•  

     

    Patricia de l'association Cheval Espoir 38 vient d'être alertée.

    Au moment où nous écrivons ces lignes, 5 chevaux attendent leur dernier voyage vers la boucherie chez un marchand.

    Patricia a pu négocier quelques jours de délai :

    nous avons jusqu’à vendredi soir pour organiser ce sauvetage, ce qui nous laisse 2 jours !

    Ensemble, nous y arriverons !

     

    Depuis quelques jours, Patricia, que vous connaissez bien, est en train de remuer ciel et terre pour sauver ces chevaux. Aujourd’hui, l’espoir renaît, car une issue favorable est désormais possible pour ces chevaux.

    Nous sommes le dernier maillon de la belle chaîne de solidarité que Patricia a mise en place pour sauver ces chevaux !

    Il y a quelques jours, Patricia a été alertée par quelqu’un de son réseau, en Normandie, du sort de ces chevaux. Un marchand de la région est sur le point de se débarrasser de 5 chevaux et de les envoyer à la boucherie, faute d’avoir pu les revendre ailleurs.

    Il faut faire vite. Patricia contacte le marchand, qui ne lui laisse aucun délai si elle veut les racheter. Persuasive comme elle sait l’être, Patricia arrive à négocier et à le faire patienter jusqu’à la fin de le semaine. Puis, elle contacte immédiatement son transporteur, Celui-ci lui confirme être disponible pour faire la route depuis la Normandie jusqu’au refuge de l’association, dans l’Isère, cette fin de semaine.

    Ces chevaux seront accueillis dans le refuge de l’association, il y trouveront tout l’espace, le confort et l’amour nécessaires, et le temps qu’il faudra pour leur trouver une famille d’accueil digne de confiance !

    Patricia nous a contactés en urgence : on ne peut plus s’arrêter là, elle a besoin des clicoeurs pour l’aider trouver les fonds nécessaires au rachat, car l’association n’a pas la trésorerie nécessaire pour assumer financièrement ce sauvetage !

    Nous n’avons pas d’autre photo de ces chevaux, c’est la seule qui a été envoyée par le marchand.

    Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir 6 chevaux. Le sixième, au fond à droite, est déjà sauvé. Une solution a été trouvée pour lui, une famille va venir le chercher.

    Comment imaginer un seul instant que ces 5 chevaux, âgés de 2 à 3 ans, et qui ne se doutent de rien pour le moment, puissent partir à l'abattoir ?

    Le plus urgent pour les sauver est donc de réunir 2500 euros d'ici vendredi soir, soit 500 euros par cheval. C'est la somme nécessaire pour les racheter. Le marchand s'est aligné sur le prix de la viande.

    Patricia négocie actuellement un délai supplémentaire pour payer le transporteur, qui demande 1300 euros pour transporter les chevaux jusqu'au refuge de Cheval Espoir 38. Etant donné qu'il y a 5 chevaux, le transporteur doit utiliser un semi remorque pour un trajet de presque 800 kilomètres.

    Une fois arrivés à l'association, ils y resteront le temps de s'assurer qu'ils ne souffrent ou ne manquent de rien. Ils seront ensuite proposés à l'adoption. Cheval Espoir 38met un point d'honneur à trouver des familles sérieuses et effectue ensuite un suivi très régulier pour s'assurer que les chevaux soient bien traités.

    Il est impensable de les laisser partir à l'abattoir, nous devons les sauver !

     

    NOUS SAVONS QUE VOUS POUVEZ LE FAIRE !
    MAIS IL FAUT AGIR TRES VITE !

    Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :

    • le rachat des 5 chevaux : 2500 euros,
    • leur transport : 1300 euros.


    3800 euros au total sont nécessaires pour ce sauvetage !

    Les 5 chevaux comptent sur vous, merci pour eux !

     

     

    Que sont devenus les chevaux des précédents sauvetages ?

    Ils vont très bien ! Ils sont tous dans des familles du département où se trouve l’association Cheval Espoir 38, en Isère. Patricia reste bien évidemment en contact étroit avec ces familles, parfois même quotidiennement, par téléphone ou en allant les voir directement sur place.

    Vous vous souvenez sûrement de URIA et RANETTE, sauvés de l’abattoir grâce à vous les clicoeurs, Patricia nous a récemment donné de bonnes nouvelles. RANETTE se trouve dans une famille de confiance dans la Drôme, vous pouvez cliquer ici pour voir une photo récente. URIA, quant à elle va bien également, sa famille se trouve à 4 km de l’association et Patricia continue à la voir régulièrement !

    Comme URIA et RANETTE, ces 5 chevaux eux aussi méritent de connaître cette vie !

    Consultez aussi les dernières nouvelles de MANDY, ANDY, WALLACE sur leur fiche !

    ----

    L'association Cheval Espoir 38 a pour but le sauvetage d'équidés malheureux, victimes de mauvais traitements, abandonnés ou destinés à l'abattoir. 

    Fondée début 2010, l'association compte plus de 50 membres. Elle dispose d'environ 30 hectares de prés où les animaux peuvent se refaire une santé, réapprendre à vivre en attendant de trouver une famille d'accueil sélectionnée avec précaution. Une fois adoptés, les chevaux sont régulièrement visités par une personne de l'association afin de s'assurer de leur bien-être et de leur bonne intégration dans leur nouvelle vie.

    Cheval Espoir 38, c'est un lieu où sont amenés des chevaux maltraités, commeEVOLYSE ou MA DOUCE, un lieu où vivent de très vieux chevaux en retraite, après une vie passée à faire plaisir à des cavaliers pas toujours reconnaissants ; un lieu encore où peuvent être accueillis des chevaux parfois très jeunes, destinés à la boucherie, et qui deviendront de sympathiques compagnons pour leurs adoptants.


    Les animaux de Cheval Espoir 38 restent immatriculés au nom de l'association. Ils sont donc suivis à vie même s'ils ne sont plus au refuge.

    Les familles s'engagent pour le bien-être des animaux et signent un contrat avec l'association.

    Les conditions d'adoption sont très strictes afin d'assurer des bonnes conditions de vie à l'animal, mais aussi pour que l'association puisse intervenir rapidement en cas de problème.

    Tout acquéreur d'un équidé provenant de Cheval Espoir 38 s'engage à ne jamais vendre ou céder l'animal sans l'autorisation de l'association. Il doit lui donner tous les soins, la nourriture et l'espace dont il a besoin. Il lui est interdit de se servir de l'animal pour des courses ou de l'exploiter d'une quelconque autre façon, pour de l'élevage. L'acquéreur doit accepter les visites de l'association qui viendra vérifier les bonnes conditions de vie de l'équidé. En cas de maltraitance avérée, l'animal sera immédiatement restitué à l'association. La carte d'immatriculation restera à vie au nom de Cheval Espoir 38.

     

     

    L'association Cheval Espoir 38 a pour but le sauvetage d'équidés malheureux, victimes de mauvais traitements, abandonnés ou destinés à l'abattoir. 

    Fondée début 2010, l'association compte plus de 50 membres. Elle dispose d'environ 30 hectares de prés où les animaux peuvent se refaire une santé, réapprendre à vivre en attendant de trouver une famille d'accueil sélectionnée avec précaution. Une fois adoptés, les chevaux sont régulièrement visités par une personne de l'association afin de s'assurer de leur bien-être et de leur bonne intégration dans leur nouvelle vie.

    Cheval Espoir 38, c'est un lieu où sont amenés des chevaux maltraités, un lieu où vivent de très vieux chevaux en retraite, après une vie passée à faire plaisir à des cavaliers pas toujours reconnaissants ; un lieu encore où peuvent être accueillis des chevaux parfois très jeunes, destinés à la boucherie, et qui deviendront de sympathiques compagnons pour leurs adoptants.

    Les dons à cette association ne donnent pas lieu à déduction fiscale.

    Localisation

     
     
     
     
     
     
     
     
    Plan

    Contact

    CHEVAL ESPOIR 38
    452 Les Maltières
    38440 MEYSSIEZ

    Téléphone : 06 73 17 05 16

    Email : associationpatriciafontovachevalespoir38@orange.fr

    BActuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    URGENCE VÉTÉRINAIRE : INTERVENTION PREVUE LE 29 OCTOBRE

     

    Un accident stupide a touché gravement une chatonne de l'association

    Il y a quelques semaines, un malheureux incident a eu lieu dans la nursery des Félins Citoyens : un arbre à chat s’est effondré ! La pièce est pourtant sécurisée mais les bébés ont tant fait les fripouilles que celui-ci est tombé... et

    Malheureusement notre petite Pimkie a été gravement atteinte.

    Notre présidente qui a entendu le bruit et les cris de la petite est vite intervenue et l'a amenée en urgence week-end chez le vétérinaire. Entre autres la petite Pimkie était "clouée" à deux endroits de l'abdomen. 

    Un premier diagnostic très inquiétant

    Ses pattes arrières ne répondent plus à cause d'un gros hématome au niveau des vertèbres et de l’abdomen : énorme panique !

    Les soins ont immédiatement débuté : radio, échographie, morphine, antibiotiques et anti-inflammatoires, scanner. L’amputation de la queue semblent quasi-certaine... Des glaires sortaient de son anus et de la vulve : à l'échographie, il a été noté un épanchement urinaire et un gros hématome à la sortie de la vessie.

    Les clous avaient provoqué un saignement et l'hématome était très très important. 

    Bien sûr s'est posée la question de l'avenir et de l'acharnement thérapeutique pour cette petite qui semblait vraiment très très mal en point, l'association ne pratiquant pas cet acharnement.

    Une amélioration temporaire…une opération à prévoir

    Une rapidité d'intervention et une compétence évidente de la clinique vétérinaire ont permis à la petite de récupérer... 

    Courageuse, elle veut vivre la petite Pimkie ! Elle a retrouvé ainsi de sa vitalité et une partie de sa mobilité tant bien que mal. Sa queue, comme par miracle, a fini par répondre, faiblement mais faisant dire que l’amputation n’est plus à l’ordre du jour. 

    Seulement voilà, la chatonne n’a pas une démarche normale et émet des gémissements lorsqu’on la touche…

    Une deuxième radiographie des pattes arrières a donc été nécessaire et a été effectuée sous anesthésie générale de façon à pouvoir radiographiée avec précision. Le diagnostic sans appel est tombé :

    Il y a une fracture de la hanche droite et l’opération est indispensable à sa survie ! Pimkie doit être opérée ! Mais il fallait attendre que l'hématome soit totalement résorbé.

    La tête du fémur sera enlevée et un coussin graisseux sera adapté dans la cavité fémorale. Vu son jeune âge, le chirurgien estime que son confort de vie devrait être préservé. Lors de cette intervention, si tout se passe bien, elle sera également identifiée et stérilisée car son état jusqu’à présent ne le permettait pas.

    Pimkie a été quelques temps sous Clavaseptin (antibiotique) et actuellement elle est sous Metacam quand la douleur devient trop forte en attendant que nous puissions l'opérér.

    La zone opérée est musclée et vu son âge il n y aura pas de souffrance durant une quinzaine d'année.

    Aidons-la à vivre une vraie vie de petite chatte et d’adulte épanouie.

    Elle est encore faible et nous devons lui laisser une chance de  vivre sa vie de chat dans les meilleures conditions. Pimkie est une   "chatonne rose" : née avec un pelage si clair qu'elle avait  des reflets et des tâches roses. En grandissant les tâches roses restent par endroit.  Ses grands yeux ronds toujour étonnés du monde qui l'entoure font penses à ceux des lémuriens : c'est une très belle petite chatte.

    Nous faisons cet appel  aujourd’hui sur Actuanimaux pour fêtre en mesure de pratiquer l’intervention sur sa hanche. Notre association fait déjà face une très importante dette et ces dépenses viennent se rajouter... Aidez Pimkie, simple victime de « pas de chance », nous comptons sur vous !

     

    Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

     

     

     

    DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS

     

    Opération de la hanche

     
     

     

    EN PARTENARIAT AVEC

     

    Félins Citoyens

    112 rue des Alpes

    38290 LA VERPILLIERE


    06.26.04.66.72

    E-mail : felins-citoyens@live.fr

     

     

    BActuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    Vendredi dernier fut sans doute le pire jour de sa vie.

    La pauvre SOPHIE a connu un véritable calvaire.

    Les conséquences sont dramatiques : ses intestins et son estomac compressent ses poumons, l'empêchant de respirer...

    Placée dans un caisson d'oxygénation, SOPHIE n'est pas tirée d’affaire...

    Elle a besoin de vous pour s'en sortir !


    Vendredi dernier, une bénévole de l'association Rêves de Chiens passait dans une rue quand elle a aperçu plusieurs personnes "s'amuser" avec ce qui semblait être une peluche. Après s'être approchée, elle a constaté avec horreur qu'il s'agissait d'un petit chaton terrifié.

    Ils se le renvoyaient avec des coups de pied, en l'utilisant comme un ballon de foot !

    Sans hésiter une seconde, la bénévole s'est interposée entre eux et a attrapé la petite dans ses mains avant de s'enfuir avec elle.

    Baptisée SOPHIE, elle était dans un piteux état. Très sale, elle avait beaucoup de mal à respirer et ses yeux étaient complètement dilatés car elle était encore en état de choc. Le vétérinaire a diagnostiqué des côtes cassées et une hémorragie interne. Après palpation, il semblait aussi que certains éléments de son corps étaient déplacés.

    Le diagnostic ne pouvait donc être posé en l'état. Les vétérinaires ont d'abord procédé à l'arrêt de l'hémorragie interne et ont mis SOPHIE sous antibiotiques et anti-douleur. Après une nuit d'observation, pour vérifier si son état se stabilisait, SOPHIE a dû passer des radios, car elle avait manifesté des saignements, vomissements et une déshydratation inquiétante.

    Le diagnostic est enfin tombé : SOPHIE est victime d'une hernie diaphragmatique traumatique. Son pronostic vital est engagé : il faut l’opérer en urgence. La fracture du diaphragme fait que les organes bas, comme les intestins et l'estomac, compressent les poumons, qui se trouvent alors réduits au minimum.

    C'est pour cette raison que SOPHIE ne pouvait plus respirer et que son cerveau et ses organes manquaient d'oxygénation, cela lui entraînant des pertes d'équilibre et un risque d'asphyxie. Elle ne pouvait également plus se coucher, car c'était une position qui l'empêchait de respirer correctement. Il lui était impossible de se reposer et de dormir, alors qu'il y a un risque mortel pour les chatons qui ont besoin de beaucoup de sommeil.

    Son épuisement musculaire l'empêchait aussi de se baisser et de manger. Les seules positions qui lui permettaient de respirer à peu près correctement étaient soit la position debout, soit semi-allongée, une main sous l'arrière-train et l'autre sous les pattes avant pour la mettre à l'oblique.

    La vétérinaire a donc dû emmener SOPHIE dans une clinique spécialisée à Paris, où ils l'ont aussi placée dans un caisson d'oxygénation pour l'aider à mieux respirer. Phases de manque d'oxygène, de pertes d'équilibre, d'étourdissements, d'apathie... La pauvre SOPHIE passe par bien des épreuves...

    Opérée en urgence, SOPHIE n’est pas tirée d’affaire, elle reste sous surveillance.

    Il est encore trop tôt pour savoir comment son état va évoluer. Il faut continuer à aider la petite SOPHIE !

    Malgré son traumatisme, SOPHIE est très attachante et extrêmement câline. Elle donne des petits coups de tête tendres et ronronne très fort. Dans son état, elle est d'autant plus fragile et a besoin d'autant plus d'attention et d'amour.

    Il reste des analyses biochimiques à SOPHIE, qui permettront de vérifier son état général et de savoir si d'autres organes auraient pu être touchés, chose qu'il n'est pas possible de voir avec une radiographie ou une échographie, car SOPHIE est encore trop petite.

    Ce sauvetage a complètement drainé les fonds de l'association. Rêves de Chiens ne sait pas aujourd'hui comment elle pourra financer sereinement les soins et besoins de ses 32 autres pensionnaires... Elle fait appel à votre générosité !

    Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :

    • les visites vétérinaires,
    • les anti-hémorragique, antibiotiques et anti-douleur,
    • l'hospitalisation,
    • l'intervention chirurgicale,
    • les analyses biochimiques.


    1133 euros sont nécessaires pour cela !

    Merci à tous pour votre soutien !

    L'association Rêves de Chiens a été fondée en novembre 2002. Elle se charge de remettre sur pattes des chiens, chats, furets, rongeurs qui ont été abandonnés par leur ancien propriétaire avant de les proposer à l'adoption. Elle travaille avec des familles d'accueil bénévoles qui hébergent tous les animaux durant leur séjour à l’association.

    Localisation

     
     
     
     
     
     
     
     
    Plan

    Contact

    REVES DE CHIENS
    BP 114 91004 EVRY CEDEX

    Email : contact@revesdechiens.fr

     

     

     

     

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics
     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  •  

    19 octobre 2014
    Balan (01) 

     

     

    Rassemblement pour les furets

     

     

     

    Le Club Français des Amateurs du Furet est heureux de vous annoncer que son prochain rassemblement se tiendra  à la salle polyvalente de BALAN (01) située à environ 20 minutes de Lyon.

     

     

     

     

    L’équipe du CFAF sera heureuse de vous accueillir durant cette journée afin d’échanger sur le furet, son éducation, son alimentation… mais également sur l’association et ses actions qu’elle mène au quotidien pour le bien-être de nos jolies boules de poils !

     

    Alors curieux, passionnés, débutants… à vos agendas et venez nombreux !!!


    http://www.club-furet.org/Bulletin%2...14%20Balan.pdf

     

     

    PRÉSENTÉ PAR

     

    CLUB FRANCAIS DES AMATEURS DU FURET

    11 RUE DU GOLF CHEZ MME LANG

    42390 VILLARS


    STEPHANIE LANG

    Tél : 0661208069

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Plan
     
     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • URGENCE ABATTOIR POUR 3 CHÈVRES ET 2 BREBIS 

    5 ANIMAUX EN SURSIS, SOYONS AUX CÔTÉS DE LA FASM POUR LES SAUVER AVANT LE 20 OCTOBRE .

    La FASM est une association reconnue d'intérêt général, vos dons bénéficieront d'une déduction fiscale. 

    Elles sont des numéros parmi tous les animaux promis à l'abattoir 

    POURQUOI SAUVER CES 5 VIES ? ALORS QU'IL Y EN A TANT D'AUTRES QUI N'ÉCHAPPERONT PAS À LEUR DESTIN  D'ANIMAUX ÉLEVÉS POUR DONNER LEUR VIE AUX HUMAINS QU'ILS DEVRONT NOURRIR EN LEUR DONNANT  LEUR LAIT, LEUR VIANDE ET LEURS PETITS JUSQU'À CE QUE LEUR FERTILITÉ DÉCLINE OU QUE LEUR LAIT SE TARISSE,  SONNANT POUR EUX LE GLAS D'UNE COURTE EXISTENCE ? 

    Comment ignorer ces chèvres et ces brebis venues lécher les mains ?

    "C'est en allant chez le marchand chercher des animaux que nous avions sauvés , et il y en avait d'autres en attente... Certaines sont venues me voir (celles que j'ai choisies) et une chèvre avait les pieds si long quelle marchait en levant les pieds. Du coup j'ai craqué et décidé de tenter de les sauver.

    Une chèvre se frottait sur ma main c'est dur de les regarder et savoir ce qui les attend, c'est déjà tellement dur de ne pas pouvoir les sauver..."

    CHRISTINE A EU LE COEUR GROS, ELLE A RÉSOLU DE LES SAUVER. ELLE A MIS UNE OPTION SUR ELLES CHEZ LE MARCHAND ET ELLE A VITE DEMANDÉ À ACTUANIMAUX DE LANCER UNE URGENCE POUR FINANCER CETTE DÉPENSE NON PRÉVUE AU PROGRAMME.

    Offrir la vie à 3 chèvres et 2 brebis mises au rebut car non rentables 

    Elles sont en ce moment chez un marchand , en attente du camion qui doit les emmener à l'abattoir dans 10 jours .

    Jenifer, Lucie et Marie : les chèvres 

    Il y a « Jenifer », »Lucie» et « Marie » des chèvres réformées car elles n'étaient plus assez rentables pour l'élevage, soit elles ne « remplissent » plus, soit elles font des complications à la mise bas, soit elle ne donnent plus assez de lait, pourtant, elles ont 3 ans et ont encore de belles années devant elles si on leur offre la vie.

    L

    Les brebis : Saphir et Virginie

    Et puis il y a deux brebis « Saphir » et « Virginie »qui comme tant d'autres ont été élevées pour être abattues dès qu'elles ont atteint le bon poids. Elles ont un et deux ans et voudraient bien avoir le droit de vivre ,

    UNE NOUVELLE VIE POURRAIT COMMENCER POUR ELLES , UNE VIE, JUSTE POUR ÊTRE HEUREUSES ET AIMÉES , JUSTE PROFITER DE LA VIE EN MONTANT SUR LE "BON CAMION".

    Les animaux sauvés de l'abattoir par la FASM restent en pleine propriété à l'association et peuvent ainsi être suivis et protégés jusqu'à la fin de leurs jours. C'est pourquoi Actuanimaux est partenaire de la FASM, pour avoir la garantie que les animaux sauvés par les internautes le sont définitivement et ne seront pas revendus et remis sur le chemin de l'abattoir dans quelques mois ou quelques années.

     

    Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

     

     

     

    DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS

     

    Acheter ces chèvres et moutons pour les ramener à notre ferme où elle passeront une retraite protégée.

     
     

     

    EN PARTENARIAT AVEC

     

    ferme d'animaux sauvés de la mort 
    Association d'intérêt général

    la béduère

    85110 ste cécile


    02.51.40.21.11

    E-mail : fermedanimaux85@gmail.com

    Vous voulez adopter ?

    Contactez directement notre association partenaire

    • Jenifer, Lucie, Mari ...
    • Femelle
    • 1, 2 et 4
    • 85 (Vendée)
     

     

     

     

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics
     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires