• Une véritable honte pour ce Monsieur

    J'espère bien que l'association arrivera à le faire payer 

    pour ce pauvre toutou 

    Une véritable honte pour ce Monsieur

     

    Un petit york perdu… ou plutôt “jeté”... et même abandonné

     

    Lors d’une visite à la Clinique vétérinaire pour identifier et vacciner quatre chiots recueillis par l’association, le véto nous annonce “j’ai un chien pour vous “… le chien en question est un petit Yorkshire qui a été trouvé sur la voie publique et amené là par une personne compatissante.

     

    Plus tôt dans la journée, dès son arrivée à la clinique, le petit York étant identifié, le vétérinaire a  appelé le propriétaire pour lui annoncer la bonne nouvelle : son chien a été retrouvé !…

     

    Hélas, la réponse obtenue n’est pas la réponse attendue… Le type – il n’y a pas d’autre mot – marmonne qu’il a donné son chien à quelqu’un, il ne sait plus qui le week-end  précèdent et que de toute façon il n’en veut plus  ...

     

    Un premier espoir pour ce petit chien

     

    Nous allons jeter un premier coup d’oeil au petit York, baptisé Damon et âgé de 6 ans selon sa fiche d’identification.  Il dort couché en boule dans un des box où il a été déposé provisoirement sans avoir été examiné … Avant d’accepter de le prendre en charge, il nous faut l’accord de la présidente de l’association : nous repartons donc avec les 4 chiots, en convenant de rappeler dès que nous aurons la décision. Dès notre retour à la maison, nous appelons la présidente qui donne son accord pour prendre le petit en charge : appel immédiat à la clinique et décision de venir chercher le loulou en fin d’après midi.

     

    Après examen c'est l'horreur pour Charly

     

    Vers le milieu de l’après-midi, appel du vétérinaire qui a examiné la petite bête et nous annonce que l’affaire n’est pas si simple… En effet, le petit York, seulement âgé de 6 ans ressemble à un chien de 15 ans : il est d’une maigreur effrayante, et pour cause : sa bouche est dans un état tellement épouvantable qu’il ne peut plus manger, sans doute depuis des semaines ; ses dents sont couvertes de tartre, à tel point qu’elles se déchaussent et sont infectées ; sa bouche dégage une odeur insoutenable ! Le vétérinaire a aussitôt effectué les soins d’urgence : un premier nettoyage sous forme de bain de bouche et une injection d’antibiotiques. De plus, le petit se lève à peine : le vétérinaire soupçonne des lésions dues à des coups reçus …

     

    Au mieux, “Damon” a été l’objet de négligence manifeste, n’ayant jamais eu de soins depuis son identification, au pire, il a été victime de maltraitance… et sans doute n’a-t-il jamais été appelé par son nom car il n’y répond pas du tout… peut-être même ne lui a-t-on jamais parlé …

     

    La décision de sauver Charly est prise

     

    Nous décidons de tenter de sauver ce petit chien qui ressemble à une pauvre petite misère. Une nouvelle vie va commencer pour lui, en tout cas, nous l’espérons, et il s’appellera désormais Charly.

     

    Impossible de soigner ses dents dans l’état où il est : nous décidons de le prendre en famille d’accueil et de tenter de lui faire reprendre un peu de force : pendant une semaine au moins, il faudra le gaver 4 fois par jour à la seringue avec de la pâtée hyper nutritive un peu diluée.

     

    Au bout de quelques jours, nos efforts commencent à être récompensés : Charly se bat avec nous : lui qui ne faisait que dormir et ne s’intéressait à rien semble apprécier notre contact: il se laisse nourrir,  lève la tête quand on rentre dans la chambre où il est installé, nous regarde quand on lui parle, et fait quelques pas quand on le pose sur l’herbe pour qu’il fasse ses besoins.

     

    Charly est opéré très vite : détartrage et arrachage des dents trop abimées ou infectées. Une bouche en meilleur état lui permettra de s’alimenter de nouveau par lui même et de reprendre des forces. Une fois remis, Charly pourra être vacciné et  proposé à l’adoption pour vivre enfin la vie qu’il mérite !

     

    SOS Animaux de Compagnie a aujourd’hui besoin de votre aide pour offrir une nouvelle vie à Charly ! Les fonds récoltés permettront de le tester pour la dirofilariose, de le vermifuger et de continuer à le nourrir avec un aliment « reboostant » puis de le vacciner dès qu’il sera en état de le supporter suite à cette intervention.

     

    S.O.S ANIMAUX DE COMPAGNIE 
    Association d'intérêt général

    7 lot pois Doux

    97215 RIVIERE SALEE

    06 96 91 67 29

     

     sinon un petit clic sur actuanimaux 

     

     
    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics
    « Lundi 2 Juin 2014Compteurs du Mardi 3 Juin 2014 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :