•  

    La vie compliquée d'un chat errant

    "Moi c'est Perplexe, ma vie n'a pas été drôle jusque là. Chat errant comme vous dites, j'ai eu la chance de trouver des gens qui m'ont nourri dans leur jardin pendant plusieurs années.

    Mais je vivais la vie des chats de dehors : pas d'endroit chaud pour dormir l'hiver car ils pensaient que le tas de bois couvert était suffisant,  la peur au ventre en permanence car iciil y a des chiens errants, pas de soins quand j'étais malade, les bagarres et l'obligation de défendre son bout de gras et d'ailleurs j'en garde des cicatrices.

     

    Une proposition de fin de vie bien radicale

    "Et puis, cette année, j'ai beaucoup maigri, j'étais apathique, j'avais une grosseur au niveau du cou ; alors ils ont décidé qu'à mon âge(environ 10 ans) il valait mieux en finir ! Ils ont appelés les vététérinaires pour me piquer, mais vu le tarif annoncé, ils ont appelé l'association pour avoir un "tarif". Mais voilà, ici on n'euthanasie pas sans raison valable ! "

     

    Présence d'un abcès non soigné...

    Le vétérinaire a diagnostiqué un énorme abcès qui me donnait de la fièvre et du coup je ne mangeais plus. Alors il m'a gardé, il m'a soigné et castré et j'ai rejoint l’École du Chat Libre Caillerot. Je devrais prendre pendant quelques temps de la nourriture pour senior qui me permettra de remonter la pente.

     

    Ma maison ! enfin j ai une maison à moi...!

    "Je suis un très gentil pépère, je ne veux sous aucun prétexte sortir de ma cage, ils ont essayé pourtant, mais je suis terrorisé. Quand je serai prêt, je sortirai, pour l'instant c'est ma maison , j'y suis en sécurité, j'ai chaud, j'ai un coin douillet pour dormir , à manger et des caresses. Bref pour moi c'est le paradis.

    Un petit coup de main pour les aider à payer ma facture ça serai sympa de votre part et puis si quelqu'un a un petit coin chez lui, dans une famille calme, sans enfants et sans chiens je suis votre chat."

     

    Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

     

     

     

    DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS

     

    Paiement des soins vétérinaires, nourriture senior

     
     

     

    EN PARTENARIAT AVEC

     

    L' Ecole du Chat libre Caillerot 
    Association d'intérêt général

    30 Grand'rue

    85410 La Caillère


    0609060450

    E-mail : chatlibrecaillerot@gmail.com

    Vous voulez adopter ?

    Contactez directement notre association partenaire

    • Perplexe
    • Mâle
    • 10 ans
    • 85 (Vendée)
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique