•  

    Un abandon un peu flou...

    Quatre jeunes se sont présentés au domicile de la présidente de l’association Les Amis de Mimi, tenant chacun un chat dans leurs bras : ils venaient les abandonner, car leurs parents n’en voulaient plus, ils en avaient « marre », car les chattes leur ramenaient sans cesse des chatons… Rapidement, les 3 plus jeunes ont laissé s’échapper les chattes qu’ils tenaient,  parties se réfugier on ne sait où, quelque part dans le village, apeurées et perdues. A ce jour, malgré les recherches, nous n’avons pas  trace d’elles. Le plus âgé a profité de l’animation causée par le lâcher des 3 chattes pour jeter la 4ème dans le jardin de la présidente. 

    Une minette bien mal en point

    Cette chatte « balancée », s’est laissée attraper facilement : en effet, la pauvre était sans force, sans réaction, épuisée, maigre, en hypothermie, elle cumulait coryza, gale auriculaire, fort parasitage interne et externe et la teigne. Nous nous sommes demandé si nous allions réussir à la sauver, tant elle était faible.

    Victoire reprend des forces tout doucement

    L’état de la gentille minette, au fil des jours  et avec les soins adaptés, s’est amélioré : elle reprend du poids et a un bon appétit, le coryza est guéri, elle est déparasitée. Seule la teigne est toujours en cours de traitement. Elle a été nommée Victoire, car elle semble  victorieuse de son combat contre la maladie.

    Lorsque Victoire sera parfaitement rétablie, elle sera stérilisée, identifiée, vaccinée, testée Felv-Fiv, puis proposée à l’adoption.

    Merci d’aider l’association LES AMIS DE MIMI à financer les soins et la stérilisation de VICTOIRE,  chatte abandonnée en piteux état et victime de la bêtise humaine.

     

    Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

     

     

     

    DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS

     

    Soins, stérilisation, identification, test et vaccination de VICTOIRE

     
     

     

    EN PARTENARIAT AVEC

     

    LES AMIS DE MIMI 
    Association d'intérêt général

    Hôtel de Ville

    02209 SOISSONS cedex


    0662244750

    E-mail : lesamisdemimi@laposte.net

    Vous voulez adopter ?

    Contactez directement notre association partenaire

    • Victoire, chatte vic ...
    • Femelle
    • 2
    • 02 (Aisne)
    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique