratrie pris de diarrhées et de vomissements avec un suspicion de typhus qui s'est avérée négative heureusement, mais leur fragilité suite à ce coryza et leur vécu a ouvert la porte à un virus. A ce jour, la petite famille est toujours sous traitement et reçoit les meilleurs soins. Le pire est derrière eux en espérant que très rapidement ils deviendront de magnifiques chats et qu'ils trouveront de chouettes foyers afin d'oublier ce mauvais départ dans la vie.

    Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

     

     


    DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS

     

    Les fonds serviront à régler la facture du vétérinaire pour les divers soins et traitements nécessaires au rétablissement de ces chatons.

     
     

    EN PARTENARIAT AVEC

     

    les amis des chats libres de St Trivier de Courtes 
    Association d'intérêt général

    36 rue des carrons

    01560 ST TRIVIER DE COURTES


    0781243288

    E-mail : lyne@pyper.fr

    Vous voulez adopter ?

    Contactez directement notre association partenaire

    • Jane, Virgule, Opale ...
    • Mâle & Femelle
    • 3 mois environ
    • 01 (Ain)
     

     

    « Compteurs du Dimanche 20 Juillet 2014Compteurs du Lundi 21 Avril 2014 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 10:36

    mes clics du jour

    bissssssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :