• Vite ce soir il sera trop tard !!!!! Dernière minute Paloma est sauvée

    MERCI POUR PALOMA !

    Paloma est sauvée c'est génial 

    l'alerte a été bien reliée 

    Mais pensons aux autres allez tous cliquez pour ses animaux 

    laissés pour des objets par leurs propriétaires !!!!!!

     

    Paloma est une jument Trotteur français de 12 ans. Elle provient d'un club où elle faisait des courses hippiques. Mais, n'étant plus assez rapide, elle a été vendue à des particuliers.

    Ses nouveaux propriétaires l'ont utilisée pour faire quelques balades... Seulement, ils ne veulent plus d'elle aujourd'hui et ont décidé de la revendre à un marchand, alors qu'elle n'a absolument aucun problème de santé !

    Comment imaginer une seule seconde l'envoyer à l'abattoir, elle qui a encore toute la vie devant elle ?


    Les bénévoles du Refuge des Pivoines ont été alertés par un adhérent de l'association. Après avoir pris contact avec les propriétaires, ceux-ci acceptent de céder Paloma à l'association si elle peut payer le prix fixé par le marchand avant son arrivée...

    Il faut donc faire très vite : le maquignon arrive demain matin pour récupérer Paloma et la conduire à l'abattoir... Cela ne nous laisse que quelques heures pour lui sauver la vie.

    Pour cela, le Refuge des Pivoines doit trouver les fonds pour racheter Paloma, mais aussi pour la rapatrier jusqu'au refuge. 

    Les propriétaires se situent dans l'Yonne, tandis que l'association est dans la Meuse. Environ 250 kilomètres séparent Paloma de la vie. L'association a déjà trouvé un transporteur professionnel prêt à assurer le rapatriement en van.


    Le Refuge des Pivoines lance un appel à l'aide : sans vous, Paloma ne pourra pas être sauvée et finira à la boucherie... Nous ne pouvons pas laisser faire ça !

    Si Paloma est sauvée à temps, elle sera accueillie au refuge afin de se refaire une santé. Elle ne sera proposée à l'adoption que lorsqu'elle sera complètement rétablie.

    Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer le rachat de la jument et son transport.

    777 euros sont nécessaires pour cela.

    Merci à tous pour votre soutien !

     

    Que deviendra Paloma après son sauvetage ?


    Le Refuge des Pivoines fait signer à chaque adoptant un contrat d'adoption.

    L'adoptant s'engage à offrir un box ou un abri naturel qui protège l'équidé des intempéries, du froid l'hiver et de la chaleur en été, mais aussi qui le garde en sécurité. Il devra bien évidemment subvenir à tous ses besoins.

    L'adoptant ne peut en aucun cas revendre ou utiliser l'équidé pour de la reproduction, de l'élevage ou des courses. Dans un cas de mauvais traitement, l'association se réserve le droit de reprendre l'animal.

    Le Refuge des Pivoines garde un droit de regard sur l'animal adopté, et l'adoptant s'engage à donner des nouvelles à l'association deux fois par mois et à recevoir une visite annuelle d'un représentant de l'association.

    L'adoptant s'engage sur l'honneur à ne pas destiner l'équidé à l'abattoir, et ce quelles qu'en soient les circonstances.

     

    Soutenez le Refuge des Pivoines et parrainez Paloma !

    Un don régulier, quelle que soit sa valeur, est d'une valeur inestimable pour elle. Chaque jour, sa nourriture et ses soins doivent être pris en charge. Merci !

    Paiement 100% sécurisé - Aucun engagement - Modifiez ou suspendez votre parrainage, quand vous le voulez.

     

    Comment aider l'association : LE REFUGE DES PIVOINES

    Depuis septembre 2011, l'association le Refuge des Pivoines se bat pour sauver des équidés de l'abattoir, pour ensuite les soigner et leur trouver une famille. Ceux-ci ont tous été victimes de tristes histoires : maltraitances, fin de carrière sportive, graves négligences, etc. Actuellement, ce sont environ 30 équidés qui sont soignés et entretenus par les bénévoles de l'association.

    Les dons à cette association ne donnent pas lieu à déduction fiscale.



     
     
     
     
     
     
     
     
    Plan

    Contact

    LE REFUGE DES PIVOINES
    La Mairie de Souilly
    53 Voie Sacrée
    55220 SOUILLY

    Email : celinerusso57@gmail.com

    « Si vous passez par là »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :