• UNE ASSO ENDETTÉE,140 CHATS À SAUVER AVANT 14 FÉVRIER

    URGENCE : une dette à régler, date butoir 14 février

    UNE ASSOCIATION À SAUVER, UNE MISSION À CONTINUER EN 2015 POUR 140 CHATS ET LES AUTRES

    AVEC 32.50 € ON SAUVE UN CHAT 

    Une association dévouée, touchée par la crise 

    Située à St Orens de Gameville (31), l'association Les chats du hasard s'occupe de soigner, nourrir, stériliser les chats errants et sauvages de St Orens et Auzielle. Nous nous chargeons aussi de trouver une famille aux chats errants ou abandonnés qui se révèlent sociables.

    L'association héberge à ce jour 100 chats et en nourrit une quarantaine d'autres sur des îlots.

                                    

    DERNIÈRE MINUTE : EN PLUS DE TOUS SES PROBLÈMES, DU MANQUE DE BÉNÉVOLES , DU MANQUE DE FAMILLES D'ACCUEIL, EN PLUS DES ABANDONS EN HAUSSE ET DES ADOPTIONS EN BAISSE, L'ASSOCIATION, À L'HEURE OÙ NOUS PUBLIONS CES LIGNES, DOIT ENRAYER UN DÉBUT D'ÉPIDÉMIE DE TEIGNE. VU LE PRIX DU TRAITEMENT CETTE NOUVELLE CATASTROPHE VA CREUSER ENCORE PLUS SA DETTE VÉTÉRINAIRE ET PIRE RETARDER LES SOINS POUR LES AUTRES PATHOLOGIE. VOTRE AIDE, PLUS QUE JAMAIS EST PRÉCIEUSE !

    "Quelle galère cette teigne ! 178 euros le litre d'immaveral ! J'ai encore des chats à édenter, des chats de mes îlots malades." nous confiait, inquiète, la présidente de l'association qui refuse de se laisser décourager mais attend avec impatience le ballon d 'oxygène que nous pouvons lui apporter.  

     

    Un pic d'abandons en 2014 

    De nombreux chats et chatons sont arrivés à l'association ces dernières semaines, ce qui a entraîné de nombreux frais vétérinaires pour stériliser, identifier, vacciner, soigner tout ce petit monde.

    C’est énorme pour une petite association comme la nôtre, dépendant des généreux donateurs pour subvenir aux besoins de ses protégés.

    LES DONS SE FONT RARES ET, MALGRÉ LES EFFORTS FOURNIS (ANNONCES, WEEK-END ADOPTION, VISITES AU REFUGE), LES ADOPTIONS SONT PEU NOMBREUSES.

    Des chats atteints de pathologies qui ne peuvent attendre les soins 

    Krsiproll en mars 2014 et  le même en août 2014, que serait-il devenu sans nous ?

     

    Certains de nos chats ont des besoins médicaux fréquents (Charlotte et ses tumeurs, Nuage d’été et son coryza chronique, Plume d’argent et ses allergies).

    Une épidémie de coryza lourde pour nos finances 

    Comme beaucoup d'associations, nos finances sont à la merci d'un coup dur : grosse intervention chirurgicale, épidémies... C'est ce qui nous est arrivé. Depuis nous n'arrivons plus à faire surface.

    Nous avons dû faire face à de lourdes dépenses vétérinaires ces derniers mois et dernières semaines : une épidémie de coryza, la pif de Franie et Paprika (nombreux examens avant d’avoir dû les euthanasier pour leur éviter de souffrir plus longtemps), les rappels annuels de vaccins, une portée de 6 chatons avec calicivirus, Glasgow hospitalisé plusieurs jours et toujours malade…

    Nuage d'été

    Nuage d'été                                                                                              Glasgow  

    Des rentrées d'argent qui sont loin de couvrir  nos dépenses                                               

    Les stérilisations et castrations, les tests FIV et FELV, les médicaments, les traitements de longue durée et malheureusement les incinérations, tous ces frais ne sont pas compensés par des adhésions en diminution et des tarifs  d'adoption qui ne représentent qu'une partie des frais engagés pour rendre un chat adoptable.

    NOTRE DÉFICIT SE CREUSE ET LES 140 CHATS SOUS NOTRE PROTECTION VONT PAYER LE PRIX FORT SI NOUS NE RÉDUISONS PAS NOTRE DETTE.

    NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE POUR PERMETTRE À NOS PROTÉGÉS, QUI ONT ÉTÉ ABANDONNÉ, ONT ERRÉ, ONT SOUFFERT, DE REMONTER LA PENTE ET DE VIVRE ENFIN UNE VIE PLUS AGRÉABLE (AU SEIN D’UNE FAMILLE SI POSSIBLE).

    Une dette qui ne nous permet plus de mener à bien notre mission quotidienne 

    Un crève coeur de ne pas pouvoir soulager nos chats faute de retrouver une situation financière équilibrée

    Des soins, des interventions doivent être différées

    Malheureusement, cette très importante  dette nous contraint déjà à faire des choix :  nous ne pouvons plus nous permettre de faire certains des soins dont nos chats auraient besoin pour être à l’aise et cesser de souffrir.

    Aidez-nous à soigner plutôt qu'euthanasier !

    Par exemple, plusieurs chats (Wayana, Kalisto, Russel) auraient besoin d’être opérés des dents à la suite d’un calicivirus qui a attaqué leurs gencives. Mais l’opération coûte entre 80 et 150 euros… Zazie, souffrant d’insuffisance rénale aurait besoin de croquettes spéciales, que nous ne pouvons lui offrir…

    NOUS FAISONS DONC APPEL À VOUS POUR NOUS AIDER À NOUS REMETTRE À FLOTS, POUR NOUS AIDER À RÉGLER CETTE DETTE. 

    MERCI À TOUS CEUX QUI NOUS AIDERONT À NOUVEAU ET SURTOUT NOUS PERMETTRONT DE CONTINUER À SAUVER NOS CHATS ET D'AUTRES CHATS EN DÉTRESSE.

    Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

     

     

     

    DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS

     

    Règlement de notre dette vétérinaire dans un contexte épidémique difficile.

     
     

     

    EN PARTENARIAT AVEC

     

    Les chats du hasard

    22 avenue Augustin Labouilhe

    31650 St Orens de Gameville


    05 61 39 09 95  

    E-mail : chcapel@orange.fr

    Voir la fiche

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

    « Une avancée formidable pour nos Amis les animaux LE CODE CIVIL RECONNAÎT ENFIN LES ANIMAUX COMME DES ÊTRES VIVANTS SENSIBLES ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :