• URGENCE ABATTOIR

     

     

    Patricia de l'association Cheval Espoir 38 vient d'être alertée.

    Au moment où nous écrivons ces lignes, 5 chevaux attendent leur dernier voyage vers la boucherie chez un marchand.

    Patricia a pu négocier quelques jours de délai :

    nous avons jusqu’à vendredi soir pour organiser ce sauvetage, ce qui nous laisse 2 jours !

    Ensemble, nous y arriverons !

     

    Depuis quelques jours, Patricia, que vous connaissez bien, est en train de remuer ciel et terre pour sauver ces chevaux. Aujourd’hui, l’espoir renaît, car une issue favorable est désormais possible pour ces chevaux.

    Nous sommes le dernier maillon de la belle chaîne de solidarité que Patricia a mise en place pour sauver ces chevaux !

    Il y a quelques jours, Patricia a été alertée par quelqu’un de son réseau, en Normandie, du sort de ces chevaux. Un marchand de la région est sur le point de se débarrasser de 5 chevaux et de les envoyer à la boucherie, faute d’avoir pu les revendre ailleurs.

    Il faut faire vite. Patricia contacte le marchand, qui ne lui laisse aucun délai si elle veut les racheter. Persuasive comme elle sait l’être, Patricia arrive à négocier et à le faire patienter jusqu’à la fin de le semaine. Puis, elle contacte immédiatement son transporteur, Celui-ci lui confirme être disponible pour faire la route depuis la Normandie jusqu’au refuge de l’association, dans l’Isère, cette fin de semaine.

    Ces chevaux seront accueillis dans le refuge de l’association, il y trouveront tout l’espace, le confort et l’amour nécessaires, et le temps qu’il faudra pour leur trouver une famille d’accueil digne de confiance !

    Patricia nous a contactés en urgence : on ne peut plus s’arrêter là, elle a besoin des clicoeurs pour l’aider trouver les fonds nécessaires au rachat, car l’association n’a pas la trésorerie nécessaire pour assumer financièrement ce sauvetage !

    Nous n’avons pas d’autre photo de ces chevaux, c’est la seule qui a été envoyée par le marchand.

    Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir 6 chevaux. Le sixième, au fond à droite, est déjà sauvé. Une solution a été trouvée pour lui, une famille va venir le chercher.

    Comment imaginer un seul instant que ces 5 chevaux, âgés de 2 à 3 ans, et qui ne se doutent de rien pour le moment, puissent partir à l'abattoir ?

    Le plus urgent pour les sauver est donc de réunir 2500 euros d'ici vendredi soir, soit 500 euros par cheval. C'est la somme nécessaire pour les racheter. Le marchand s'est aligné sur le prix de la viande.

    Patricia négocie actuellement un délai supplémentaire pour payer le transporteur, qui demande 1300 euros pour transporter les chevaux jusqu'au refuge de Cheval Espoir 38. Etant donné qu'il y a 5 chevaux, le transporteur doit utiliser un semi remorque pour un trajet de presque 800 kilomètres.

    Une fois arrivés à l'association, ils y resteront le temps de s'assurer qu'ils ne souffrent ou ne manquent de rien. Ils seront ensuite proposés à l'adoption. Cheval Espoir 38met un point d'honneur à trouver des familles sérieuses et effectue ensuite un suivi très régulier pour s'assurer que les chevaux soient bien traités.

    Il est impensable de les laisser partir à l'abattoir, nous devons les sauver !

     

    NOUS SAVONS QUE VOUS POUVEZ LE FAIRE !
    MAIS IL FAUT AGIR TRES VITE !

    Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :

    • le rachat des 5 chevaux : 2500 euros,
    • leur transport : 1300 euros.


    3800 euros au total sont nécessaires pour ce sauvetage !

    Les 5 chevaux comptent sur vous, merci pour eux !

     

     

    Que sont devenus les chevaux des précédents sauvetages ?

    Ils vont très bien ! Ils sont tous dans des familles du département où se trouve l’association Cheval Espoir 38, en Isère. Patricia reste bien évidemment en contact étroit avec ces familles, parfois même quotidiennement, par téléphone ou en allant les voir directement sur place.

    Vous vous souvenez sûrement de URIA et RANETTE, sauvés de l’abattoir grâce à vous les clicoeurs, Patricia nous a récemment donné de bonnes nouvelles. RANETTE se trouve dans une famille de confiance dans la Drôme, vous pouvez cliquer ici pour voir une photo récente. URIA, quant à elle va bien également, sa famille se trouve à 4 km de l’association et Patricia continue à la voir régulièrement !

    Comme URIA et RANETTE, ces 5 chevaux eux aussi méritent de connaître cette vie !

    Consultez aussi les dernières nouvelles de MANDY, ANDY, WALLACE sur leur fiche !

    ----

    L'association Cheval Espoir 38 a pour but le sauvetage d'équidés malheureux, victimes de mauvais traitements, abandonnés ou destinés à l'abattoir. 

    Fondée début 2010, l'association compte plus de 50 membres. Elle dispose d'environ 30 hectares de prés où les animaux peuvent se refaire une santé, réapprendre à vivre en attendant de trouver une famille d'accueil sélectionnée avec précaution. Une fois adoptés, les chevaux sont régulièrement visités par une personne de l'association afin de s'assurer de leur bien-être et de leur bonne intégration dans leur nouvelle vie.

    Cheval Espoir 38, c'est un lieu où sont amenés des chevaux maltraités, commeEVOLYSE ou MA DOUCE, un lieu où vivent de très vieux chevaux en retraite, après une vie passée à faire plaisir à des cavaliers pas toujours reconnaissants ; un lieu encore où peuvent être accueillis des chevaux parfois très jeunes, destinés à la boucherie, et qui deviendront de sympathiques compagnons pour leurs adoptants.


    Les animaux de Cheval Espoir 38 restent immatriculés au nom de l'association. Ils sont donc suivis à vie même s'ils ne sont plus au refuge.

    Les familles s'engagent pour le bien-être des animaux et signent un contrat avec l'association.

    Les conditions d'adoption sont très strictes afin d'assurer des bonnes conditions de vie à l'animal, mais aussi pour que l'association puisse intervenir rapidement en cas de problème.

    Tout acquéreur d'un équidé provenant de Cheval Espoir 38 s'engage à ne jamais vendre ou céder l'animal sans l'autorisation de l'association. Il doit lui donner tous les soins, la nourriture et l'espace dont il a besoin. Il lui est interdit de se servir de l'animal pour des courses ou de l'exploiter d'une quelconque autre façon, pour de l'élevage. L'acquéreur doit accepter les visites de l'association qui viendra vérifier les bonnes conditions de vie de l'équidé. En cas de maltraitance avérée, l'animal sera immédiatement restitué à l'association. La carte d'immatriculation restera à vie au nom de Cheval Espoir 38.

     

     

    L'association Cheval Espoir 38 a pour but le sauvetage d'équidés malheureux, victimes de mauvais traitements, abandonnés ou destinés à l'abattoir. 

    Fondée début 2010, l'association compte plus de 50 membres. Elle dispose d'environ 30 hectares de prés où les animaux peuvent se refaire une santé, réapprendre à vivre en attendant de trouver une famille d'accueil sélectionnée avec précaution. Une fois adoptés, les chevaux sont régulièrement visités par une personne de l'association afin de s'assurer de leur bien-être et de leur bonne intégration dans leur nouvelle vie.

    Cheval Espoir 38, c'est un lieu où sont amenés des chevaux maltraités, un lieu où vivent de très vieux chevaux en retraite, après une vie passée à faire plaisir à des cavaliers pas toujours reconnaissants ; un lieu encore où peuvent être accueillis des chevaux parfois très jeunes, destinés à la boucherie, et qui deviendront de sympathiques compagnons pour leurs adoptants.

    Les dons à cette association ne donnent pas lieu à déduction fiscale.

    Localisation

     
     
     
     
     
     
     
     
    Plan

    Contact

    CHEVAL ESPOIR 38
    452 Les Maltières
    38440 MEYSSIEZ

    Téléphone : 06 73 17 05 16

    Email : associationpatriciafontovachevalespoir38@orange.fr

    BActuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

    « PIMKIE, VICTIME D'UN ACCIDENT STUPIDEUrgence avant le 12 Novembre 2014 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Octobre 2014 à 10:57

    coucou

     

     

    mes créations sur le défi changement d'heure par babouchka

    chouette nous dormons 1 heure de plus cette nuit

    bonne journée

    bisoussssssssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :