• PIMKIE, VICTIME D'UN ACCIDENT STUPIDE

     

    URGENCE VÉTÉRINAIRE : INTERVENTION PREVUE LE 29 OCTOBRE

     

    Un accident stupide a touché gravement une chatonne de l'association

    Il y a quelques semaines, un malheureux incident a eu lieu dans la nursery des Félins Citoyens : un arbre à chat s’est effondré ! La pièce est pourtant sécurisée mais les bébés ont tant fait les fripouilles que celui-ci est tombé... et

    Malheureusement notre petite Pimkie a été gravement atteinte.

    Notre présidente qui a entendu le bruit et les cris de la petite est vite intervenue et l'a amenée en urgence week-end chez le vétérinaire. Entre autres la petite Pimkie était "clouée" à deux endroits de l'abdomen. 

    Un premier diagnostic très inquiétant

    Ses pattes arrières ne répondent plus à cause d'un gros hématome au niveau des vertèbres et de l’abdomen : énorme panique !

    Les soins ont immédiatement débuté : radio, échographie, morphine, antibiotiques et anti-inflammatoires, scanner. L’amputation de la queue semblent quasi-certaine... Des glaires sortaient de son anus et de la vulve : à l'échographie, il a été noté un épanchement urinaire et un gros hématome à la sortie de la vessie.

    Les clous avaient provoqué un saignement et l'hématome était très très important. 

    Bien sûr s'est posée la question de l'avenir et de l'acharnement thérapeutique pour cette petite qui semblait vraiment très très mal en point, l'association ne pratiquant pas cet acharnement.

    Une amélioration temporaire…une opération à prévoir

    Une rapidité d'intervention et une compétence évidente de la clinique vétérinaire ont permis à la petite de récupérer... 

    Courageuse, elle veut vivre la petite Pimkie ! Elle a retrouvé ainsi de sa vitalité et une partie de sa mobilité tant bien que mal. Sa queue, comme par miracle, a fini par répondre, faiblement mais faisant dire que l’amputation n’est plus à l’ordre du jour. 

    Seulement voilà, la chatonne n’a pas une démarche normale et émet des gémissements lorsqu’on la touche…

    Une deuxième radiographie des pattes arrières a donc été nécessaire et a été effectuée sous anesthésie générale de façon à pouvoir radiographiée avec précision. Le diagnostic sans appel est tombé :

    Il y a une fracture de la hanche droite et l’opération est indispensable à sa survie ! Pimkie doit être opérée ! Mais il fallait attendre que l'hématome soit totalement résorbé.

    La tête du fémur sera enlevée et un coussin graisseux sera adapté dans la cavité fémorale. Vu son jeune âge, le chirurgien estime que son confort de vie devrait être préservé. Lors de cette intervention, si tout se passe bien, elle sera également identifiée et stérilisée car son état jusqu’à présent ne le permettait pas.

    Pimkie a été quelques temps sous Clavaseptin (antibiotique) et actuellement elle est sous Metacam quand la douleur devient trop forte en attendant que nous puissions l'opérér.

    La zone opérée est musclée et vu son âge il n y aura pas de souffrance durant une quinzaine d'année.

    Aidons-la à vivre une vraie vie de petite chatte et d’adulte épanouie.

    Elle est encore faible et nous devons lui laisser une chance de  vivre sa vie de chat dans les meilleures conditions. Pimkie est une   "chatonne rose" : née avec un pelage si clair qu'elle avait  des reflets et des tâches roses. En grandissant les tâches roses restent par endroit.  Ses grands yeux ronds toujour étonnés du monde qui l'entoure font penses à ceux des lémuriens : c'est une très belle petite chatte.

    Nous faisons cet appel  aujourd’hui sur Actuanimaux pour fêtre en mesure de pratiquer l’intervention sur sa hanche. Notre association fait déjà face une très importante dette et ces dépenses viennent se rajouter... Aidez Pimkie, simple victime de « pas de chance », nous comptons sur vous !

     

    Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

     

     

     

    DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS

     

    Opération de la hanche

     
     

     

    EN PARTENARIAT AVEC

     

    Félins Citoyens

    112 rue des Alpes

    38290 LA VERPILLIERE


    06.26.04.66.72

    E-mail : felins-citoyens@live.fr

     

     

    BActuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

    « CE CHATON A SERVI DE BALLON DE FOOT...URGENCE ABATTOIR »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 14:49

    mes clics du jour

    bisousssssssssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :