• Urgence pour Westie - Ouf il va pouvoir être opéré Merci à Vous

     

      

    L’association L’Arche de Galatée connait bien WESTIE, puisque cela fait maintenant 12 ans qu’il vit avec Laureen, bénévole de l’association, qui l’a adopté.

     

     

     C’est un chien adorable qui a accepté sans problème la présence d’autres animaux. Laureen est très active dans la protection animale et sait lui apporter tout l’amour dont il a besoin.

     

     

    Tout allait bien jusqu'à il y a quelques jours. Le pauvre WESTIE a en effet développé une tumeur au niveau de la mâchoire.

     

     

    La vétérinaire qui a ausculté WESTIE fin janvier a vu une masse dans sa geule. Il  a tout de suite fait une biopsie.

     

     

    Le premier diagnostic donné par la clinique généraliste a été un véritable coup de massue pour Laureen : WESTIE était condamné, la tumeur n'était pas opérable... Ce vétérinaire a dit qu'il ne lui laissait que quelques mois avant une euthanasie forcée.

     

     

    « La tumeur va continuer à grossir et détruira la cavité nasale, provoquant une hémorragie nasale et une pression sur l’œil tellement importante qu’il sortira de son orbite. »

     

     

    Impensable pour Laureen de laisser tomber aussi facilement. Elle est tout simplement incapable d’imaginer WESTIE souffrir pendant des jours, des heures... jusqu’à sa mort. Elle s’est rendue dans une autre clinique pour avoir l'avis d'un spécialiste. Le petit WESTIE a dû subir à une série d’examens beaucoup plus poussés que ceux qui avaient été pratiqués la première fois.

     

     

    Finalement, le scanner a révélé que la tumeur était opérable ! Les chances de réussite ont été estimées à 90%. Cette intervention consiste à extraire les tissus tumoraux de la mâchoire.

     

     

    C'est une opération très compliquée et très coûteuse, qui implique la présence de deux chirurgiens.

     

      

    En grossissant, les tissus atteints risquent d’appuyer sur l’œil et de l’endommager. Aussi, lors de cette opération, le deuxième chirurgien se tiendra prêt à agir en cas de complications avec l’œil.

     

     

    Il faut donc faire vite ! C'est maintenant qu'il faut opérer, car la tumeur continue de grossir...

     

     

    C’est une très lourde intervention qui doit durer 4 à 5 heures. Elle nécessitera une longue période de convalescence.

     

     

    Seulement, cette opération a un coût beaucoup trop lourd pour l'association. Même si la clinique vétérinaire lui a accordé un tarif préférentiel, elle ne peut pas la financer... L’association est mobilisée sur de nombreux sauvetages en parallèle et ses finances sont dans le rouge depuis longtemps.

      

     

    Malgré les appels lancés, aucune promesse de don n'a été reçue... Ne sachant plus vers qui se tourner, l’Arche de Galathée fait aujourd'hui appel à la communauté Clic Animaux.

      

     

    Votre générosité et votre solidarité représentent les dernières chances de survie du petit WESTIE.

     

     

    L’opération a été programmée pour le 31 mars.

     

    Il faut faire vite, le temps presse !

     

      

    Vos dons et Appels du Cœur permettront de financer l’intervention chirurgicale qui sauvera WESTIE.

     

     

     

    1231 euros sont nécessaires pour cela !

     

     

     

    Merci à tous pour votre soutien !