• GRACE A VOUS, ELLE A PU PASSER UNE IRM LUNDI 29 DECEMBRE.

    MAINTENANT, IL FAUT L'OPERER.

    DEPUIS LE TEMPS QUE NOUS NOUS BATTONS A SES COTES POUR LA SAUVER,

    NOUS SAVONS QUE VOUS NE LA LAISSEREZ PAS TOMBER !

    ELFY DOIT ÊTRE OPÉRÉE MARDI 13 JANVIER.

    NOUS N'AVONS QUE QUELQUES JOURS POUR SAUVER LA VIE D'ELFY !

     

    La pauvre chienne souffre d'une nouvelle infection très grave qui gagne du terrain à tout moment.

    Grâce à votre aide, l'association Molosses All Stars avait pu financer en fin d'année l'IRM d'ELFY.

    Aujourd'hui, nous en savons donc plus sur la nouvelle infection dont elle souffre depuis quelques semaines. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes.

    Sous les muscles para lombaires - dans le dos -ELFY a une poche liquidienne de gaz et une zone de nécrose anormale en profondeur. Cette poche est la source d'un trajet fistulaire qui s'écoule ensuite à l'extérieur par les abcès.

    Les antibiotiques ne peuvent pas traiter cette poche. La seule solution est d'opérer afin de disséquer le trajet fistulaire, retirer le tissu nécrotique et drainer la poche.

    C'est une intervention très urgente et nécessaire pour la survie d'ELFY ! Sans cette opération, l'infection va s'étendre de plus en plus dans tout son corps.

    L'association Molosses All Stars lance un appel urgent pour la pauvre ELFY qui a tant souffert. Aujourd'hui, elle a enfin une chance de guérir !

    Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer l'intervention chirurgicale.


    900 euros sont nécessaires pour cela !


    Merci à tous pour votre soutien !

     

    Soutenez Molosses All Stars et parrainez ELFY !

    Un don régulier, quelle que soit sa valeur, est d'une valeur inestimable pour eux. Chaque jour, leur nourriture et leurs soins doivent être pris en charge. Merci !

    Paiement 100% sécurisé - Aucun engagement - Modifiez ou suspendez votre parrainage, 
    quand vous le voulez.

     

    Comment aider l'association : MOLOSSES ALL STARS

    MOLOSSES ALL STARS est une association de protection animale spécialisée dans la défense des chiens de type molossoïde - dits « molosses » - et catégorisés. Elle se consacre à leur défense et celle de leurs propriétaires, dans le cadre de la loi. L'association a pour activité principale de délester les fourrières et mairies de leurs chiens de 1ère et 2ème catégorie, en donnant à ceux-ci une chance de ne pas être euthanasiés. Elle vise à améliorer le sort de ces chiens en les faisant adopter par de bons maîtres responsables qui se mettront en conformité avec la législation.

    Les dons à cette association ne donnent pas lieu à déduction fiscale.

    Localisation

     
     
     
     
     
     
     
     
    Plan

    Contact

    MOLOSSES ALL STARS
    12 rue Joseph Cugnot
    79000 NIORT

    Email : molossesallstars@gmail.com

     

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Sur l'île du Ramier, à Toulouse, un amoureux fou des animaux se bat pour les chats.

    Il a 63 ans et s'appelle Kyriakos Konstantinidis, on le surnomme "Képler".

    Ses journées, ses nuits, il les consacre à ses chats... depuis 1980.

    Le 24 novembre dernier, il a été victime d'un grave accident de la circulation.

    Si, par miracle,  cet accident ne lui pas ôté la vie, celle de ses chats est bien menacée aujourd'hui.

    Sans voiture, impossible pour Képler de faire ses tournées.  Les chats sont livrés à eux-mêmes, sans rien à manger,

    dans le froid.

    "C'est extrêmement urgent car mes 130 chats ne peuvent plus tous être nourris, soignés,
    et leur survie est en danger. Il est impossible de faire autrement.
    A pied et en bus, avec quelques affaires à la main, je ne peux servir qu'un très faible nombre,
    et, compte tenu mon âge et mes forces physiques, je ne supporterai pas ça longtemps."

    La vie de ses 130 chats ne tient qu'à un fil.

    4 000 euros, c'est la somme dont a besoin l'association pour acheter la voiture qui permettra de sauver ces chats.

    La voiture de la vie !

    TOUS ENSEMBLE, NOUS LES SAUVERONS !




    Soutenez l'association Chat Libre de l'île du Ramier 
    et parrainez ses 130 chats !

    Un don régulier, quelle que soit sa valeur, est d'une valeur inestimable pour eux. Chaque jour, leur nourriture et leurs soins doivent être pris en charge. Merci !

    Paiement 100% sécurisé - Aucun engagement - Modifiez ou suspendez votre parrainage, 
    quand vous le voulez.

    Vous bénéficierez de la déduction fiscale : 1 euro par jour,
    ne vous coûtera que 34 centimes après déduction.




    Képler, cet homme au grand coeur.

    Depuis 35 ans, Képler se consacre aux chats libres de l'île du Ramier. Il y voue aujourd'hui la totalité de ses journées, tous les jours de l'année

    et par tous les temps. C'est en faisant un constat terrible de la misère de nombreux chats sauvages, malades, abandonnés et perdus que son engagement est né.

    Ses actions quotidiennes se poursuivent encore aujourd'hui en 2015. Képler espère continuer longtemps encore son combat tant que, physiquement, il sera en mesure d’améliorer les conditions de vie de ces chats dont personne ne se préoccupe. 

    Mais aujourd'hui, la situation est très compliquée, puisque Képler se retrouve sans véhicule à la suite d'un accident dont il a été victime.

    En conséquence, il ne peut plus assumer la distribution de nourriture quotidienne aux 130 chats et assurer les soins préventifs...

    Sans nouveau véhicule, ce sont 130 chats qui sont menacés par la faim, le froid et la maladie.


    Une vie consacrée aux chats libres de l'île du Ramier depuis 1980. 

    Les 130 chats vivent sur l'île du Ramier, territoire de plusieurs kilomètres. Plusieurs points de nourrissage pour les chats de l’île ont été créés. Il fait très froid et dans ces conditions la distribution nocturne est très compliquée.

    Les engelures sont malheureusement revenues et rendent pour Képler difficiles les manipulations.

    Il faut toujours calculer ce qu’il y a de plus pratique pour le nourrissage en terme de transport, car la quantité d’affaires

    qu’il s’agit de déplacer est considérable pour un seul homme.


    Il souhaite simplement leur offrir des conditions de vie correctes et dignes.

    Tout d'abord en les nourrissant : une distribution est assurée chaque jour. Elle se déroule de nuit. Képler rejoint les chats sur plusieurs points de nourrissage de l’île du Ramier et remplit les gamelles. Les chats n'osent sortir que la nuit car ils sont très craintifs. 

    Il leur a également construit des abris afin de les protéger des rudes conditions climatiques. Ces abris sont soit ouverts, soit fermés. Ils sont intégrés à l'île de façon à être acceptés par le plus grand nombre. Mais cela n'empêche pas de subir régulièrement des actes de vols, de vandalisme et d'incivilités.

     

    Képler et ses bénévoles procèdent également à de grandes campagnes de stérilisation. Ils sont confrontés chaque année à des naissances sur l'île, mais aussi à des abandons intentionnels de chats non stérilisés par des particuliers voire des associations. Ces stérilisations sont complètement tributaires des dons reçus, car le vétérinaire refuse de stériliser à crédit. La banque refuse également tout prêt à l'association.

    Képler sait qu'il n'a pas droit à l'échec, car le nombre de chats est déjà bien trop élevé et peut augmenter de façon exponentielle s'il manque de vigilance. Une chatte passée au travers de la campagne de stérilisation précédente peut avoir fait des petits. Il faut alors trapper toute la famille en vue de leur stérilisation et identification.

    "Nous aimons beaucoup ces petites bouilles d’amour mais il est impossible d’assumer des naissances sur l’île du Ramier. Il sont déjà assez nombreux et il devient de plus en plus compliqué de s’occuper d’eux."


    Sans compter qu'il faut également assurer matériellement les captures, par l’acquisition de trappes de dimensions suffisantes afin que les chats, éprouvés par un stress infini lors de la capture, ne se blessent pas dans la panique.

     

    Képler est présent tous les jours sur le site et parcourt l'île de point de nourrissage en point de nourrisage. Mais il ne fait pas que remplir les gamelles. Il observe les chats, leur parle et passe énormément de temps avec eux. Il est sur le terrain de 8 à 12 heures par jour, surtout la nuit.

    S'agissant de chats sauvages, ils sont souvent craintifs, prudents et observateurs. Ils connaissent leur nourrisseur mais ne se laisseraient pas approcher par une autre personne.

    Képler raconte, c'était il y a quelques jours : "Cette nuit il a fait très très froid - un froid glacé accentué par la présence de la Garonne à proximité. Les chats ne sont sortis qu’en m'entendant arriver alors qu’en principe, ils attendent dehors bien avant.... J'ai été sollicité par un pauvre homme qui n’était pas dans son état normal. Il était perdu et sollicitait également un peu d’eau. Nous côtoyons aussi beaucoup de misère humaine, malheureusement. La distribution a été très triste car nous n’avons toujours pas assez de nourriture. Les chats sont vite repartis se coucher..."

    Ou encore, une autre fois : "Cette nuit était bien noire. A peine arrivé sur le premier point de nourrissage et malgré l’obscurité, j'ai pu voir les silhouettes des chats s’activer. Ils me reconnaissent. Ils se mettent alors à courir de ci, de là, observant ce qui va se passer. Les chats de cette première aire sont très craintifs et attendent patiemment que je m’éloigne pour se jeter sur la nourriture. Le froid augmentant leur besoin en calorie, ils sont morts de faim."

    Les chats, Képler les connaît tous. Ils les appellent un à un par leur nom.

    Parfois, les chats peuvent être menacés par des incivilités ou des lâchers des chiens.


    Aujourd'hui, comment peut-il faire pour visiter les chats et transporter les 12 kg de croquettes, boîtes et sachets, sans véhicule ?

    Les chats vivent en petits groupes, éloignés les uns des autres. Képler leur rend normalement visite pour s'occuper d'eux grâce au véhicule de l'association, qui permet le transport quotidien de 12 kg de croquettes, des boîtes, des sachets et du matériel.

    Mais, aujourd'hui il n'a plus de véhicule suite à son accident...

    Financièrement, impossible de faire face.

    Il y a quelques semaines, il a commencé à entreprendre une nouvelle campagne urgente de stérilisations, d'identifications et de vaccins pour 25 chats, pour un coût total de 2500 euros.

    L'accident est arrivé au moment où il était en train de se demander comment il allait trouver l'argent pour les stérilisations... Même si Képler n'a aucune responsabilité dans cet accident et en est bien la première victime, l'assurance n'a remboursé que très peu... Aujourd'hui, l'association se retrouve sans véhicule. Képler continue de faire tout son possible au quotidien en prenant le bus et quelques affaires à la main. Mais il ne peut servir plus qu'un très faible nombre de chats.

    Comment faire pour nourrir 130 chats qui vivent aussi éloignés les uns les autres sur une telle surface ?

    Comment faire pour emmener chez le vétérinaire ceux qui sont trop malades ?

    Képler est désespéré. Après avoir passé 35 ans de sa vie à s'occuper des chats de l'île du Ramier, il n'est plus très optimiste sur leur avenir aujourd'hui sans véhicule.

    "Compte tenu de mon âge et de mes forces physiques, 
    je ne supporterai pas ça longtemps..."

     

    Laisser les 130 chats livrés à eux-mêmes sur l'île du Ramier est inconcevable. Képler refuse de se permettre un tel échec. Leur avenir deviendrait très incertain. Ils seraient en proie à de multiples dangers et souffrances susceptibles de mettre en péril leur vie.

    La seule solution est de racheter un nouveau véhicule très vite. Mais avec un budget mensuel moyen de 3000 euros pour la nourriture, les soins vétérinaires, les médicaments, les stérilisations et le matériel, l'association n'a en aucun cas les moyens de financer l'achat d'un véhicule. Elle reçoit environ 500 euros de dons par mois et n'a aucune subvention.

    Pourtant, cette situation est extrêmement urgente, car les 130 chats ne peuvent plus être nourris et soignés. Leur survie est en danger !

    Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer l'achat du nouveau véhicule.


    4000 euros sont nécessaires pour cela !


    Merci à tous pour votre soutien !

     

    PENELOPE est une jolie petite panthère maintenant âgée de 14 ans. Elle a toujours vécu libre sur l’île du Ramier. Elle est fidèle à son rendez-vous quotidien avec Képler et est tellement habituée à ses horaires que le moindre retard est sanctionné d’un regard interrogatif de la part de la belle. C’est une gourmande de boîtes, son met préféré. Elle en arrive même à délaisser la nourriture en sachets pour satisfaire son palais avec les pâtées. 

    C’est une chatte très gentille. Comme la plupart des chats libres, elle est très sauvage. Képler est la seule personne qui puisse à ce jour l’approcher. Ce contact s’est noué jour après jour, au prix d’une patience et d’un amour infini. Quelque fois, elle se laisse prendre dans les bras, mais attention, pour une seconde seulement. Un instant très précieux, signe de sa confiance.

    Que va devenir PENELOPE sans vous ?


    HECATE nous a quitté il y a peu. Cette adorable petite chatte vivait avec son frère jusqu'au jour où il a été brutalement écrasé par un chauffard. HECATE était seule, perdue et en danger. Képler l'a accueillie chez lui et s'est occupé d'elle. Grâce à lui, elle a connu une belle vie.


    Le pauvre MILL s'est retrouvé tristement perdu. Ce matou était persuadé que tout personne qui croiserait son chemin l'aiderait à se nourrir. Képler a été inquiet un jour de constater qu'il avait disparu. Lorsque MILL est enfin réapparu, il était dans un triste état, très maigre, complètement affamé et épuisé. Képler n'a pas hésité une seule seconde pour l'emmener à son domicile, où il s'est rapidement refait une santé. Il y demeure depuis, c'est un chat heureux.


     

     

    Comment aider l'association : CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

    Chat Libre de l'Ile du Ramier est une association au service de chats qui vivent en liberté dans la nature et les espaces publics de l'île du Ramier de Toulouse. Elle a pour but d'améliorer leurs conditions de vie quotidienne.

    Localisation

     
     
     
     
     
     
     
     
    Plan

    Contact

    CHAT LIBRE DE L'ILE DU RAMIER

    11 rue Peyras
    31000 TOULOUSE

    Email : chatlibre.ileduramier@yahoo.fr

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Chers amis,

    Votre mobilisation pour la campagne anti-fourrure à Paris a été exceptionnelle, un immense merci à tous !

    Grâce à vous, il y aura 15 affiches dans le métro le mois prochain.

     Face au succès de cette opération, nous avons décidé avec Animavie de prolonger cette campagne : ensemble, finançons 30 affiches dans 6 stations de métro au total, soit deux fois plus que ce qui était prévu au départ !

     Nous savons que vous vous mobiliserez pour soutenir cette campagne dont l’enjeu est très important : alerter plusieurs milliers de personnes sur la réalité qui se cache derrière la production de fourrure et dénoncer ces massacres qui alimentent le commerce de la fourrure.

    Encore merci à tous pour votre soutien sans faille !

     

    -----

     

    SOUTENEZ LA CAMPAGNE ANTI-FOURRURE

    DANS LE MÉTRO DE PARIS !

    2000 EUROS = 30 AFFICHES DANS 6 STATIONS !

    "Chaque animal est enfermé dans une cage sordide et minuscule. La plupart d'entre eux restent conscients lors du dépeçage, afin d'éviter la rigidité cadavérique qui arrive très vite après la mort.

    En France, 18 élevages pratiquent ces tortures intolérables."

    Dites stop à ces pratiques barbares avec Animavie !

    Soutenez Animavie dans son combat contre la fourrure !

    Un don régulier, quelle que soit sa valeur, est d'une valeur inestimable pour Animavie. Aidez l'association à déployer ses campagnes d'action, de communication et de lobbying. Merci !

    Paiement 100% sécurisé - Aucun engagement - Modifiez ou suspendez votre parrainage, 
    quand vous le voulez.

     

    Vous succombez à une mode ? Ils succombent à la mode.

    C'est ainsi qu'Animavie a la volonté d'interpeller les consommateurs avec sa nouvelle campagne d'affichage. Mais pour cela, l'association a besoin de votre aide.

    Cette campagne est la vôtre : aidez Animavie à la financer ! Les options sont déjà posées dans plusieurs  stations de métro et de RER parisiennes pour des affichages en janvier. Ce sont potentiellement plusieurs milliers de personnes par jour qui peuvent voir ces affiches pendant 15 jours !

    Mais c’est uniquement grâce à vos dons que cette campagne pourra voir le jour. Pour l’instant, une seule station est déjà financée. Ce n'est pas encore suffisant. Animavie a besoin de vous pour financer 3 stations supplémentaires. Ces stations seront sélectionnées de façon stratégique, en fonction de leur affluence quotidienne.

    Voici un aperçu de la campagne qui avait été diffusée l'an dernier grâce à votre aide :

    Le prochain visuel qui sera diffusé dans 6 stations de métro et de RER grâce à votre aide est celui en haut de fiche.

    Il faut savoir que les compagnies d'affichage interdisent la diffusion de visuels trop choquants. C'est la raison pour laquelle Animavie a dû trouver un message et un visuel qui soit à la fois fort, mais susceptible d'être accepté par la régie publicitaire.


    Ca fonctionne, les mentalités commencent à changer !


    Grâce à votre mobilisation, aux actions d'Animavie et à d'autres ONG, l'industrie de la fourrure semble donner ses premiers signes de faiblesse.

    Au niveau européen, les ventes de peaux de visons ont baissé de 40% après des années de hausse ininterrompue.

    Les dernières données commerciales indiquent un intérêt grandissant des designers pour les alternatives à la fourrure véritable.

    En Suède, la dernière usine à chinchillas vient de fermer ses portes.

    En Wallonie - Belgique - l'interdiction des élevages d'animaux pour leur fourrure va être officialisée en 2015.


    Concernant la France, des marques de prêt-à-porter "branchées" ou grand public passent désormais à la fausse fourrure. Ainsi, Kookai a récemment troqué les fourrures de ratons-laveurs contre une alternative synthétique grâce à la pression d'Animavie et d'autres ONG et associations.

    Toutes ces raisons motivent encore plus Animavie à poursuivre la mobilisation. La campagne « Merci la mode » combat depuis 2012 cette industrie cruelle et inutile. Les résultats sont très encourageants.

    Courriers, affiches, propositions de lois, tout a été mis en oeuvre pour ouvrir le débat. Dernièrement, les comptoirs d'information d'Animavie ont été installés devant les écoles de mode parisiennes. Ils fournissent aux professionnels de demain les informations que la filière cache depuis toujours sur la réalité des élevages.

    Tous ces résultats positifs sont le fruit du travail acharné et de la détermination d'Animavie.

    IL FAUT CONTINUER LE COMBAT !

    Aidez Animavie à déployer une nouvelle fois massivement sa campagne d'action, de communication et de lobbying, dès le mois prochain !

    Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer la campagne d'affichage pour 6 stations pour une durée de 15 jours.

    2000 euros sont nécessaires pour cela !

    Merci à tous pour votre soutien !

    Images très difficilement supportables 

    Comment peut on être aussi inhumain que ça pour traiter les animaux de cette manière 

    PAR PROFIT 

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

     

    DJANGO N'A MÊME PAS 2 ANS, IL DOIT S'EN SORTIR !

    Le pauvre poulain souffre d'un grave oedème au niveau de la verge.

    Il doit subir demain une opération chirurgicale extrêmement compliquée.

    L'association Des Chevaux et des Ailes doit trouver 1068 euros pour cela.

    Sans vous, DJANGO ne pourra pas être opéré.

    Le délai est très court, mais nous savons que vous le sauverez !


    Vous vous souvenez peut-être de DJANGO, protégé de l'association Des Chevaux et des Ailes. Grâce à vous, ce jeune cheval de trait comtois avait été sauvé avec sa maman de la boucherie en septembre 2013, tout comme cinq autres de leurs compagnons.


    Aujourd'hui, DJANGO a de nouveau besoin de votre aide, car il souffre d'un oedème extrêmement grave au niveau de la verge. Cela est peut-être dû à un coup qu'il a reçu d'un de ses congénères par accident. Ce coup aurait créé un hématome empêchant le pénis de remonter, ce qui aurait ensuite entraîné le gonflement.

    Stéphanie, qui s'occupe de DJANGO, nous a envoyé une photo, que vous pouvez voiren cliquant ici,  si vous souhaitez votre rendre compte du mal dont il souffre et de la taille impressionnante de son oedème... Attention cependant, celle-ci est très dure à supporter.


    DJANGO doit entrer en clinique aujourd'hui et impérativement se faire opérer demain mercredi. C'est la seule issue. Il s'agit là d'une intervention majeure, extrêmement compliquée : il doit subir une ablation du pénis, et son appareil urinaire doit être également opéré pour qu'il soit "transformé" en un appareil urinaire se rapprochant de celui d'une femelle.

    Cette opération, très délicate et risquée, est pourtant vitale pour lui. Si nous attendons plus longtemps, il risque de mourir très rapidement.

    DJANGO devra ensuite rester hospitalisé au moins quatre jours.

    Cette opération ne pourra être possible que grâce à votre mobilisation. L'associationDes Chevaux et des Ailes n'a pas la trésorerie nécessaire en ce début d'année difficile pour assumer une telle charge.

    Elle lance un appel urgent pour sauver la vie de DJANGO qui ne demande qu'à vivre !

    Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer l'intervention chirurgicale qui sauvera la vie de DJANGO.


    1068 euros sont nécessaires pour cela !


    Merci à tous pour votre soutien !

     


    Soutenez Des Chevaux et des Ailes et parrainez DJANGO !

    Un don régulier, quelle que soit sa valeur, est d'une valeur inestimable pour eux. Chaque jour, leur nourriture et leurs soins doivent être pris en charge. Merci !

    Paiement 100% sécurisé - Aucun engagement - Modifiez ou suspendez votre parrainage, 
    quand vous le voulez.

    Vous bénéficierez de la déduction fiscale : 1 euro par jour,
    ne vous coûtera que 34 centimes après déduction.

     

     

     

     

     

    Comment aider l'association : DES CHEVAUX ET DES AILES

    Voici une présentation de l'association Des Chevaux et des Ailes :

    "Nous sommes une association de type loi 1901, inscrite en sous-préfecture de Brignoles dans le Var, depuis maintenant plus de 3 ans.

    Cette association a pour but le sauvetage d'équidés destinés à l'abattoir.

    Nous sommes en constante relation avec des négociants de bestiaux et des éleveurs qui ont pour métier le négoce d'animaux vivants pour la boucherie. Ces derniers ont accepté de nous ouvrir leur porte afin que nous puissions tenter d'offrir une seconde chance à ces pauvres malheureux condamnés à mourir !

    Nous diffusons en conséquence, sur notre forum associatif, tous les équidés pour lesquels nous avons connaissance d'un départ prochain à la boucherie, et cela afin de tenter de leur trouver des familles en mesure de leur sauver la vie.

    Notre premier devoir, et notre première responsabilité, est de veiller à ce que l'équidé ne finisse pas dans une situation encore plus dramatique que celle dont nous nous efforçons de le sortir. Il peut y avoir bien pire que la boucherie, et toutes les personnes ayant été confrontées à des cas de maltraitance ne pourront que confirmer cela.

    Sauver oui mais pas à n'importe quel prix, pas n'importe comment, pas sans un minimum de garanties, afin que l'équidé puisse jouir d'une existence parfaitement en adéquation avec son espèce et ses besoins vitaux. Nous pensons qu'en tant qu'association que cela doit être un fondement premier et essentiel. Pour cette raison, nous avons fixé des règles strictes et précises, car avant tout nous nous efforçons et nous mettons un point d'honneur à trouver la meilleure famille possible pour l'équidé. Nous ne transgressons et ne transgresserons d'aucune manière ces règles qui nous permettent, à chaque sauvetage, de prendre le plus de garanties possibles

    Nous avons mis en place une procédure de sauvetage rigoureuse, mentionnée sur notre forum dans chaque post des équidés en urgence, qui consiste à s'inscrire sur le forum puis à contacter la personne qui gère l'urgence par messagerie afin que nous puissions entamer ensemble l’étude du sauvetage. Dans un premier temps, nous demandons au sauveteur de répondre à un questionnaire puis nous demandons des photos des installations qui accueilleront l'équidé ainsi que celles des autres équidés de l'adoptant s’il en possède déjà.  Si nous en ressentons le besoin, nous déplaçons un membre de l'association sur les lieux. Enfin nous prenons contact téléphonique avec la personne toujours dans le but d’évaluer au mieux les chances de réussite du sauvetage. Aucun sauvetage n'est validé sans engagement écrit du respect d'un certain nombre de règles regroupées dans un formulaire de sauvetage

    En conséquence, nous nous réservons le droit au moindre doute de ne pas conclure un sauvetage, encore une fois parce qu'il peut y avoir des souffrances infligées bien pires que la boucherie.

    Nous répétons souvent que nous ne sommes pas responsables de la situation dans laquelle ces chevaux se trouvent (chez des maquignons ou éleveurs et en attente du camion les emmenant à l'abattoir) mais nous serions moralement responsable si un équidé sauvé finissait ses jours mort dans un pré, sans eau, sans nourriture et sans soin parce que nous n'aurions pas, au maximum de nos possibilités, demandé des garanties à un potentiel sauveteur !

    Vous cliquez tous les jours afin d'aider des associations à financer des soins sur des animaux ayant subi la négligence et/ou la maltraitance d'humain peu scrupuleux... Nous n'avons pas donné existence à notre association pour donner encore plus de travail à ces associations qui luttent contre la maltraitance  mais bien pour œuvrer dans le même courant que ces dernières.

    Par cohérence avec notre priorité de rassembler un maximum de garanties, lorsqu'une personne ne souhaite pas décliner son identité au téléphone, que cette personne refuse catégoriquement de respecter la procédure de sauvetage fixée et de s'inscrire sur notre forum, et qu’en plus elle se permet d’être désagréable, alors nous ne donnons pas suite.

    Nous pensons qu'une personne est en mesure de comprendre qu'une adoption ou un sauvetage ne se fait pas sur un simple appel téléphonique. Ce n'est pas notre façon de faire et de fonctionner en tout cas ! Peut-être que d'autres fonctionnent ainsi mais pas notre association.

    En 3 ans d’existence, notre association a permis à plus de 700 équidés de trouver une famille adoptante grâce à notre forum

    Au sein même de l'association, nous avons, à l'heure actuelle, un troupeau de 16 chevaux. Nous collaborons parfois avec des associations telles qu’ADADA et nous avons l'une de nos juments placée à la Fondation Brigitte Bardot

    Cette rigueur et ce bon sens, nous nous les appliquons également à nous-mêmes. Aujourd'hui, notre troupeau se composant de 16 équidés pour la plupart non montables ou âgés, l’association n'est plus en mesure de prendre la responsabilité financière d'un autre équidé. Nous ne voulons pas hypothéquer l'avenir de notre troupeau, le bien-être de nos chevaux auprès de qui nous avons pris l'engagement de leur fournir les meilleurs soins et cela, jusqu’à  leur révérence. Il est impensable pour nous de mettre en péril notre association et, en conséquence, nos équidés en effectuant un sauvetage qui ne serait pas financièrement viable. Certes, chacun dirait bravo mais la réalité serait tout autre.

    Vous avez pu sans doute vous rendre compte qu’un certain nombre d'associations sont en grande difficulté financière, ne pouvant plus ou très difficilement assumer leur animaux et  sont contraintes de faire appel à la solidarité pour arriver à faire face. Nous ne sommes pas à  l'abri de cette situation un jour mais nous essayons, en nous appliquant des règles strictes, de ne pas la provoquer.

    Erika : 06 26 86 62 44
    Stephanie : 06 73 16 74 70

     

    Que devient un cheval après son sauvetage ?

    Il rejoint sa famille d'accueil qui devra respecter plusieurs conditions, en accord avec le contrat de placement établi avec Des Chevaux et des Ailes

    L'adoptant s'engage :

    • à traiter l'équidé avec douceur et ce pendant toute la durée sa vie,
    • à assurer son existence en lui fournissant les meilleurs soins que nécessitent les habitudes de vie des équidés,
    • à lui fournir une alimentation appropriée et de qualité, en quantité suffisante selon ses besoins particuliers

    L'équidé devra pouvoir profiter d'endroits abrités en cas d'intempéries ou de grosses chaleurs (haies naturelles, bosquets ou bâtiments). 

    L'équidé devra disposer d'une surface suffisante à ses besoins et à son bien être. L'adoptant veillera à ce que cette surface soit entretenue de manière régulière au niveau de la propreté, de l'hygiène et du confort.

    L'adoptant veillera à faire appel à des professionnels afin d'assurer l'entretien de la dentition, des pieds et à faire appel au vétérinaire si l'équidé en a besoin. Il devra également assurer régulièrement les vermufigations et vaccinations de l'équidé.

    L'adoptant s'engage à présenter l'animal à un membre de L'Association Des Chevaux Et Des Ailes délégué par L'Association Des Chevaux et Des Ailes afin qu'à tout moment celle-ci puisse s'assurer du bien-être de l'équidé dans son milieu de vie, et vérifier à tout moment si les infrastructures répondent aux besoins de l'équidé. L'adoptant s'engage à donner à L'Association Des Chevaux Et Des Ailes des nouvelles de l'équidé avec photo à l'appui tous les trimestres via le forum de l'association si l'adoptant dispose d'Internet, ou via courrier.

    Localisation

     
     
     
     
     
     
     
     
    Plan

    Contact

    DES CHEVAUX ET DES AILES

    1527 chemin des Perches
    14140 GRANDCHAMP-LE-CHATEAU

    Email : deschevauxetdesailes@hotmail.fr

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Rhinite sanguinolente, épaisseur au niveau du colon, mauvaise chute...

    Ces trois chatons étaient affamés, faibles, malades et sans défense lorsqu'ils ont été lâchement abandonnés dans la rue.

    Ils n'ont que quelques mois et ont pourtant déjà connu tant de souffrances...

    Comment a-t-on pu les laisser dehors dans un tel état ?

    Aujourd'hui, ils ont besoin de votre aide pour se rétablir !


    Soutenez Chats de Gout'hier Sans Toit
    et parrainez ces 3 chatons !

    Un don régulier, quelle que soit sa valeur, est d'une valeur inestimable pour eux. Chaque jour, leur nourriture et leurs soins doivent être pris en charge. Merci !

    Paiement 100% sécurisé - Aucun engagement - Modifiez ou suspendez votre parrainage, 
    quand vous le voulez.

    Vous bénéficierez de la déduction fiscale : 1 euro par jour,
    ne vous coûtera que 34 centimes après déduction.



    Suite à un déménagement, un petit chaton roux d'environ deux mois a été « oublié » et retrouvé dans une rue d'un village, errant, affamé, et blessé au nez. Récupéré par une amie des animaux, cette dernière a contacté l'association Chats de Gout'Hier Sans Toit.


    Sans hésiter, Annie, Présidente de l’association, a recueilli et pris en charge ce chaton. Baptisé TIGROU, il a été conduit dans une clinique vétérinaire, qui a constaté une rhinite sanguinolente.

    La même personne qui avait signalé TIGROU a contacté de nouveau quelques jours plus tard l'association pour lui annoncer l’errance de deux chatons noirs dans la même rue où TIGROU avait été abandonné. Ils avaient certainement été eux aussi « oubliés » par le même maître. Encore une fois, Annie n'a pas pu dire non pour récupérer ces deux pauvres laissés-pour-compte, qui n'ont pas encore de noms.

    Comment a-t-on pu les abandonner dans de telles conditions ? Eux qui ne sont encore que des bébés...


    Annie a fait vacciner les chatons. A cette occasion, un des petits chatons noirs a été ausculté, car Annie avait constaté qu’il avait des difficultés à faire ses besoins et semblait en souffrir.

    Un premier traitement a été mis en place et une petite amélioration a été perceptible, mais pas du tout satisfaisante. Sur les conseils du vétérinaire, un nouvel examen plus approfondi avec anesthésie a été réalisé, puis un nouveau traitement a été mis en place. Mais au bout de 15 jours, le pauvre chaton avait toujours autant de difficultés pour ses besoins...

    Une consultation auprès d’un second vétérinaire a permis de détecter, grâce à plusieurs radios, une épaisseur au niveau du colon. Au vu de cette constatation, un nouveau traitement a été mis en place pour le soulager de sa douleur. Toutefois, une surveillance de rigueur s'impose.

    Mais le sort s’acharne sur ces chatons : le deuxième chaton noir, qui n'avait eu aucun problème jusqu'à maintenant, a fait une mauvaise chute, engendrant un hématome qui le faisait boiter...

    Le cumul des vaccinations, diagnostics, radios et soins  de ces chatons, ainsi que leur castration, identification et vaccins représente une somme énorme que l'association Chats de Gout'Hier Sans Toit ne peut pas assumer en ce début d'année difficile... Elle fait appel à votre générosité pour soigner ces trois chatons qui ont tant souffert !

    Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :

    • les consultations,
    • les radios,
    • les soins,
    • les castrations,
    • les identifications,
    • les vaccinations.


    1194 euros sont nécessaires pour cela !

    Merci à tous pour votre soutien !

    Comment aider l'association : CHATS DE GOUT'HIER SANS TOIT

    L'association Chats de Gout'Hier Sans Toit a pour objectif d'assurer la protection, l'alimentation, le contrôle sanitaire, le marquage, l'abri et le contrôle des naissances des chats libres aux alentours de sa commune. Elle se charge également de stériliser, tatouer et vacciner les chats domestiques abandonnés, pour ensuite les proposer à l'adoption.

    Localisation

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Plan

    Contact

    CHATS DE GOUT'HIER SANS TOIT

    5 rue du Bouleau 25660 SAÔNE

    Email : danieletannie.guillamo@orange.fr

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires