• Une situation qui se répète hélas. Une association en grande difficulté qui ne sait plus de quoi demain sera fait. Des chats  arrachés à la maltraitance, à l'abandon dont l'avenir est à nouveau menacé.  Une présidente qui se bat comme une lionne pour eux. Des soucis déjà pour assurer le quotidien à commencer par nourrir 250 chats qu'il n'est déjà plus question de soigner. 

    Les temps sont durs pour la Protection Animale. Plus que jamais des animaux en détresse ont besoin de notre solidarité. Sandrine est une passionnée qui se dévoue sans compter pour ses chats mais elle a besoin que nous lui tendions la main pour continuer sa mission, pour tenir le coup, pour repartir d'un bon pied sans cette angoisse permanente.  L'urgence est de  nourrir correctement ses protégés et de pouvoir recommencer à les soigner.

    URGENCE DETTE VÉTÉRINAIRE - SAUVETAGE DE 250 CHATS EN DANGER DE MORT - DATE BUTOIR :    6 MARS 2015 

    L'ASSOCIATION ÉTANT RECONNUE  D'INTÉRÊT GÉNÉRAL  VOS DONS DONNERONT LIEU À DÉDUCTION FISCALE 

    SAUVER UN CHAT : 25,36 € CE QUI VOUS REVIENDRA À  8,62 € COMPTE TENU DE LA DÉDUCTION FISCALE QUI S'APPLIQUE.

     

    Le risque de faillite pèse sur l'association et ses 250 chats 

    NOUS AVONS TELLEMENT DE DETTES QUE NOUS NE POUVONS PLUS NOUS PROJETER DANS L'AVENIR 

    UNE SITUATION À RÉGULARISER DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS POUR ÉVITER LE CONTENTIEUX 

    Nourrir, soigner 250 chats : un casse tête, une angoisse 

     NOUS N'AVONS PLUS QUE DE QUOI TENIR UNE SEMAINE POUR NOURRIR NOS ANIMAUX INTERNES AU REFUGE (PLUS RIEN POUR LES CHATS DE L'EXTÉRIEUR) 

    Arrêt des soins : une situation préoccupante pour les chats malades 

    Menaces d'épidémies, parasites à éradiquer : que faire ? 

    Nous ne pouvons plus les soigner et faire les rappels de vaccins annuels est impossible, donc nous perdons tout le travail accompli jusqu'à ce jour depuis 2011 (date de la déclaration en préfecture de l'association mais la présidente avait commencé ce travail en 2007 en tant que particulier.)

    Joala atteinte d'une otite purulente + coryza et Ioumann atteint de Coryza et de gale des oreilles 

    Ioumiss attend elle aussi des soins pour un coryza et une gale des oreilles 

    La présidente a aménagé son logement en refuge à ses frais et, comme elle le dit maintenant, elle vit chez "ses" chats qui lui laissent un peu de place (de temps en temps) et elle s'en accomode parfaitement.

    Elle a choisi cette vie et ne pourrait pas vivre autrement dorénavant !

    Nos chats sont actuellement à traiter contre les parasites (puces et vers). C'est une véritable invasion.

    Et ils vont probablement tous développer la gale des oreilles vu que nous avons détecté deux cas (mis en quarantaine mais sûrement trop tard)...

    Gump et Dynamit : perte de poils !!

     "Gump vit ici depuis 3 ans et demi et il n'avait jamais eu ce souci. Je l’ai récupéré à trois mois accidenté avec luxation de l’épaule, remise en place sous anesthésie générale. Idem pour Dynamit qui vit ici depuis 6 ans. Ils doivent ressentir mon angoisse du lendemain...."

    50 CHATS AU REFUGE + 200 CHATS LIBRES SOUS LA PROTECTION DE L'ASSOCIATION SONT CONCERNÉS PAR CE SAUVETAGE.

    Nous avons 50 chats vivants dans le refuge, mais nous nourrissions aussi les chats trappés dans la rue, testés Sida/Leucose et stérilisés (soit environ 200) et nous faisions aussi leur suivi sanitaire.

    Quelques uns des petits protégés des rues 

    Des promesses non tenues, une volte face lourde de conséquence 

    Nous avons travaillé pour la collectivité  en trappant pendant 28 mois les chats errants, que nous avons rendus libres. Certains très handicapés sont restés dans nos locaux ; ainsi que ceux qui étaient proposables à l'adoption.

    Une mission d'intérêt général remise en cause

    Nous avons servi de fourrière du 15 juin 2012 au 31 octobre 2014 et la ville avait promis de nous aider ; ce qui n'a jamais été fait alors que cela avait été voté.

     De gauche à droite :  Domino,  7 ans, chat errant ; EPO, x boxer, confiée à nos soins après 15 jours de vie dans le coffre d'une voiture alors que son maître était hospitalisé ; et Hope, bouledogue française, vouée à une mort certaine à 2 mois à cause d'un souffle au coeur assez important, espérance de vie de 6 mois environ, elle a maintenant 2 ans et 9 mois.

    Maintenant que nous avons installé un refuge "correct", vérifié deux fois par la DDCSPP (services vétérinaires) qui n'a rien a nous reprocher, la Mairie veut nous expulser alors que c'est elle qui nous a demandé de nous déclarer en refuge (La Mairie est propriétaire des lieux).

     

    Nous espérons pouvoir conclure un accord à l'amiable avec la Mairie pour le paiment de nos prestations de services mais jusque là la Mairie s'y est refusée. En cas d'impasse, nous serions obligés d'engager une procédure. 

    MAIS DANS L'URGENCE, NOUS N'AVONS PLUS QUE DE QUOI TENIR UNE SEMAINE POUR NOURRIR NOS ANIMAUX INTERNES AU REFUGE (PLUS RIEN POUR LES CHATS DE L'EXTÉRIEUR) ET NOUS SOMMES MALMENÉS PAR NOS CRÉANCIERS POUR NON-PAIEMENT DES FACTURES, CE QUI PEUT SE COMPRENDRE MAIS NOUS PLACE DANS UNE SITUATION TRÈS ANGOISSANTE.

    Appel aux bénévoles et bricoleurs

    Nous avons aussi besoin de bénévoles n'étant que très peu nombreux et pas de salariés pour notre petite structure.

    Des petites et grandes mains bricoleuses et volontaires nous seraient  aussi d'un grand secours : pour enduire les murs des pièces, les peindre et les rendre étanches donc lessivables ; pour poncer et lasurer toutes nos structures en bois et pour d'autres activités liées au refuge. Nous avons le matériel mais pas la main d'oeuvre...

    "IL NOUS FAUT ASSAINIR NOS COMPTES, AFIN DE POUVOIR CONTINUER NOTRE TRAVAIL QUI COMPTE PLUS QUE NOTRE VIE."

    Sandrine Leroux, Présidente 

    45 chats proposés à l'adoption 

    45 de nos chats vivant dans le refuge sont adoptables immédiatement et attendent un foyer accueillant. 

    Feeling, notre petite aveugle, terminera sa vie parmi nous, ne voulant pas la traumatiser une nouvelle fois. Trappée extrèmement sauvage, il y a 4 ans, nous nous sommes rendus compte après sa stérilisation qu'elle était aveugle et donc condamnée si nous la relachions en "chat libre". Après 4 ans, elle dort sur le lit et réclame continuellement des caresses mais à toujours peur du moindre mouvement brusque.

    Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...à commencer par les chats de la Coalition féline de Cognac !

     

     

     

    DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS

     

    Aide pour solder la dette vétérinaire accumulée qui compromet l'existence, le fonctionnement de l'association et l'avenir de 250 chats.

     
     

     

    EN PARTENARIAT AVEC

     

    SPA des Chats de Cognac - Refuge de la Coalition Féline 
    Association d'intérêt général

    144 rue Haute de Crouin

    16100 COGNAC


    0962116674

    E-mail : coalition.feline@orange.fr

    Voir la fiche

     

     

     

    Vous voulez adopter ?

    Contactez directement notre association partenaire

    • URGENCE POUR SAUVER ...
    • Mâle & Femelle
    • 6 mois à 11 ans
    • 16 (Charente)
     

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Un chien dans un état critique, pris en charge au bord d'une route

    Nous l'appellerons FALCO, ce petit chien croisé pékinois, trouvé accidenté par une bénévole deCCTNA sur le bord d'une route, bien sûr non identifié.

     

     

    La bénévole nous a contactés : que faire ? Une seule solution le conduire en urgence chez le vétérinaire le plus proche.

    Soins d'urgence dans un premiers temps (perfusion, anti-infectieux, anti-douleur, anti-hémorragique) puis étape suivante : vérifier que l'animal peut se déplacer normalement. Cet examen met en évidence une suppression totale d'appui du membre postérieur droit.

     

    Une luxuation de la hanche nécessitant une intervention urgente 

    Un examen radiographique s'impose : luxation de la tête du fémur côté droit.

    Que faire : réduire cette luxation, rapidement, sous anesthésie générale.

    Nous avons donné le feu vert à la clinique vétérinaire pour procéder aux soins de première urgence, et de remettre notre petit FALCO sur "4 pattes" mais nous avons besoin de votre aide.

    3 semaines de convalescence et de repos forcé 

    L'animal est actuellement en convalescence chez notre bénévole avec repos strict, voire cageothérapie pour permettre la

    consolidation de la tête du fémur en place (on voit, sur la 2ème radio, qui est une radio de contrôle, que la tête du fémur est en place).

    La bandage qui permet l'immobilisation du membre en position repliée devra rester en place 3 semaines.

    Il demeure toujours le risque que la tête du fémur se reluxe, lorsque le bandage sera retiré. Dans ce cas, nous devons envisager l'exérèse chirurgicale de la tête du fémur

    Nous espérons que FALCO n'ait pas besoin de cette intervention chirurgicale.

    FALCO semble être un chien gentil, affectueux. Son seul défaut il n'accepte pas la présence des chats autour de lui.

    NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE, POUR QUE CCTNA PUISSE PRENDRE EN CHARGE LES FRAIS VÉTÉRINAIRES QU'IMPOSE L'HOSPITALISATION DU CHIEN, LES EXAMENS RADIOGRAPHIQUES, L'ANESTHÉSIE GÉNÉRALE, LES SOINS DIVERS ; AINSI QUE L'IDENTIFICATION DU CHIEN ET, PAR LA SUITE, SA VACCINATION AVEC RAPPEL.

    Falco sera castré avant d'être proposé à l'adoption.

    Merci à tous de vous mobiliser pour ce chien encore bien jeune qui pourra faire la joie d'une famille dès qu'il sera remis sur pattes.

    Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés, y compris Falco présenté aujourd'hui sur notre site.

     

     

     

     

    DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS

     

    Les fonds collectés seront réservés aux frais vétérinaires :
    - hospitalisation en urgence, perfusion, etc...
    - examen radiographique
    - anesthésie générale avec réduction de la luxation
    puis
    - identification
    - vaccination avec rappel

     
     

     

    EN PARTENARIAT AVEC Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d'Ailleurs Association d'intérêt général 5, rue Taurin 27800 HARCOURT 0681082415 E-mail : cctna-association@orange.fr Voir la fiche Vous voulez adopter ? Contactez directement notre association partenaire FALCO, croisé pékino ... Mâle 5 ans environ 27 (Eure) 

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Le pauvre ESKIMO s'est fracturé la patte arrière gauche, sans que l'on ne sache comment.

    Lui qui est un si gentil chien ne mérite pas un tel sort !


    ESKIMO, 8 ans, a déjà connu de nombreuses familles et donc de nombreux abandons. Ses derniers maîtres en date se sont séparés : le pauvre ESKIMO a été abandonné...

    Il a ainsi été accueilli temporairement chez une gentille dame, qui a contacté l'association Un Coeur Sans Toit pour lui trouver une bonne famille.

    Malheureusement, ESKIMO a réussi à tromper la vigilance de sa gardienne... Il est rentré quelques heures plus tard avec la patte arrière gauche fracturée... A-t-il été percuté par une voiture ? A-t-il reçu des coups ? Impossible de le savoir...

    Il a fallu l'opérer au plus vite, sinon il perdait sa patte.

    ESKIMO n'est pas encore tiré d'affaire. Il doit rester au calme et revoir le vétérinaire prochainement, qui s'assurera que la fracture se consolide bien avant de retirer les fils.

    L'association Un Coeur Sans Toit a besoin de votre aide pour continuer à prendre en charge ESKIMO !

    Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :

    • la consultation,
    • les radios,
    • l'intervention chirurgicale,
    • la stérilisation,
    • les médicaments.


    832 euros sont nécessaires pour cela !

    Merci à tous pour votre soutien !

    Comment aider l'association : UN COEUR SANS TOIT

     

    L'association Un Coeur Sans Toit a été fondée en 2010. Elle a pour but de venir au secours de tous les animaux abandonnés, en situation de souffrance et de maltraitance, essentiellement chiens et chats, dans le département du Maine-et-Loire. Elle se bat également pour sensibiliser et informer les personnes sur les problèmes liés aux abandons et la maltraitance des animaux.

    Localisation

     
     
     
     
     
     
     
     
    Plan

    Contact

    UN COEUR SANS TOIT
    La Grande Poichardière
    49670 VALANJOU

    Email : uncoeursanstoit@yahoo.fr

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    YOKA agonisait au sol, après avoir été percuté de plein fouet par un véhicule...

    Sa patte arrière est en mille morceaux et commence à gangrener.

    La seule solution pour qu'il s'en sorte est d'amputer sa patte pour stopper l'infection.

    Il faut faire vite : l'opération doit être faite cette semaine au plus tard !

    SAUVEZ YOKA !


    YOKA a été trouvé blessé hier soir dans la rue. Le pauvre chat était allongé au sol et ne bougeait plus. Sa patte arrière avait été brisée, sûrement suite à un choc violent avec un véhicule.

    Une personne a conduit YOKA dans une clinique vétérinaire, ne supportant pas de voir le pauvre chat agoniser. L'association Sauvetage et Chats Disparus d'Avrillé a été prévenue et a aussitôt accepté de prendre en charge YOKA.


    Il n'a même pas été nécessaire de faire une radio au vu de la patte de YOKA. Celle-ci est en mille morceaux et est impossible à sauver... La seule solution est de l'amputer au plus vite.

    Si cette opération n'est pas faite cette semaine au plus tard, sa patte va gangrener de plus en plus...

    YOKA est actuellement sous anti-douleurs. Il attend votre aide pour se faire opérer ! L'association Sauvetage et Chats Disparus d'Avrillé vous lance un appel à l'aide...

    Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :

    • la consultation,
    • les injections,
    • l'hospitalisation,
    • l'opération,
    • les médicaments.


    458 euros sont nécessaires pour cela !

    Merci à tous pour votre soutien !

    Comment aider l'association : SAUVETAGE ET CHATS DISPARUS D'AVRILLE

    Fondée en 2009, l'association Sauvetage et Chats Disparus d'Avrillé œuvre pour identifier et stériliser les chats libres de la ville d'Avrillé. Elle a également pour objectif de mettre en relation les propriétaires dont le chat a disparu avec des personnes qui ont vu, aperçu ou recueilli un chat. Enfin, l'association promouvoit auprès des propriétaires l'identification et la stérilisation de leurs chats et prévient contre la maltraitance.

    Localisation

     
     
     

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  •  

    Une petite chienne marquée par la maltraitance

    Biscuit a, dans son malheur,  eu la chance de croiser une de nos bénévoles qui l'a sortie de l'enfer. Mais les séquelles de la maltraitance sont lourdes et multiples. 

    Nous avons fait les premiers soins et notamment l'opération d'une hernie suite à une occlusion due aux coups portés.

    Malheureusement, cette petite chienne est aussi atteinte aux pattes et ses 2 rotules doivent ête opérées.

    Cette opération est financièrement difficile pour notre association car comme en 2014, un autre chien doit être opéré aussi après Biscuit (pour ceux qui se souviennent en 2014, Vaillant et Hardy).

    Solidarité pour Biscuit, sans rancune vis à vis des humains !

    Biscuit est une petite chienne qui malgré tout ce qu'elle a enduré, aime profondément l'humain et nous avons besoin de vous pour nous aider à l'opérer et ainsi lui donner une nouvelle vie.

    La convalescence ne sera pas simple non plus car pas de jeu, pas de course poursuite avec d'autres chiens.

     

    Mais Biscuit est forte et grâce à vous tous, sa vie ne sera que meilleure.

    Biscuit a 8 ans, il serait temps qu'elle connaisse autre chose que la souffrance et les coups ! Avec votre aide il est possible de lui offrir un autre avenir

    Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés... 

     

     

    DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS

     

    Participation aux frais vétérinaires - interventions chirurgicales

     
     

     

    EN PARTENARIAT AVEC

     

    ASSOCIATION ORFEE 
    Association d'intérêt général

    LA PETITE FREMONDIERE

    49120 NEUVY EN MAUGES


    0977487143

    E-mail : asso.orfee@laposte.net

    Voir la fiche

    Vous voulez adopter ?

    Contactez directement notre association partenaire

    • Biscuit, chihuahua s ...
    • Femelle
    • 8 ans
    • 49 (Maine-et-Loire)

        

     

     

     

     
     
     

     

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique