•  

    Fourrière, coryza, teigne, gale, convulsions, paralysie du train arrière, chute de 4 étages, 

    La liste des souffrances est longue pour PITO qui n'est encore qu'un chaton.

    Il a besoin de vous pour se rétablir !


    Le petit PITO a eu un début de vie difficile. Une fourrière l'a récupéré lui et sa soeur et menaçait de les euthanasier. L'association 1000 & 1 Pattounes a été alertée et les a sortis du couloir de la mort.

    Les deux chatons étaient atteints d'un coryza dont ils ont eu beaucoup de mal à se débarrasser. Et comme si ça ne suffisait pas, ils ont ensuite tous les deux déclaré la teigne. Alors que sa soeur se remettait peu à peu, PITO a fait une rechute, accompagnée d'un nouveau parasite : la gale... Le pauvre chaton a cumulé les malheurs. Sa soeur a été adoptée entre temps.

    Alors que PITO semblait enfin rétabli et allait se faire adopter, il s'est mis à convulser et son train arrière s'est paralysé. Il a dû être conduit immédiatement chez un vétérinaire qui a diagnostiqué un virus cérébral. Il a fallu 4 jours de perfusions et d'anesthésies afin de calmer les convulsions incessantes de PITO...

    Ce n'était malheureusement pas la fin des malheurs pour le pauvre chaton. Alors que sa famille d'accueil avait le dos tourné 5 minutes, PITO en a profité pour se faufiler dans la cuisine où une petite fenêtre était ouverte. Il est monté sur sa maison litière, a sauté sur une poubelle pour voir ce qu'il y avait plus haut et... est tombé par la fenêtre ! Il a fait une chute de 4 étages...

    Sa famille d'accueil l'a vite emmené dans une clinique. Après analyses, le vétérinaire a diagnostiqué une rupture du diaphragme, une hémorragie pulmonaire et une forme palatine.

    La forme palatine est une "fissure" du palet causé par la pression lors de la chute, nécessitant le plus souvent une chirurgie. Si on ne fait rien, les aliments pris par le chaton "repassent" par la fissure et sortent par le nez...
     
    Le vétérinaire a conseillé d'attendre une nuit afin de voir si PITO parvenait à se stabiliser. Le lendemain matin, l'association a appris qu'une chirurgie du palet ne serait pas nécessaire, la cicatrisation se fera seule dans les jours à venir.

    Le vétérinaire a soulagé PITO en ponctionnant l'air échappé du poumon qui pouvait le gêner. Cependant, il peut souffrir d'un pneumothorax (présence d'air dans la cavité pleurale). A nouveau, il faut attendre 48 heures pour en savoir plus.

    Au final, il a fallu une opération pour permettre à PITO de s'en sortir, car son état avait rechuté.

    Aujourd'hui, PITO a besoin de vous !

    L'association 1000 & 1 Pattounes a besoin de votre aide pour régler la facture vétérinaire.

    Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :

    • les consultations,
    • l'hospitalisation,
    • les soins,
    • la chirurgie,
    • les médicaments.


    410 euros sont nécessaires pour cela !

    Merci à tous pour votre soutien !

     

     

    1000 & 1 Pattounes est une association qui porte assistance aux chatons à biberonner trouvés errants, maltraités, abandonnés situés à Lille et 5 km autour. Elle leur mise en adoption. Elle apporte soins, nourriture et sécurité aux différents félins lui étant confiés.

    Les dons à cette association ne donnent pas lieu à déduction fiscale.

    Localisation

     
     
     
     
     
     
     
     
    Plan

    Contact

    MILLES ET UNE PATTOUNES

    53 rue Henri Poissonnier
    59370 MONS-EN-BAROEUL

     

     

     

     

    BActuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

     

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  •  

     

     

    Personne ne sait ce qui est arrivé à la pauvre SYNA...

    Cheval Mon Ami a besoin de vous pour la soigner !


    SYNA est une petite ponette welsh qui est arrivée à l'association Cheval Mon Amidurant l'été 2013, car son propriétaire ne s'occupait plus d'elle. SYNA avait tout juste 2 ans à ce moment-là. L'association l'a donc gardée quelque temps sous son aile, avant de la faire adopter.

    Au printemps 2014, SYNA a trouvé une famille. Hélas, l'association a vite appris qu'elle fuguait de ses parcs régulièrement. Puis un beau jour, la propriétaire a décidé de rendre SYNA à l'association. Une telle situation est rare et est vécue comme un véritable échec pour les bénévoles...

    Depuis son retour, SYNA n'a plus tenté une seule fugue. Elle s'est mise rapidement à boiter, sans raison apparente, ne pouvant plus poser son postérieur au sol. L'association a fait intervenir un vétérinaire tout au long de l'été. Il n'a pas su dire d'où provenait cette boiterie... Cela restera un mystère.

    SYNA a beaucoup souffert physiquement mais moralement aussi. Elle aime beaucoup bouger. Ne plus pouvoir se déplacer aisément a été très dur pour elle. En plus de sa boiterie, elle a souffert d'abcès à répétition... 

    Et aujourd'hui, personne ne veut d'elle malgré sa petite bouille. L'association Cheval Mon Ami a besoin de votre aide pour prendre en charge les soins de SYNA.

    Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :

    • les consultations,
    • les médicaments,
    • les soins.


    258 euros sont nécessaires pour cela !

    Merci à tous pour votre soutien !

     

     

    L'association Cheval Mon Ami se bat pour sauver les équidés, poneys, ânes qui ont été abandonnés, maltraités, ou tout simplement destinés à l'abattoir. Elle compte également parmi ses pensionnaires des chiens, des chèvres, un cochon de ferme et un mouton. L'objectif de l'association est d'offrir une vie heureuse à tous ses protégés, et si cela est possible en fonction de leur santé / âge de les faire adopter. Ceux restant à l'association sont alors parrainables.

    Localisation

     
     
     
     
     
     
     
     
    Plan

    Contact

    CHEVAL MON AMI

    Chemin du Trou Bleu 38420 DOMENE

    Email : cheval-mon.ami@wanadoo.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    BActuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Abandonnée avec une puce étrangère

    Emy est une petite chienne Cavalier King Charles née le 04/03/2011 qui a été trouvée errante à Ligugé, une commune près de Poitiers puis amenée en fourrière au refuge SPA de Poitiers.

    Elle était identifiée avec une puce étrangère mais les recherches pour retrouver les propriétaires n'ont rien donné et personne ne s'est manifestée pour la récupérer.

    Nous avons vite compris les probables raisons de son abandon.

    Des calculs rénaux font souffrir Emy

    Elle avait beaucoup de mal à uriner et après examen, il s'avère qu'Emy souffre de gros calculs rénaux qu'il faut absolument enlever.

    Or le refuge SPA de Poitiers, qui est en difficultés financières ne peut se permettre de régler cette opération.

    Emy a été hospitalisée pour une cystotomie : incision de la vessie.

    Emy est un véritable amour et le refuge SPA de Poitiers a besoin de votre aide pour financer son opération et lui offrir une meilleure vie. Elle est actuellement dans une famille d'accueil qui prend soin d'elle. Elle a également un petit problème de hanche qui nécessitera sûrement une opération dans quelques années.

    Emy espère votre aide pour pouvoir commencer une nouvelle vie avec une famille qui ne la jettera pas dans la rue au premier problème. Merci à tous.

     

    Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

     

     

     

    DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS

     

    Frais vétérinaires pour les soins de Emy

     
     

     

    EN PARTENARIAT AVEC

     

    Refuge SPA de Poitiers 
    Association d'intérêt général

    La Grange des Prés - Rue de la Poupinière

    86000 Poitiers


    05 49 88 94 57

    E-mail : chloe.picardat@gmail.com

     

     

    BActuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • URGENCE POUR 35 CHATS EN DANGER, LES SAUVER AVANT LE 12 NOVEMBRE (DÉLAI NÉCESSAIRE AUX OPÉRATIONS DE TRAPPAGE, STERILISATIONS, IDENTIFICATIONS) 

    CHAQUE CHAT À SAUVER : 55,71€ SOIT  18,94 € AVEC DÉDUCTION FISCALE 

    L'association "Les Chats de Valmont" vient de recevoir la reconnaissance d'intérêt général, vos dons bénéficieront de déduction fiscale. 

    Vous pouvez leur éviter la fourrière, les massacres, les empoisonnements

    Une situation dramatique pour des chats et chatons livrés à eux-mêmes

    L'Association école du chat de Valmont a été appelée au secours pour une vingtaine de chats errants présents dans une cité minière. 

    Une de nos bénévoles s'est rendue sur place voir l'étendue du probléme. Il a fallu se rendre à l'évidence : le probléme est réel et grave . Il est urgent de prendre les choses en main pour éviter un avenir sombre à tous ces petits.

    "UN GROUPE RÉDUIT DE CHATS EST EN GÉNÉRAL BIEN TOLÉRÉ, EN CAS DE PROLIFÉRATION, LES CHATS DEVIENNENT DES "NUISIBLES" QUI DÉCHAÎNENT L'AGRESSIVITÉ"

    IL EST URGENT D'INTERVENIR CAR DÉJÀ DES CAS D'EMPOISONNEMENTS ET DE PIÈGEAGES ONT ÉTÉ À DÉPLORER. UN MALHEUREUX CHAT A ÉTÉ RETROUVÉ MORT, PRIS DANS UN PIÈGE À MACHOIRES*, UN AUTRE A PERDU LA PATTE DE LA MÊME FAÇON MAIS A PU ÊTRE SAUVÉ. 

    IL EST URGENT DE CALMER LES ESPRITS EN PRENANT EN CHARGE CETTE COMMUNAUTÉ FÉLINE MAIS RIEN SE SERA  POSSIBLE SANS VOTRE AIDE.  

    *à noter que pour ce cas la municipalité a porté plainte, ce qui est suffisament rare pour être souligné.

    Au moins 35 chats à stériliser et identifier 

    NOTRE BÉNÉVOLE A RÉUSSI À COMPTER UNE VINGTAINE DE CHATS ADULTES ET UNE QUINZAINE DE CHATONS 

    Nous voudirons pouvoir commencer les trappages en priorité des chatons les plus petits afin de les sociabiliser et ainsi de pouvoir les proposer à l'adoption. Les chatons, si cette opération peut être menée, ne seront pas remis sur site. 

    Châtons non encore stérilisés de 5/6 mois à prendre en charge, à apprivoiser car encore craintifs.

    L'URGENCE C'EST LA PRISE EN CHARGE DE FEMELLES VISIBLEMENT GESTANTES À OPÉRER AVANT LA MISE BAS. 

     LA TÂCHE QUI NOUS ATTEND EST ÉNORME POUR NOTRE PETITE ASSOCIATION QUI N'A PAS LE BUDGET NÉCESSAIRE ET QUI VIENT TOUT JUSTE D'ÉPONGER LA DETTE DE FACTURES VÉTÉRINAIRES PRÉCÉDENTES.

    Aujourd'hui l'association Ecole du chat de Valmont a besoin de vous de toute urgence pour donner un avenir à tous ces chats, cesser leur prolifération et leur permettre de vivre discrètement sous son contrôle ou d'avoir un foyer pour ceux qui sont adoptables.

    L'atout de l'association : l'appui de la municipalité 

    La municipalité est plutôt bienveillante pour l'action de l'association tant que les choses ne dégénèrent pas et sont sous contrôle. Nous avons besoin de vous pour conserver cette précieuse confiance et prouver notre capacité à prendre en charge ces chats libres. 

    En nous aidant à les identifier vous protégerez ces chats de l'euthanasie en fourrière

    L'une des fourrières locales, qui euthanasie pourtant massivement, prévient l'association quand un chat identifié est capturé. C'est pourquoi il est vital pour ces chats d'être non seulement stérilisés mais aussi identifiés afin qu'ils soient protégés. 

    Sans vous que va-t-il devenir ?

    Si l'association peut intervenir grâce à la mobilisation des internautes, il sera plus facile de rassurer le voisinage en expliquant que les chats ne prolifèreront pas. 

    35 chats qui peuvent vivre, protégés, si vous nous aidez !

    Les chats les plus sociables seront mis en adoption. 

    MERCI DE VOUS MOBILISER POUR CE PARRAINAGE, MERCI D'ÊTRE SOLIDAIRES DE L'ASSOCIATION DONT LE TRAVAIL EST RESPECTÉ PAR LES AUTORITÉS, MERCI DE SAUVER 35 VIES DE CHATS. 

    Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

     

     

     

     

    DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS

     

    Stérilisation et identifications des femelles - Castration et identification des mâles - 
    Antiparasitaire pour tous

     
     

     

    EN PARTENARIAT AVEC

     

    Ecole du chat de Valmont 
    Association d'intérêt général

    BP 10054

    57502 Saint Avold cedex


    0615192923

    E-mail : puce2621@hotmail.com

     

     

    BActuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Patricia de l'association Cheval Espoir 38 vient d'être alertée.

    Au moment où nous écrivons ces lignes, 5 chevaux attendent leur dernier voyage vers la boucherie chez un marchand.

    Patricia a pu négocier quelques jours de délai :

    nous avons jusqu’à vendredi soir pour organiser ce sauvetage, ce qui nous laisse 2 jours !

    Ensemble, nous y arriverons !

     

    Depuis quelques jours, Patricia, que vous connaissez bien, est en train de remuer ciel et terre pour sauver ces chevaux. Aujourd’hui, l’espoir renaît, car une issue favorable est désormais possible pour ces chevaux.

    Nous sommes le dernier maillon de la belle chaîne de solidarité que Patricia a mise en place pour sauver ces chevaux !

    Il y a quelques jours, Patricia a été alertée par quelqu’un de son réseau, en Normandie, du sort de ces chevaux. Un marchand de la région est sur le point de se débarrasser de 5 chevaux et de les envoyer à la boucherie, faute d’avoir pu les revendre ailleurs.

    Il faut faire vite. Patricia contacte le marchand, qui ne lui laisse aucun délai si elle veut les racheter. Persuasive comme elle sait l’être, Patricia arrive à négocier et à le faire patienter jusqu’à la fin de le semaine. Puis, elle contacte immédiatement son transporteur, Celui-ci lui confirme être disponible pour faire la route depuis la Normandie jusqu’au refuge de l’association, dans l’Isère, cette fin de semaine.

    Ces chevaux seront accueillis dans le refuge de l’association, il y trouveront tout l’espace, le confort et l’amour nécessaires, et le temps qu’il faudra pour leur trouver une famille d’accueil digne de confiance !

    Patricia nous a contactés en urgence : on ne peut plus s’arrêter là, elle a besoin des clicoeurs pour l’aider trouver les fonds nécessaires au rachat, car l’association n’a pas la trésorerie nécessaire pour assumer financièrement ce sauvetage !

    Nous n’avons pas d’autre photo de ces chevaux, c’est la seule qui a été envoyée par le marchand.

    Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir 6 chevaux. Le sixième, au fond à droite, est déjà sauvé. Une solution a été trouvée pour lui, une famille va venir le chercher.

    Comment imaginer un seul instant que ces 5 chevaux, âgés de 2 à 3 ans, et qui ne se doutent de rien pour le moment, puissent partir à l'abattoir ?

    Le plus urgent pour les sauver est donc de réunir 2500 euros d'ici vendredi soir, soit 500 euros par cheval. C'est la somme nécessaire pour les racheter. Le marchand s'est aligné sur le prix de la viande.

    Patricia négocie actuellement un délai supplémentaire pour payer le transporteur, qui demande 1300 euros pour transporter les chevaux jusqu'au refuge de Cheval Espoir 38. Etant donné qu'il y a 5 chevaux, le transporteur doit utiliser un semi remorque pour un trajet de presque 800 kilomètres.

    Une fois arrivés à l'association, ils y resteront le temps de s'assurer qu'ils ne souffrent ou ne manquent de rien. Ils seront ensuite proposés à l'adoption. Cheval Espoir 38met un point d'honneur à trouver des familles sérieuses et effectue ensuite un suivi très régulier pour s'assurer que les chevaux soient bien traités.

    Il est impensable de les laisser partir à l'abattoir, nous devons les sauver !

     

    NOUS SAVONS QUE VOUS POUVEZ LE FAIRE !
    MAIS IL FAUT AGIR TRES VITE !

    Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :

    • le rachat des 5 chevaux : 2500 euros,
    • leur transport : 1300 euros.


    3800 euros au total sont nécessaires pour ce sauvetage !

    Les 5 chevaux comptent sur vous, merci pour eux !

     

     

    Que sont devenus les chevaux des précédents sauvetages ?

    Ils vont très bien ! Ils sont tous dans des familles du département où se trouve l’association Cheval Espoir 38, en Isère. Patricia reste bien évidemment en contact étroit avec ces familles, parfois même quotidiennement, par téléphone ou en allant les voir directement sur place.

    Vous vous souvenez sûrement de URIA et RANETTE, sauvés de l’abattoir grâce à vous les clicoeurs, Patricia nous a récemment donné de bonnes nouvelles. RANETTE se trouve dans une famille de confiance dans la Drôme, vous pouvez cliquer ici pour voir une photo récente. URIA, quant à elle va bien également, sa famille se trouve à 4 km de l’association et Patricia continue à la voir régulièrement !

    Comme URIA et RANETTE, ces 5 chevaux eux aussi méritent de connaître cette vie !

    Consultez aussi les dernières nouvelles de MANDY, ANDY, WALLACE sur leur fiche !

    ----

    L'association Cheval Espoir 38 a pour but le sauvetage d'équidés malheureux, victimes de mauvais traitements, abandonnés ou destinés à l'abattoir. 

    Fondée début 2010, l'association compte plus de 50 membres. Elle dispose d'environ 30 hectares de prés où les animaux peuvent se refaire une santé, réapprendre à vivre en attendant de trouver une famille d'accueil sélectionnée avec précaution. Une fois adoptés, les chevaux sont régulièrement visités par une personne de l'association afin de s'assurer de leur bien-être et de leur bonne intégration dans leur nouvelle vie.

    Cheval Espoir 38, c'est un lieu où sont amenés des chevaux maltraités, commeEVOLYSE ou MA DOUCE, un lieu où vivent de très vieux chevaux en retraite, après une vie passée à faire plaisir à des cavaliers pas toujours reconnaissants ; un lieu encore où peuvent être accueillis des chevaux parfois très jeunes, destinés à la boucherie, et qui deviendront de sympathiques compagnons pour leurs adoptants.


    Les animaux de Cheval Espoir 38 restent immatriculés au nom de l'association. Ils sont donc suivis à vie même s'ils ne sont plus au refuge.

    Les familles s'engagent pour le bien-être des animaux et signent un contrat avec l'association.

    Les conditions d'adoption sont très strictes afin d'assurer des bonnes conditions de vie à l'animal, mais aussi pour que l'association puisse intervenir rapidement en cas de problème.

    Tout acquéreur d'un équidé provenant de Cheval Espoir 38 s'engage à ne jamais vendre ou céder l'animal sans l'autorisation de l'association. Il doit lui donner tous les soins, la nourriture et l'espace dont il a besoin. Il lui est interdit de se servir de l'animal pour des courses ou de l'exploiter d'une quelconque autre façon, pour de l'élevage. L'acquéreur doit accepter les visites de l'association qui viendra vérifier les bonnes conditions de vie de l'équidé. En cas de maltraitance avérée, l'animal sera immédiatement restitué à l'association. La carte d'immatriculation restera à vie au nom de Cheval Espoir 38.

     

     

    L'association Cheval Espoir 38 a pour but le sauvetage d'équidés malheureux, victimes de mauvais traitements, abandonnés ou destinés à l'abattoir. 

    Fondée début 2010, l'association compte plus de 50 membres. Elle dispose d'environ 30 hectares de prés où les animaux peuvent se refaire une santé, réapprendre à vivre en attendant de trouver une famille d'accueil sélectionnée avec précaution. Une fois adoptés, les chevaux sont régulièrement visités par une personne de l'association afin de s'assurer de leur bien-être et de leur bonne intégration dans leur nouvelle vie.

    Cheval Espoir 38, c'est un lieu où sont amenés des chevaux maltraités, un lieu où vivent de très vieux chevaux en retraite, après une vie passée à faire plaisir à des cavaliers pas toujours reconnaissants ; un lieu encore où peuvent être accueillis des chevaux parfois très jeunes, destinés à la boucherie, et qui deviendront de sympathiques compagnons pour leurs adoptants.

    Les dons à cette association ne donnent pas lieu à déduction fiscale.

    Localisation

     
     
     
     
     
     
     
     
    Plan

    Contact

    CHEVAL ESPOIR 38
    452 Les Maltières
    38440 MEYSSIEZ

    Téléphone : 06 73 17 05 16

    Email : associationpatriciafontovachevalespoir38@orange.fr

    BActuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique