• TROIS BÉBÉS, PETITES CHIENNES RESCAPÉES D'UN ÉLEVAGE CLANDESTIN

    Sauvées par un signalement de chiots en détresse 

    Suite à un appel anonyme que nous avons reçu au refuge du Grand Prado nous signalant deschiots en détresse chez un particulier résidant La Montagne dans les hauts de Saint Denis, l’employée en charge des maltraitances de la SPA Réunion s’est rendue sur place et a pu constater l’état désastreux dans lequel se trouvaient 3 chiots.

    Des petites terrorisées et affamées

    Ces 3 petits chiots étaient des femelles et étaient tapies les unes contre les autres dans un coin, sans nourriture et sans eau, leur maman était introuvable (sans doute décédée) et le soi disant propriétaire, devant un risque de plainte de notre part, a consenti à nous céder les 3 chiots qui sans notre intervention auraient été condamnées à court terme.

    Elles étaient  déshydratées, couvertes de gale et au vu de leurs ventres ballonnés sûrement bourrées de vers.

    La responsable du refuge insiste beaucoup sur le fait que ces 3 petites chiennes ont eu vraiment de la chance de croiser la route de la SPA Réunion car une semaine de plus, ces 3 petites seraient mortes.

    Des soins longs pour les sauver 

    Les soins vont être longs et il faut espérer qu’elles s’en sortent car rien n’est bien certain actuellement vu leur état.

    Elles sont maintenant au refuge depuis peu, elles ont déjà été purgées et ont rendu beaucoup de vers, elles ont eu des bains de Taktic contre la gale et vont avoir, une fois leur état général stabilisé, plusieurs injections d’Ivomec. Elles commencent tout doucement à manger les croquettes adaptées à leur âge et surtout à leur état.

    Une préoccupation : les sociabiliser pour les rendre adoptables

    Elles sont toujours très peureuses mais nous avons constaté de tous petits progrès et gardons espoir que ces pauvres petites oublieront leur début de vie désastreux. Elles sont dans un box parmi d’autres chiots afin de les sociabiliser et nous ne doutons pas que les nombreuses bénévoles qui viennent au refuge sauront leur apporter toute l’affection qu’elles n’ont jamais reçue.

    PAR LA SUITE NOUS SOUHAITONS TROUVER POUR CES PETITES, UNE FOIS QU’ELLES SERONT RÉTABLIES, DES FAMILLES D’ADOPTION.

    Triste épilogue : élevage clandestin, intervention de la police 

    "Après quoi et compte tenu de ce qu'elle avait vu dans la cour nous avons décidé de nous rendre au commissariat de Malartic à Saint Denis pour porter plainte et surtout pour demander l'aide de la police pour rétrouver et récupérer la mère.

    Notre employée s'est donc rendue ce mardi 23 septembre 2014 avec la police chez le propriétaire et le moins que l'on puisse dire, une vision d'horreur a stupéfait tout le monde à la vue de la pauvre chienne.

    Elle n'avait que la peau sur les os. En fait elle servait de femelle reproductrice pour vendre les chiots. L'intervention a été plutôt musclée avec les forces de l'ordre.

    La chienne a été aussitôt amenée au refuge du Grand Prado et a été vue par notre vétérinaire qui a pu constater qu'il était impossible de la sauver. Elle a pris la décision de l'endormir pour lui abréger ses souffrances."

    LA MÈRE RETROUVÉE DANS UN ÉTAT CATASTROPHIQUE N'A PAS PU ÊTRE SAUVÉE, UNE PLAINTE A ÉTÉ DÉPOSÉE.

    La presse locale a relayé l'affaire, la justice va suivre son cours.

     Pensons maintenant à l'avenir des 3 petite rescapées, elles ont besoin de nous.

    Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

     

     

     

    DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS

     

    Le parrainage nous permettra de prendre en charge les soins occasionnés pour ces petites sorties de maltraitance.

     
     

     

    EN PARTENARIAT AVEC

     

    SPA de la Réunion 
    Association d'intérêt général

    110 rue André Lardy

    97438 Sainte Marie


    02 62 28 67 78

    E-mail : bertrandchevallier@wanadoo.fr

    Voir la fiche

    Vous voulez adopter ?

    Contactez directement notre association partenaire

    • Trois bébés, petites ...
    • Femelle
    • 3 mois
    • 974 (La Réunion)
     
    « Une cause qui me tient à coeur Bannières cliquable pour le sauvetage des Animaux »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :