• SOS : 21 CHIENS A SAUVER AVANT VENDREDI !

    ILS PEUVENT ETRE SAUVES VENDREDI !

    167 EUROS, soit 56,78 EUROS après déduction fiscale 

    = 1 CHIEN SAUVE !

    Ils s'appellent ANNA, BABY, BLAC, BUDDY, CANELITA, CHICO, ELSA, HARVY, JAZZ, JEDY, JESSI, KOKI, LUZ, MANCHITAS, MARTINA, NANA, PEPIN, PIRATA, RASTAS, RON et TAY.

    Ces 21 chiens survivent dans un refuge de Ceuta, une enclave espagnole au Maroc. Ce refuge est un véritable "refuge-mouroir".

    Trop nombreux, entassés et affamés, les chiens se battent entre eux pour de la nourriture. Beaucoup meurent à cause de ces conditions de vie... Hygiène et propreté sont inexistantes. Les pauvres s'exposent à de graves maladies.

    Aujourd'hui, 21 d'entre eux peuvent être sauvés et rejoindre la France où des familles d'accueil ont d'ores et déjà été trouvées.

    Le camion de la dernière chance part ce vendredi. C'est leur seule issue pour vivre. 

    Mais l'association Alerte SOS n'a pas l'argent pour les transporter.

    VOUS LES SAUVEREZ !

    "Nous ne voulons plus jamais voir ça !"

    L'association Alerte SOS organise régulièrement des sauvetages dont l'objectif est de sortir un maximum de chiens de refuges ou de fourrières surpeuplés et en difficulté. Les animaux ainsi sauvés sont placés en famille d'accueil en France le temps que l'association leur trouve un adoptant.

    Aujourd'hui, Alerte SOS a besoin de votre aide pour le refuge de Ceuta, une enclave espagnole au Maroc. La situation de ce "refuge-mouroir" est extrêmement difficile : les moyens financiers sont beaucoup trop faibles pour soigner et nourrir correctement les chiens. De plus, ils sont entassés à cause du manque de place, car de nouveaux animaux arrivent tous les jours ou presque, alors que les adoptions sont très rares du fait de l'isolement du refuge.

    Les chiens, trop nombreux et affamés, se battent entre eux pour de la nourriture. Chaque jour, des chiens meurent à cause des conditions de vie très dures. Ceux qui survivent sont condamnés à passer le reste de leur vie derrière des barreaux et dans des conditions précaires. L'hygiène et la propreté sont forcément inexistantes vu le nombre de chiens. Ils s'exposent à de graves maladies à cause de ces conditions de détention.

       

       

    A Ceuta, les chiens errants sont soit recueillis par la fourrière municipale puis condamnés à l'euthanasie, soit abandonnés au refuge de Ceuta. Ces derniers passent le reste de leur vie derrière les barreaux d'un refuge, dans une cage exigüe, sans jamais en sortir. Ils ne connaîtront jamais l'amour d'un maître et la douceur d'un foyer... Personne ne s'intéresse à eux. Et les rapatriements vers l'Espagne sont très coûteux pour des particuliers souhaitant adopter...

    Comment les sauver ?

    Alerte SOS se démène pour sortir 29 chiens de cette fourrière et les rapatrier jusqu'en France dans des familles où ils seront en sécurité. Grâce au travail acharné de toute l'équipe de bénévoles, 8 ont déjà une famille adoptive qui les attend, et qui ont déjà payé  leurs frais de transport et leurs soins. Quant aux 21 autres chiens, ils rejoindront des familles d'accueil.

    Mais pour cela, il faut les rapatrier jusqu'en France dans différentes villes. L'association fait ainsi appel au responsable du refuge de Ceuta et à deux de ses collègues pour transporter les chiens dans un camion homologué pour les transports. Ce camion appartient au refuge mais a été financé grâce à l'association Alerte SOS. Dedans, les chiens seront dans des cages individuelles et auront eau et nourriture à disposition.

    Les trois chauffeurs se relaient pour le trajet. Ils partent de Ceuta, passent par le détroit de Gibraltar où les chiens auront un contrôle sanitaire des services vétérinaires marocains et espagnols. Puis ils traversent toute l'Espagne jusqu'au nord. Arrivés en France, la première halte se fera à Montpellier. Ils rejoindront ensuite Lyon, puis la région parisienne et enfin quelques villes jusqu'en Vendée.

    Avant ce trajet, les chiens doivent donc être mis en règle pour respecter les lois européennes sur le transport d'animaux. Ils seront donc vaccinés, identifiés et testés contre les maladies du sud. Ils auront également chacun leur certificat sanitaire et leur passeport. La DSV suivra le trajet des chiens tout au long du voyage via un système de géolocalisation permettant de suivre la route du camion.

    Pour les 21 chiens en accueil, l'association Alerte SOS n'a pas les fonds nécessaires pour financer le transport et tous les soins obligatoires. C'est pourtant leur seule chance de s'en sortir enfin ! Sans fonds, ils sont condamnés à survivre dans ce refuge-mouroir...

    Le transport est prévu dans la nuit de jeudi à vendredi. Il faut donc que l'association puisse financer ce transport et les mises en règle avant vendredi.

    Alerte SOS lance un appel urgent pour permettre à ces chiens d'être sauvés des conditions de vie atroces qui leur sont imposées.

    Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer pour les 21 chiens :

    • le transport : essence, péage
    • les vaccins,
    • les identifications,
    • les passeports,
    • les tests,
    • les certificats sanitaires.


    3507 euros sont nécessaires pour cela !

    Merci à tous pour votre soutien !

     

    Pour en savoir plus sur l'association Alerte SOS

    L'association Alerte SOS a pour but d'améliorer le sort des animaux domestiques, de les recueillir, de les faire adopter, de leur trouver un bon maître, de les protéger, de les défendre et de lutter contre les abandons.

    Elle aide plus particulièrement les animaux condamnés à l'euthanasie sans raison médicale (vieillesse, abandons, surpopulation en refuges, délai légal écoulé en fourrières, etc), en favorisant leur adoption ou en permettant leur parrainage et en assurant leur suivi.

    Alerte SOS sauve des chiens du refuge de Ceuta depuis quatre ans maintenant. Chaque année, l'association organise deux à trois rapatriements de chiens en France. Au total, ce sont près de 400 chiens qui sont sortis de ce refuge grâce au formidable travail des bénévoles. 400 chiens qui connaissent aujourd'hui le bonheur dans une famille !

    Le dernier gros sauvetage en date a été fait en juillet dernier. 54 chiens ont pu être sauvés. Au fil des années, l'association a acquis beaucoup d'expérience pour ce type de sauvetage, en sachant s'entourer des bonnes personnes (vétérinaires, transporteurs, etc). Elle connaît bien également les responsables du refuge de Ceuta.

    Voici quelques photos du dernier sauvetage :

     

     

     ANNA, BABY, BLAC, BUDDY, CANELITA, CHICO, ELSA, HARVY, JAZZ, JEDY, JESSI, KOKI, LUZ, MANCHITAS, MARTINA, NANA, PEPIN, PIRATA, RASTAS, RON, TAY ont eux aussi le droit de connaître le bonheur, ne les abandonnons pas !

     


    Soutenez Alerte SOS et parrainez leurs chiens !

    Un don régulier, quelle que soit sa valeur, est d'une valeur inestimable pour eux. Chaque jour, leur nourriture et leurs soins doivent être pris en charge. Merci !

    Paiement 100% sécurisé - Aucun engagement - Modifiez ou suspendez votre parrainage, quand vous le voulez.

    Vous bénéficierez de la déduction fiscale : 1 euro par jour,
    ne vous coûtera que 34 centimes après déduction.

     

    Comment aider l'association : ALERTE SOS

    L'association Alerte SOS, créée en 2005, a pour objet d’améliorer le sort des animaux domestiques. Pour cela, elle les recueille, les fait adopter, leur trouve un bon maître, les protège et les défend. L'association lutte contre les abandons et combat la cruauté sous quelque forme que ce soit. Elle agit également en intervenant auprès de personnes en difficultés physiques ou psychologiques.

    Localisation

     
     
     
     
     
     
     
     
    Plan

    Contact

    ALERTE SOS

    30 rue du poteau 75018 paris

    Email : alertes2005@yahoo.fr

     

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

    « CARMA ET MIRA : VICTIME DE TORTURES ET DE SADISMESOS POUR LES 37 CHIENS ET 130 CHATS DE PATRICK »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :