• SOS POUR 72 CHATS : SAUVONS-LES !


    DAVY a été abandonné sur l'île par des touristes lors de leur retour de vacances. A moins d'un an, il était déjà recouvert de cicatrices et de brûlures de cigarette...


    INES, 9 mois, était abandonnée un été sur un terrain lorsqu'elle a été retrouvée, avec le bout de la queue tordu.


    GAVROCHE, chat sous la protection de l'ADAF, a été retrouvé mort sous le mobil home d'un camping. Nous ne connaissons pas les causes précises de son décès...

    Ces histoires atroces sont monnaie courante sur l'Ile de Ré. C'est un fait, les chats de l'ADAF gênent, et subissent en représailles de nombreuses agressions.


    La chatte de Michèle, la Présidente, a été empoisonnée dans son jardin par une boulette de nourriture contenant de la mort aux rats. Un mot mis dans sa boîte aux lettres ne laisse pas de doute quant aux intentions criminelles de celui qui a fait cela. Une autre fois, son chien a également été violemment frappé dans son jardin par un inconnu qui s'était introduit chez elle. 

    Un autre après-midi, Michèle se trouvait à son domicile et s'était absentée un court instant de chez elle lorsqu'elle fit une horrible découverte à son retour. Un chaton noir d'un mois et demi était étendu, mort, sur la terrasse de son jardin pourtant clos de hauts murs. Il a été éventré et déposé bien en évidence. Un certificat vétérinaire atteste de l'utilisation d'une arme blanche et ne laisse aucun doute sur un nouvel acte délibéré de cruauté.

     

    Toutes ces exactions ont donné lieu à un dépôt de plainte. Mais l'horreur continue chaque jour sur l'Ile de Ré. Des chats sont toujours torturés et tués à la Flotte. Ces actes et ceux qui ont suivi restent toujours impunis à ce jour.

    L'ADAF se bat et tente d'alerter depuis plusieurs années des conditions de vie des chats errants sur l'Ile de Ré, sans succès. Récemment, de nombreux jeunes chatons ont été retirés à leurs mères, déplacés aux quatre coins des sites et ont été retrouvés morts de faim et de froid.


    D'autres ont subi le pire : maltraitances, mises à mort... Certains ont été jetés violemment sur un tronc d'arbre, d'autres intoxiqués par du poison ou de l'alcool, mangés par des chiens, tués avec des pétards dans la bouche ou à coups de pieds.

    Beaucoup ont servi de jouets et en ont eu des séquelles physiques et émotionnelles... Les chats adultes n’ont également pas été épargnés, certains présentant des blessures parfois graves.

    Comment aider l'association ?

    Grâce à vous, les clicoeurs, l'ADAF a déjà réussi il y a quelques mois à solder ses dettes vétérinaires, et à ainsi continuer d'exister pour les chats. Mais aujourd'hui, ce sont 72 nouveaux chats qui ont besoin d'aide : il faut les protéger, les nourrir, le soigner.

    La priorité pour arrêter la spirale de la violence, c'est de les stériliser : il faut en finir absolument avec tous ces chatons tués.

    L'association doit aujourd'hui faire stériliser ces 72 chats pour enrayer leur prolifération, mais aussi pour les mettre en sécurité... Malgré le dévouement des bénévoles, de nouveaux chats arrivent régulièrement dans les colonies de chats stérilisés et risquent de réduire à néant tous les efforts mis en œuvre jusqu'à maintenant.


    L'été, les vacances, les touristes... approchent. L'ADAF ne veut pas revivre l'enfer de l'été dernier. Michèle a bien compris que la reproduction des chattes non stérilisées, faute de moyens financiers, posait un véritable problème sur les sites. Certaines personnes n'hésitent pas à les tuer ou à les maltraiter s'ils sont trop nombreux, car ces chats dérangent commerçants, campings et touristes. 

    Sans stérilisations et identifications, les chats risquent tout bonnement d'être tués. L'ADAF doit à tout prix limiter leur nombre pour éviter une catastrophe. C'est la seule solution à leur maintien sur le site.

    C'est un appel très urgent que lance l'association. Sans votre aide, que deviendront-ils ? Votre aide est indispensable pour leur survie !

    Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :

    • les 52 ovariectomies,
    • les 20 castrations.


    3384 euros sont nécessaires pour cela.

    Merci à tous pour votre soutien !

     

     

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

    « Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2015ERKAN, CHAT, OPÉRATION OCULAIRE URGENTE À FINANCER »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :