•  

    URGENT : A SAUVER AVANT LE 7 MAI

    Besoin d'aide pour 11 chats, 2 lapines et 1 rate en famille d'accueil

     

     Dooky a connu l'enfer de la fourrière où il a survécu. Aujourd'hui, enfin libre, il revit. Pumba a lui aussi été sauvé de l'euthanasie en fourrière, resocialisé en famille d'accueil.

    • Gary, Pumba, Hoops, Iro, Jade, Minye, Soukha, Dooky, Sacha, Tékila et Gully
    • Marguerite et Dalhia les lapines
    • Pixel la rate

    Hoops chaton de la rue livré à lui même avant sa prise en charge. Minye petite minette traumatisée, restée plusieurs semaines auprès de son maître décédé avant d'être secourue. Tekila sauvée de la fourrière. 

     

    3 chats en famille d'accueil définitive mais toujours à la charge de l'association 

    • Riri et Fifi, 2 frères de 15 ans sortis depuis peu de fourrière.
    • Daisy, 18 ans, elle a une insuffisance rénale donc une alimentation spécifique et un traitement journalier à vie. Hélas nous n'avons pas de parrain ni pour sa nourriture ni pour son traitement.

     

    Riri et Fifi ont rejoint  notre association après avoir passé 15 ans avec leur maitre, mais à son décès ils ont été mis en fourrière car la famille ne pouvait pas s'occuper d'eux. 

    Nous devons leur faire passer des examens pour connaître vraiment leur état de santé car la dernière fois qu'ils sont allés chez le vétérinaire, ils avaient 6 mois ! Encore des frais en perspective pour lesquels nous sommes seuls.

    Gully et Sacha, tombés malades depuis février.

    • Gully a eu de grosses diahrrées, les analyses sanguines ont révélé une infection: il a eu des injections et une alimentation spécifique depuis
    • Lors du rappel de vaccin de Sacha, le vétérinaire s'est rendu compte qu'il avait une grosse véssie, qu'il n'avait pas uriné récemment.

    Il a donc été hospitalisé, sondé, perfusé et a subit des examens. Il est de nouveau chez sa famille d'accueil mais sous haute surveillance avec un tratemant et une alimentation spécifique.

    Jade, sortie de fourrière, au début, prostrée le jour elle n'osait sortir que la nuit dans sa famille d'accueil mais elle s'apprivoise et reprend confiance. Le doux et gentil Iro est né en fourrière ! Chatperlipopette a pu prendre en charge toute la fratrie (ses 3 frères et soeurs) et sa mère Tekila.

    CHAPERLIPOPETTE A BESOIN D'AIDE POUR PAYER LES FACTURES QUI S'ACCUMULENT AFIN DE POUVOIR CONTINUER SES SAUVETAGES ET FAIRE SOIGNER SES PROTÉGÉS, TOUS CHOYÉS APRÈS DES DÉBUTS TRÈS DIFFICILES. POUR EUX BATTONS-NOUS AUX CÔTÉS DE CHATPERLIPOPETTE !

    Les lapins étaient 5, trois d'entre eux  ont trouvé leur famille.Il sont nées aux alentours du 1er Juin 2013. Une dame a trouvé une lapine abandonnée et celle ci a mis au monde 5 bébés. Elle a fait appel à l'association pour prendre en charge les petits une fois sevrés. Cette personne garde la maman.

    Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

     

     

     

    DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS

     

    Les fonds récoltés seront pour payer les: 
    Consultations, soins, hospitalisation, perfusions, radio, échographie, croquettes spécifiques, analyses, tests...

     

     

     

     

     

     

    EN PARTENARIAT AVEC

     

    CHATPERLIPOPETTE 
    Association d'intérêt général

    419 avenue de provence Bat A les roses

    07500 Guilherand granges


    0668960798

    E-mail : chatperlipopette07@gmail.com

    Voir la fiche

     

    Vous voulez adopter ?

    Contactez directement notre association partenaire

    • SOS pour 11 chats et ...
    • Mâle
    • Divers âges
    • 07 (Ardèche)

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire

  • DAVY a été abandonné sur l'île par des touristes lors de leur retour de vacances. A moins d'un an, il était déjà recouvert de cicatrices et de brûlures de cigarette...


    INES, 9 mois, était abandonnée un été sur un terrain lorsqu'elle a été retrouvée, avec le bout de la queue tordu.


    GAVROCHE, chat sous la protection de l'ADAF, a été retrouvé mort sous le mobil home d'un camping. Nous ne connaissons pas les causes précises de son décès...

    Ces histoires atroces sont monnaie courante sur l'Ile de Ré. C'est un fait, les chats de l'ADAF gênent, et subissent en représailles de nombreuses agressions.


    La chatte de Michèle, la Présidente, a été empoisonnée dans son jardin par une boulette de nourriture contenant de la mort aux rats. Un mot mis dans sa boîte aux lettres ne laisse pas de doute quant aux intentions criminelles de celui qui a fait cela. Une autre fois, son chien a également été violemment frappé dans son jardin par un inconnu qui s'était introduit chez elle. 

    Un autre après-midi, Michèle se trouvait à son domicile et s'était absentée un court instant de chez elle lorsqu'elle fit une horrible découverte à son retour. Un chaton noir d'un mois et demi était étendu, mort, sur la terrasse de son jardin pourtant clos de hauts murs. Il a été éventré et déposé bien en évidence. Un certificat vétérinaire atteste de l'utilisation d'une arme blanche et ne laisse aucun doute sur un nouvel acte délibéré de cruauté.

     

    Toutes ces exactions ont donné lieu à un dépôt de plainte. Mais l'horreur continue chaque jour sur l'Ile de Ré. Des chats sont toujours torturés et tués à la Flotte. Ces actes et ceux qui ont suivi restent toujours impunis à ce jour.

    L'ADAF se bat et tente d'alerter depuis plusieurs années des conditions de vie des chats errants sur l'Ile de Ré, sans succès. Récemment, de nombreux jeunes chatons ont été retirés à leurs mères, déplacés aux quatre coins des sites et ont été retrouvés morts de faim et de froid.


    D'autres ont subi le pire : maltraitances, mises à mort... Certains ont été jetés violemment sur un tronc d'arbre, d'autres intoxiqués par du poison ou de l'alcool, mangés par des chiens, tués avec des pétards dans la bouche ou à coups de pieds.

    Beaucoup ont servi de jouets et en ont eu des séquelles physiques et émotionnelles... Les chats adultes n’ont également pas été épargnés, certains présentant des blessures parfois graves.

    Comment aider l'association ?

    Grâce à vous, les clicoeurs, l'ADAF a déjà réussi il y a quelques mois à solder ses dettes vétérinaires, et à ainsi continuer d'exister pour les chats. Mais aujourd'hui, ce sont 72 nouveaux chats qui ont besoin d'aide : il faut les protéger, les nourrir, le soigner.

    La priorité pour arrêter la spirale de la violence, c'est de les stériliser : il faut en finir absolument avec tous ces chatons tués.

    L'association doit aujourd'hui faire stériliser ces 72 chats pour enrayer leur prolifération, mais aussi pour les mettre en sécurité... Malgré le dévouement des bénévoles, de nouveaux chats arrivent régulièrement dans les colonies de chats stérilisés et risquent de réduire à néant tous les efforts mis en œuvre jusqu'à maintenant.


    L'été, les vacances, les touristes... approchent. L'ADAF ne veut pas revivre l'enfer de l'été dernier. Michèle a bien compris que la reproduction des chattes non stérilisées, faute de moyens financiers, posait un véritable problème sur les sites. Certaines personnes n'hésitent pas à les tuer ou à les maltraiter s'ils sont trop nombreux, car ces chats dérangent commerçants, campings et touristes. 

    Sans stérilisations et identifications, les chats risquent tout bonnement d'être tués. L'ADAF doit à tout prix limiter leur nombre pour éviter une catastrophe. C'est la seule solution à leur maintien sur le site.

    C'est un appel très urgent que lance l'association. Sans votre aide, que deviendront-ils ? Votre aide est indispensable pour leur survie !

    Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :

    • les 52 ovariectomies,
    • les 20 castrations.


    3384 euros sont nécessaires pour cela.

    Merci à tous pour votre soutien !

     

     

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    L'histoire d'un chiot qui sera remplacé par un autre chiot après quelques mois

    Arrivée banale d'un chiot au sein du refuge

    Inouk  est un chien au destin bien triste. Il est arrivé au refuge à l'âge de deux mois avec sa sœur, alors qu’il n’était qu’un petit chiot, un excédent de portée, jeté dans un carton devant les portes du refuge. Il a passé de nombreux mois en cage, car d’un caractère très timide et craintif,

    il restait prostré le plus clair de son temps, derrière son box, à l’abri des regards des visiteurs.

    Enfin une adoption qui va le sortir de ses craintes...

    Puis, il y a un an, il a été enfin adopté. Il avait 8 mois. Nous pensions que l’adversité était enfin finie pour lui et

    qu’il avait trouvé sa place au sein d’une famille, avec une copine à quatre pattes pour l’aider à évoluer positivement.

    Mais c'était sans compter l'arrivée "d'une peluche"...

    C’était sans compter sur le sort qui s’acharne quelquefois sur certains chiens. Un an plus tard revoilà Inouk à la case départ ! Les gens ne souhaitent plus le garder, car même s’il a accordé sa confiance aux membres de la famille,

    on lui reproche de rester craintif et de trop coller la chienne de la maison, de qui il est très proche.

    Mais c’est surtout, l’arrivée d’un autre chiot, plus joueur, plus amusant, qui vient lui voler sa place et sonner le glas pour Inouk. On se débarrasse du chien timide et craintif pour accueillir la petite peluche… Voilà, c’est triste et cruel, mais c’est ainsi, certains n’hésitent pas à tirer un trait définitif sur leurs compagnons et à les jeter comme de vulgaires marchandises dont ils n’ont plus l’utilité.

    Inouk, un chien qui se laisse dépérir de chagrin

    Depuis son retour, sa détresse est immense et fait peine à voir, il est complètement perdu, son regard s’est vidé et il a beaucoup maigri. Inouk se laisse dépérir de chagrin.

    Un chien sociable avec "tout le monde"

    Ce gentil chien n’a pas une once d’agressivité à son actif, il est sociable avec ses congénères, mâles et femelles ainsi qu'avec les chats.

     Il lui faut une famille au plus vite, des maîtres patients, aimants, doux, qui sachent l’apprivoiser et l’accepter tel qu’il est, qui prennent le temps de lui faire oublier ses déceptions et trahisons passées.

    Pour une meilleure adaptation, la présence d’un autre chien est vivement conseillée pour le guider dans sa nouvelle vie.

    Inouk n’a rien fait pour mériter ce triste sort, c’est juste une victime de l’inconséquence et de la méchanceté humaine. Mais une fois sa confiance gagnée, il sera le meilleur et le plus fidèle des chiens.

     

    Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

     

     

     

    DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS

     

    Votre aide financera l'identification, la castration , les vaccins, les soins vétérinaires et la nourriture pendant son séjour au refuge.

     
     

     

    EN PARTENARIAT AVEC

     

    S.P.A de l'Agglomération Montpellier 
    Association d'intérêt général

    RD 185 - Lieu dit "Carré du roi"

    34750 Villeneuve-les-Maguelone


    04.67.27.73.78

    E-mail : contact@spa-montpellier.org

    Voir la fiche

    Vous voulez adopter ?

    Contactez directement notre association partenaire

    • Inouk, chien désespé ...
    • Mâle
    • 2 ans
    • 34 (Hérault)
     
     
     
     

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • LA SITUATION EST TOUJOURS URGENTE POUR AYA ET POUR CE PARRAINAGE : Malheureusement la somme nécessaire n'a pas été atteinte. nous avons réussi à négocier pour payer que la moitié de la facture en fin de semaine et le reste dans 15 jours. Nous espérons vraiment que d'ici là la fiche d'Aya pourra être clôturée car sinon nous ne savons pas comment faire...." 24/02/2015

    Bulletin de santé d'Aya, 12 février - 21 h 

    Bonsoir à tous et merci beaucoup de nous aider pour Aya
    L' opération s est bien passée.Aya se remet doucement ce soir. elle avait bien des polypes dans l' oreille gauche et le tympan percé. L autre oreille à également le tympan touché. elle a donc un traitement antibiotique et un contrôle sera effectué sous anesthésie pour le retrait des fils dans 10-15 jours. merci encore à tous

     

     

    URGENCE : UNE MINETTE EN SOUFFRANCE, OPÉRATION IMMINENTE, UNE SEMAINE POUR PAYER LA FACTURE

    Aya, minette en détresse sur un site de nourrissage 

    AYA est une petite chatte noire et blanche âgée de 7 ans. Elle a été trouvée en mauvais état et amaigrie sur un site de nourrissage 

    Une otite diagnostiquée,  un traitement insuffisant

    Elle a été déposée chez un vétérinaire qui a diagnostiqué une otite de l'oreille moyenne et un traitement antibiotique a été prescrit pour 10 jours + nettoyage de l'oreille.

    Elle a été placée  en famille d'accueil sous la responsabilité de l'association.
    Il s'est rapidement avéré que malgré son traitement elle souffrait toujours au point d'avoir des difficultés à se nourrir , notamment des problèmes de déglutition. 

    Nous avons pensé qu'elle devait avoir de surcroît des problèmes de bouche et nous l'avons emmenée en consultation chez notre vétérinaire.

    Un état plus grave que prévu : otite + polypes purulents 

    Il s'est avéré qu'elle avait en définitive bien plus qu'une otite ... son oreille était pleine de pu verdâtre avec la présence de nombreux polypes.

    La situation nécessitait donc une intervention rapide par un vétérinaire spécialisé avant que le tympan ne soit atteint et qu'elle  risque de perdre l'ouïe.

    Elle semblait également avoir mal à l'autre oreille dans laquelle rien n'apparaissait à l'examen clinique , il fallait donc faire une exploration plus poussée sous anesthésie.

    AYA PEUT  ÊTRE OPÉRÉE AUJOURD'HUI ET NOUS N'AVONS QU'UNE SEMAINE POUR RÉGLER LA FACTURE CAR IL S'AGIT D'UNE CLINIQUE SPÉCIALISÉE EXTÉRIEURE À NOTRE VÉTÉRINAIRE HABITUEL ...LA FACTURE SERA PRÉSENTÉE LE JOUR MÊME DE L'OPÉRATION.

    La fin des galères pour Aya qui sera proposée à l'adoption 

    Nous espérons que l'opération va bien se passer et que Aya se remettra très vite et sans complications.

    C'est une petite chatte qui le mérite , elle a passé assez de temps dehors et sans soins.

    ELLE SERA PAR LA SUITE PROPOSÉE À L'ADOPTION. EN ATTENDANT L'ASSOCHAT TRAP 92 DONNERA TRÈS RAPIDEMENT DES NOUVELLES DE CETTE INTERVENTION. MERCI DE VOTRE AIDE POUR QUE AYA CESSE DE SOUFFRIR ET AIT UN NOUVEL AVENIR.

    Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

     

     

     

    DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS

     

    Intervention chirurgicale + les frais d'anesthésie + soins post opératoire et les traitements médicamenteux

     
     

     

    EN PARTENARIAT AVEC

     

    CHAT TRAP 92 
    Association d'intérêt général

    1 allée des glycines

    92260 FONTENAY AUX ROSES


    06.11.36.12.03

    E-mail : angelique.animaux@hotmail.fr

    Voir la fiche

    Vous voulez adopter ?

    Contactez directement notre association partenaire

    • Aya, minette en urge ...
    • Femelle
    • 7 ans
    • 92 (Hauts-de-Seine)
     

     

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Nous souhaitons la bienvenue à notre nouvelle association partenaire AED dont la présidente Stéphanie oeuvre depuis de nombreuses années dans la protection animale avec de petits moyens mais avec une détermination et un amour des animaux sans faille. 

     

    Pachou, du gardiennage au box : il est temps que ça s'arrête 

    Pachou est depuis maintenant un peu plus de 2 ans en pension où il partage de box d'une petite croisée bergère aussi à faire adopter prénommée Choumi.

    Pachou et Choumi lors d'une sortie avec une bénévole 

    Malgré nos SOS et diffusions nous n'avons hélas toujours pas trouvé d'adoptant sérieux pour ce beau malinois, mais nous ne perdons pas espoir.

    Des adoptions sans lendemain 

    Pachou était resté quelques mois chez une premiere adoptante qui après 7 mois, nous a demandé de le reprendre non pas parce que Pachou ne s'adaptait pas, mais uniquement parce qu'elle s'est rendu compte au bout de plusieurs mois que ses yeux commençaient à être voilés. 

    Toujours la hantise du gardiennage. 

    Ensuite il a été adopté par un monsieur qui nous avait caché qu'il voulait un chien de garde, résultat au bout de 6 mois il nous a demandé de récupérer Pachou car il avait fait la fête à des gitans qui etaient rentrés dans la maison ! 

    Offrir à Pachou un foyer, un panier retraite 

    Pauvre Pachou la seule bonne étoile qu'il a eu jusqu’à maintenant c'est de rencontrer une bénévole de notre association.  Depuis plus de 2 ans nous lui payons une pension dans le département du 28, en espérant pour lui qu'un jour un bon adoptant s"intéressera enfin à lui.

    Problèmes de vue pour ce jeune papy chien 

    Depuis quelques mois il a été diagnostiqué pour Pachou une dégénérescence de la cornée. A 7 ans Pachou est donc quasiment aveugle. Il le vit très bien et une fois qu'il a ses repères s’accommode bien de sa mauvaise vue.

     Nous avons conscience que le risque est que Pachou reste peut être toute sa vie en pension.

     

    Nous rêvons d'une belle adoption pour Patou 

    Peut être que cet mise en lumière sur Actuanimaux permettra aussi de trouver de bons adoptants à ce formidable chien qui mérite une bonne famille.

    Merci par avance pour votre mobilisation qui servira à Patou et permettra ainsi à notre association de pouvoir faire d'autres sauvetages. Le prix de la pension pour Pachou représente un coût très dur à supporter pour notre petite structure. 

    Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

     

    DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS

     

    Pension de Pachou, ainsi que ses soins vétérinaires.

     
     

     

    EN PARTENARIAT AVEC

     

    Association AED 
    Association d'intérêt général

    BP 198

    92306 Levallois Perret cedex


    0699883955

    E-mail : postmaster@associationaed.com

    Voir la fiche

    Vous voulez adopter ?

    Contactez directement notre association partenaire

    • Pachou, malinois jet ...
    • Mâle
    • 7 ans (âge estimé)
    • 78 (Yvelines)

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique